Rambo 6 : les producteurs donnent (enfin) des nouvelles de la suite avec Sylvester Stallone

Axelle Vacher | 22 septembre 2023
Axelle Vacher | 22 septembre 2023

Quatre ans après Rambo : Last Blood, les producteurs de la franchise portée par Sylvester Stallone donnent enfin des nouvelles de Rambo 6.

À l'instar de Rocky, Rambo s'est imposé comme l'un des titres les plus emblématiques de la carrière de son interprète de tête. Tirée du roman éponyme de David Morell et impulsée en 1982 avec le sobrement nommé Rambo, la franchise s'est par la suite étalée sur quelque quatre décennies et cinq films, le dernier en date ayant été diffusé en 2019. 

À sa sortie, Last Blood a été relativement mal reçu par la presse spécialisée (le film écope d'une moyenne à 26% sur Rotten Tomatoes, et 26/100 sur Metacritic), ce qui aurait pu enterrer tout projet de suite. Hollywood étant Hollywood et les spectateurs ayant globalement apprécié ce dernier opus, la question restait néanmoins en suspens, ce qui a poussé les producteurs Kevin King Templeton et Les Weldon à en adresser les tenants et aboutissants une bonne fois pour toutes. 

Notre podcast où on s'engueule sur Stallone et Cliffhanger.

 

Rambo : Photo Sylvester StalloneLes origines du Mal

 

c'est peut-être encore sa guerre

Avec la sortie d'Expendables 4, que le duo produit également, Templeton et Weldon ont eu l'occasion de s'entretenir pour les colonnes de Coming Soon, et de dévoiler qu'un sixième opus à la franchise appartenait encore au domaine du possible, mais à une condition :

"Nous travaillons actuellement sur plusieurs franchises, et nous pensons au futur, à de nouveaux projets. Tout dépend de la demande des fans. Nous serions les premiers à nous jeter sur l'occasion au besoin ; c'est d'ailleurs ce pour quoi il y a désormais un nouvel Expendables. Parfois, Kevin et moi nous demandons s'il y aura ou non un autre film à telle ou telle franchise. Et le public le veut. Il le veut vraiment. Les acheteurs le veulent aussi. Là encore, c'est ce qu'il s'est passé avec Expendables, et nous avons pris ça très au sérieux pour faire au mieux, et répondre à cette attente."

 

Rambo : Last Blood : photo, Sylvester StalloneEst-ce qu'on n’enterrerait pas la hache de guerre, plutôt ?

 

Si ces propos ont une certaine logique (l'offre, la demande, l'argent, oui d'accord), il serait peut-être bon de rappeler à Hollywood qu'un bon film tient généralement pour point de départ l'envie de mettre un récit en image, et non simplement de faire plaisir aux aficionados de telle ou telle saga cinématographique.

Si néanmoins le projet venait à se concrétiser, il ne faudra probablement pas s'attendre à ce que le Sly prête de nouveau ses traits au personnage. Aussi, il est sans double plus plausible que si Rambo 6 il y a le, le film se décline plutôt en prequel qu'en suite – une idée qu'avait par ailleurs déjà évoquée Stallone. Pour ceux qui auraient néanmoins envie de regarder l'acteur jouer de ses gros bras, Expendables 4 sera diffusé en salles à compter du 11 octobre prochain.

Tout savoir sur Rambo : Last Blood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grizzli
15/04/2024 à 03:22

Écoutez les vrais birets vert eux ont leurs retraites à 50 ans
Sly est rendu à 77 ans bientôt quand ils vas finir le film

Franchement ces moins crédible pour le temps soit peu intelligence pour que le monde paye 25$ pour le film
Pourquoi pas Rocky 9

Ethan
26/09/2023 à 08:51

@Morcar
Moi ça me dérange pas qu'ils en fassent un autre. Le problème c'est qui est aux manettes. Car ce qu'aimerait @Life is Hard ça aurait dû être proposé pour le 5 par rapport au style. Par contre au niveau du dénouemment ne pas tuer rambo car il faut s'inscrire dans la lignée des précédents films Rambo a toujours survécu c'est un héros américain et le film selon moi aurait dû laisser la vie sauve à la jeune fille qui à lui faire subir un choc comme un viol mais pas la tuer

Ethan
26/09/2023 à 08:37

@Morcar
Si le 5 avait été proposé à Eastwood il en aurait fait un excellent film. La thématique de la fille toute mignonne qui se fait enlever par un cartel de drogue avait tout pour plaire.
Au lieu d'un bon film on a eu droit à un nanard

Morcar
25/09/2023 à 09:51

@Life is Hard, c'est sûr qu'un Rambo à la Gran Torino, ça aurait été une bien meilleure fin que cette série B sous fond de cartel de drogue qu'est "Last Blood".

@Flash, eh non ! Ils ont appelé ça "Last Blood", mais ils se sont gardé la possibilité d'en faire encore un autre. Va comprendre...

Baretta
24/09/2023 à 06:19

Personne à lu l'article il s'agira d'un prequel.

Ethan
23/09/2023 à 21:29

Le 5 avait du potentiel, mais ils ont fait n'imp

Ethan
23/09/2023 à 21:24

1>2>4>3>5

Emynoduesp
23/09/2023 à 15:25

Si c est pour faire de la mayrde toute formatee, passez votre chemin.
Rambo 1er du nom a un peu vieilli, et meme si le scenario tient sur une feuille de PQ, il vaut le detour, il tient la dragee haute a des films plus recents. C est pas un film con avec juste des boums et beuahhhhhh toi mourrir pan pan pan.

Il faut arrêter de faire des suites avec des Rambo pour les quatre les quatre premiers c'est tout parce que dans le 4e Rambo il rentre au pays et pour moi c'est la fin de la
23/09/2023 à 11:49

Pour moi la saga Rambo le premier est super bien le deuxième pareil le troisième pareil le 4e le film est super bien et à la fin du 4e il rentre au pays pour moi la la saga s'arrête en Rambo 4

Jujuciné
22/09/2023 à 18:55

J'ai adoré le premier rambo, ensuite j'ai regardé les autres car une fois qu'on est attaché au personnage, on a envie de continuer l'aventure. Mais pour être franc, les autres rambo sont pas au même niveau. Il faudrait un réalisateur qui puisse le remettre au niveau du premier, redonner une philosophie et de l'épaisseur au personnage. Le premier rambo c'était un bouquin pas mal du tout, il y avait une histoire, de la psychologie, de la profondeur. Ça serait top de retrouver cela, de l'action, de la nature, et des choses à dire.

Plus