Star Wars : après DC, Zack Snyder pourrait-il passer chez Disney ?

Déborah Lechner | 19 novembre 2020 - MAJ : 19/11/2020 10:30
Déborah Lechner | 19 novembre 2020 - MAJ : 19/11/2020 10:30

La galaxie Star Wars se développe efficacement sur Disney+, mais le futur de la franchise au cinéma est encore très nébuleux.

Après avoir été l'architecte de l'univers étendu DC de la Warner en posant les bases du canon avec Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice, Zack Snyder va faire un retour événement sur HBO Max avec une version pimpée de Justice League, celle qu'il avait en tête avant son départ forcé en post-production et l'arrivée de Joss Whedon (à quelques changements près).

Comme un Justice League 2 (ou une suite de son director's cut) n'est apparemment pas au programme, l'avenir du réalisateur semble donc se jouer sur Netflix, pour qui il réalise Army of the Dead, le point de départ de tout un univers étendu qui a déjà entamé son chantier. Si le zombieverse de Snyder le fera renouer avec ses débuts derrière la caméra avec L'Armée des morts, le réalisateur reste un adepte des adaptations de comics et autres univers héroïques, si bien qu'on se demande quand est-ce qu'il y replongera tête la première.

 

photo, Army of the DeadZack Snyder pour Army of the Dead

 

Avant qu'il s'intéresse à l'Homme d'Acier pour la Warner, des rumeurs voulaient qu'il s'attaque à l'univers de Star Wars, avec un film centré sur les chevaliers Jedi. Maintenant que Disney a péniblement conclu sa trilogie, le futur de la franchise au cinéma est toujours source d'interrogation et aura besoin de talents porteurs, ce qui fait que les anciens bruits de couloirs reviennent aujourd'hui nous chatouiller les oreilles. 

Si durant une interview avec TheFilmJunkee le réalisateur a déclaré tout son amour pour Star Wars et expliqué que ce sont les films de George Lucas qui l'ont poussé à se diriger vers le cinéma quand il était encore enfant, il ne semble pour autant pas bouillant du tout à l'idée de travailler pour Disney qui a profondément changer (d'autre diront massacrer) la saga :

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder sur le tournage de Justice League (ou ce qu'il en reste)

 

"Je m'intéresse à Star Wars. Je ne pense pas avoir une histoire à raconter maintenant... Je ne sais plus comment je pourrais m'intégrer à l'univers de Star Wars. C'est comme si je ne sais plus ce que c'est. Donc c'est quelque chose que j'aime, mais je ne sais pas, peut-être que je me suis éloigné de tout ça. J'aime toujours et j'ai des sabres laser partout dans la maison."

Une façon très diplomatique de sous-entendre que Disney est bien trop gentillet pour le cinéma souvent sombre de Snyder, celui-là même qui a effrayé la Warner avec Justice League, transformé à coups de reshoots en un divertissement popcorn grand public sauce Marvel. 

Sinon, pour rester du côté de DC, la dernière bande-annonce pour le Zack Snyder's Justice League est juste ici.

Tout savoir sur Zack Snyder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

19/11/2020 à 22:46

@ batsy
Ça coûte combien Apple TV ? J'avais oublié fondation...

Puree le nombre de films et de séries qui vont partir aux oubliettes avec toutes ces plate-formes.

Hawaii
19/11/2020 à 20:36

Dans tous les cas star wars est mort en decembre 2017 avec l episode 8

RobinDesBois
19/11/2020 à 17:40

Alors là je dis oui ! Enfin oui et non parce que si c'est pour que Disney chamboule tout et qu'il ne puisse pas imposer sa vision j'en vois pas l'intérêt. Mais après sa mésaventure chez Warner je le vois mal jouer les simples exécutants.

Kyle Reese
19/11/2020 à 15:05

@Batsy

Merci pour le rappel.
Hâte de voir ce que ça va donner.

Batsy
19/11/2020 à 14:18

@KyleReese

Apple TV is coming avec Fondation. Si ils ne se plantent pas, on pourra dire adios à Star Wars :'))

blackchab
19/11/2020 à 13:17

J'ai du mal croire que Disney et ZS travailler ensemble.
C'est n'est pas un yes man , j'ai du mal voir Disney lui donner 200 millions pour un film.

vvwxxvvw
19/11/2020 à 12:57

Un auteur chez Disney XD
Va faloir que vous vous renseigner sur le cinema en general
y a aucune chance

Kyle Reese
19/11/2020 à 12:34

Une trilogie spin off de Star Wars dans un coin de la galaxie réservé aux plus de 13 ans avec Snyder aux commandes c'est possible ? Le rêve !
Il y a tellement de choses intéressantes à faire dans ce domaine de SF space opéra fantasy qui ne sont pas forcément réservés aux enfants. Dans le domaine SF voir ce qu'à fait Fincher et ses Love, Death + Robots.

Un fantasme que DIsney n'est pas prêt de produire et puis les enfants ne comprendraient pas que ce n'est pas pour eux. Quel autre Studio aimerai se lancer dans une saga concurrente ?

Batsy
19/11/2020 à 12:26

Lançon une pétition ou un hashtag tiens.

Snyder sur un Star Wars, mamamiaaaaa.

Mais comme dit plus bas, ils ont embauché Taiki pour le prochain, donc bon...

Cassian00
19/11/2020 à 11:54

Je ne suis pas sure que Snyder et Warner ait tellement envie d'arrêter la Justice League.
Snyder et Chris Terrio ont un plan en tête pour JL2 et 3 qu'ils ont tellement peaufiné et souhaitent toujours le finir.
Pour Warner, les films Avengers ne sont pas près de revenir de sitôt, ils ont donc une équipe de super héros et des synopsis prêts pour de nouveaux films. De plus, HBO MAX cherchent un produit (ou oeuvre) d'appel pour attirer les abonnées comme DISNEY+ a réussi avec le Mandalorien. Continuer la saga Snyder-Terrio sur HBO MAX pourrait être l'opportunité pour HBO MAX d'avoir LA série phénomène comme Game Of Thrones à son époque.
Difficile de croire que Warner a mis 70M€ sur la table juste pour s'excuser du josstice league et racheter son image mdrrr

Plus
votre commentaire