Après Tyler Rake, Chris Hemsworth retourne sur Netflix dans le gros film de science-fiction Spiderhead

Déborah Lechner | 29 septembre 2020 - MAJ : 01/10/2020 08:54
Déborah Lechner | 29 septembre 2020 - MAJ : 01/10/2020 08:54

Le prochain film de Joseph Kosinski, le réalisateur de Tron : L'Héritage, a réuni un beau casting pour son arrivée sur la plateforme de streaming. 

Si Joseph Kosinki ne réalisera finalement pas le prochain Tron 3 de Disney, qui devrait à la place voir Garth Davis passer derrière la caméra, le cinéaste à qui on doit Oblivion va refaire un tour du côté de la science-fiction sur Netflix. Selon Deadline et The Hollywood Reporter, après Top Gun : Maverick qui a vu sa sortie décalée à juillet 2021 à cause de la pandémie, le prochain film du réalisateur sera Spiderhead, une dystopie tirée d'une nouvelle de l'écrivain américain George Saunders. 

 

photo, Chris HemsworthUne tête qu'on devrait retrouver plusieurs fois sur Netflix

 

Fidèle à la stratégie de la plateforme qui consiste à empiler les visages connus, le projet peut déjà compter sur une solide distribution comprenant Jurnee Smollett-Bell (Birds of PreyLovecraft Country, Underground), Miles Teller (Les 4 FantastiquesWhiplashDivergente) qui retrouvera d'ailleurs le réalisateur après Top Gun 2 et Line of Fire, et enfin Chris Hemsworth, la nouvelle coqueluche de Netflix après les audiences apparemment record de Tyler Rake

Le film de Sam Hargrave avec l'interprète du Thor du MCU aura d'ailleurs droit à une suite, qui permettra à l'acteur de s'implanter un peu plus dans le microcosme de Netflix. De son côté, Spiderhead se déroulera dans un futur proche où deux détenus se voient offrir la possibilité de réduire leur peine de prison s'ils acceptent de servir de cobayes pour des médicaments altérant les émotions. Cette décision les oblige ainsi à se débattre avec leur passé, dans un établissement dirigé par le génie visionnaire qui supervise le programme. 

 

photo, Jurnee Smollett-BellJurnee Smollett-Bell dans la série Lovecraft Country

 

L'adaptation sera scénarisée par Rhett Reese et Paul Wernick, qui ont déjà écrit le film Netflix 6 Underground de Michael Bay, mais aussi Life : Origine InconnueBienvenue à ZombielandDeadpool ou encore G.I. Joe : Conspiration

Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été annoncée. En attendant d'en savoir plus, notre critique de Tyler Rake est toujours disponible de ce côté. 

commentaires

Bender
30/09/2020 à 08:19

C est Chuck Zito, qu on peut voir dans OZ. Vandamme est effectivement d une prétention abyssale qui confine à la folie mais il faut reconnaître que c est le premier occidental à se battre comme un asiatique..

Matrix R
29/09/2020 à 19:16

Kosinski un réalisateur minable, mais qui a du bol

Sergio
29/09/2020 à 15:35

Kosinski c'est de la série B de luxe, une belle direction artistique, mais c'est tout.

Numberz
29/09/2020 à 11:23

@kyle

Gi Joe c'est nase. Mais qu'est ce que c'est fun :) Après pour le premier, je suis amoureux de Denis Quaid. Pour le second, pour voir Willis cabotiner avec The rock et voir SPOILER channing Tatum mourir SPOILET je trouve ça trop bon et con

Kyle Reese
29/09/2020 à 11:04

Nan 60/50 j'aime bien.
75% c'est seulement pour les petites têtes de génies comme toi.

Micropoint
29/09/2020 à 10:56

@Kyle Reese
Arrête de traîner sur ce site et apprends à compter, inculte!
Si tu en as aimé 3 sur 4 ça fait 75 % de positif et pas 60/50.

Kyle Reese
29/09/2020 à 10:29

Autant j'ai très confiance en Joseph Kosinski et le cast autant j'ai quelques doute pour le duo de scénariste qui doit adapter ce livre que je ne connais pas. Car avec eux c'est un peu du 60/50.
Bien aimé Life, Deadpool, Zombie land, mais pas 6 underground et des réserves pour GI joe que je n'a pas vu.

votre commentaire