Tyler Rake 2 : la suite du succès ultra-violent de Netflix sera-t-elle un buddy movie ?

La Rédaction | 11 mai 2020
La Rédaction | 11 mai 2020

Film d’action solide, très bien reçu par les spectateurs de Netflix qui lui ont fait un triomphe, Tyler Rake pourrait bien revenir, et son réalisateur a manifestement quelques idées en réserve. 

Mis en scène par un ancien coordinateur de cascades, le film porté par Chris Hemsworth a séduit un public confiné et en mal d’action énervée, à en croire les scores d'audience faramineux dévoilés par le géant de la SVoD. Devant un tel succès, producteur, metteur en scène et comédiens n’ont pas tardé à faire savoir combien ils seraient ravis de poursuivre l’aventure, ce qui ne va pas sans poser quelques questions. 

En effet, le long-métrage faisant le choix de s’achever sur une conclusion très ouverte et ambiguë (sur laquelle le réalisateur s’est expliqué), proposer une suite est un exercice délicat. De nombreux spectateurs ayant apprécié la gravité du récit ainsi que la possibilité d’interpréter sa conclusion comme un point final assez sombre pourraient ne pas apprécier d’en découvrir une prolongation. 

 

photo, Chris Hemsworth, Randeep HoodaJeux de mains...

 

Et justement, comme l’a expliqué le metteur en scène Sam Hargrave, dès la fabrication de Tyler Rake, ses auteurs avaient en tête un programme différent de celui des franchises à grand spectacle classique. D’après Hargrave dans les colonnes de Collider, le producteur Joe Russo souhaiterait se plonger sur le passé de son héros et notamment les liens qu’il entretient avec un personnage secondaire, ancien soldat et ami, joué par David Harbour. 

« On n’a pas évoqué le sujet sur le plateau. La question est arrivée quand Netflix a visionné les “dailies” [retour quotidien des images du tournage, ndlr] et que tout a commencé à prendre forme. Les gens se demandaient “qu’est-ce que ça pourrait devenir ?” Ce sont des questions habituelles pendant ce processus. 

Est-ce que c’est une franchise ? Où est-ce que ça va aller ? Personne ne peut le dire avant que la sortie du film et la réponse du public. Ce sont les spectateurs qui décident. Mais on a abordé le sujet. Et dès que ça a été le cas, Joe a soulevé un point intéressant : dans la majorité des cas, on envisage forcément une suite. Il est rare de choisir d’entrée de jeu de fonctionner avec des préquels. 

 

photo, David HarbourUne amitié virile et pas forcément correcte

 

(…) 

On peut ressentir une grande alchimie entre Chris Hemsworth et David Harbour (…) c’est pourquoi nous avons pensé que cela pourrait être intéressant. Si nous remontions dans le temps, nous aurions la possibilité de nous amuser avec un prequel qui traite cela. » 

Au-delà de la possibilité de ne pas “trahir” l’épilogue du premier épisode, cette orientation présenterait un autre avantage : autoriser un éventuel prequel à varier les plaisirs. On se souvient que le métrage faisait le choix de se focaliser quasi-exclusivement sur la personnalité de son héros, loup solitaire lancé dans une mission suicide. Or, le flanquer d’un acolyte et frère d’armes permettrait de déplacer la philosophie de l’ensemble du côté du buddy movie, assurant un peu de variété tant à l’intrigue qu’à l’action. 

Gageons que vu la popularité de Tyler Rake, Netflix doit déjà être en train de faire chauffer les contrats. 

 

photo, David Harbour, Chris HemsworthUn futur duo iconique ?

commentaires

Unhomme
15/05/2020 à 05:14

Une suite svp je note le film 20/20

Nesly
14/05/2020 à 16:16

Je veux une suite

Roro
13/05/2020 à 10:05

Vu hier, c'est bien niveau action, mais qu'est-ce que ça se prend au sérieux... Avec du recul et du second degré on tenait peut-être un nouveau Commando. Mais là, non.

Une suite ou prequel dans le même ton, ça ne m'intéresse pas.

Numberz
12/05/2020 à 23:02

Un prequel au temps des dinos. On l'appelerait T-Rake

Amesanscooeur
12/05/2020 à 12:34

Moi je veux bien que mon héros sort de la rivière

Moi
12/05/2020 à 11:36

Oui un préquel parce que c'est une perle Harbour :p

Lyndus
12/05/2020 à 01:48

Je souhaite vraiment qu'on donne suite à ce film vu les nombreuses possibilités et la popularité =0)

aqualand
11/05/2020 à 18:22

non moi je veux bien une suite

Numberz
11/05/2020 à 16:34

Je suis pour un prequel. Il faut offrir une beau conte Harbour.

votre commentaire