Tyler Rake : Chris Hemsworth est heureux que Netflix annonce des audiences record... et une suite ?

Déborah Lechner | 4 mai 2020
Déborah Lechner | 4 mai 2020

Si Tyler Rake a l'habitude de briser des mâchoires sur son passage, il est aussi en train de battre des records sur Netflix avec une possible suite à la clé.

Alors que Thor laissera très probablement sa cape aux vestiaires après Love and Thunder, Chris Hemsworth va devoir rapidement se détacher du rôle qui a propulsé sa carrière. Et si les Men in Black pouvaient largement se passer de l'Agent H (et plus globalement de Men in Black : International), l'acteur pourrait avoir trouvé un nouveau personnage populaire à incarner sur Netflix. 

Sorti le 24 avril dernier, le film d'action Tyler Rake de Sam Hargrave a rapidement attiré les téléspectateurs avec Chris Hemsworth dans le rôle d'un mercenaire bourrin en endeuillé chargé de retrouver le fils d'un baron de la drogue au Bangladesh. Adapté du comic Ciudad d'Andre Parks et Fernando Leon Gonzalez, le film aurait pu être un actionner parmi beaucoup d'autres, sans scénario vertigineux ou révolutionnaire, mais avec le confinement qui nous pousse dans nos derniers retranchements, le succès est tel qu'une suite a déjà été évoquée par le réalisateur.

 

photo, Chris HemsworthChris Hemsworth 

 

Les producteurs et scénaristes Joe et Anthony Russo, mondialement connus pour leur travail au sein du MCU (Avengers : Infinity WarAvengers : EndgameCaptain America : Civil War), sont également attachés au film, désormais en passe de devenir le plus gros succès original de Netflix. La plateforme de streaming aime communiquer ses chiffres pour se faire mousser et si elle n'a pas dévoilé combien de vues a récolté Tyler Rake à ce jour, elle prévoit un résultat record pour le film d'action.

"Tyler Rake casse tout. Extraction [ndlr : titre du film en VO] est en voie de devenir la plus grosse sortie de tous les temps sur Netflix, avec une estimation de 90 millions de foyers qui se mêleront à l'action dans les quatre premières semaines."

Évidemment, ces chiffres sont à prendre avec beaucoup de recul, déjà parce que le film est sorti il y a un peu plus d'une semaine seulement et parce que dorénavant, il suffit d'atteindre les deux minutes de visionnage pour être compté comme une vue. Avant ça, Netflix ne prenait en compte que les contenus ayant été regardés à 70%, ce qui affinait un peu plus leur système de comptage. À titre de comparaison et avec les chiffres à notre disposition, la comédie Murder Mystery de Kyle Newacheck sortie en juin 2019 avait cumulé 73 millions de vues en un mois (sur la base de l'ancien système de comptage). 

Face au succès, Chris Hemsworth a tenu à remercier le public dans une vidéo Instagram en parlant prudemment des éventuels (et attendus) projets de suites ou de prequels après l'enthousiasme des abonnés de Netflix :

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

???????????? EXTRACTION @thesamhargrave @therussobrothers @netflix @netflixfilm

Une publication partagée par Chris Hemsworth (@chrishemsworth) le

 

"Salut, quoi de neuf les gars ? J'espère que vous allez bien. Je veux juste dire un grand merci à tous ceux qui ont regardé Tyler Rake. Vous en avez fait le film n°1 sur la planète en ce moment. On est époustouflé par votre accueil et votre soutien. En mon nom personnel, en celui des frères Russo, de Netflix et de notre réalisateur Sam Hargrave, je vous remercie beaucoup. On vous aime les gars.

Il y a eu beaucoup de discussions et de questions sur les suites, les prequels et toutes sortes de choses, et tout ce que je peux dire, c'est qui sait ? Mais avec un tel soutien, je serai très heureux de me lancer à nouveau dans cette aventure".

La fin ambiguë de Tyler Rake (expliquée par le réalisateur) laissait clairement la porte ouverte pour un nouvel opus et la création d'une franchise. Une occasion pour Chris Hemsworth qui a claqué la porte du prochain Star Trek 4 après avoir campé George Kirk dans Star Trek et Star Trek Into Darkness, le rôle qui a démarré sa carrière sur grand écran. 

En attendant d'en savoir plus, notre critique de Tyler Rake est juste ici. On parle également des meilleurs films d'action de Netflix de ce côté

 

Affiche

commentaires

Luciole89
17/05/2020 à 19:34

Quand est prévue le dvd?

Uskan
08/05/2020 à 11:36

J’ai passé un bon moment, hâte de voir la suite

Pseudonaze
04/05/2020 à 23:39

Rambothor !

Marvelleux
04/05/2020 à 20:55

Bonne nouvelle. De plus, J'apprécie bien Chris Hemsworth.

Pat Rick
04/05/2020 à 20:34

Succès mérité

alulu
04/05/2020 à 20:05

C'est mérité.

reth
04/05/2020 à 17:55

D'accord avec @opale. Un bon film d'action. Un bon moment. Loin d'être le film de l'année, ne révolutionne pas le genre; mais un bon film popcorn. Bien fichu et emballé. Je regarderais le 2.

Opale
04/05/2020 à 13:25

@George Abitbol: t'a tout dis l'ami! Le film est plus que correctement emballé. Franchement, dans son genre, c'est vraiment pas mal du tout.

Moijedis
04/05/2020 à 12:27

BOF CE FILM .
VITE VU VITE OUBLIÉ .

Ils feraient mieux de produire des bonnes séries SF à la place .

Gregdevil
04/05/2020 à 12:14

Franchement les films Netflix j'ai bc de mal, je trouve que c'est svt expéditif, assez mal fichu, sans saveur. A part un Irishman ou Annihilation 95% du temps c'est du DTV de bas étage.

Plus

votre commentaire