Tyler Rake : le nouveau héros bourrin de Netflix pourrait être vite de retour

Marion Barlet | 28 avril 2020
Marion Barlet | 28 avril 2020

Tyler Rake est disponible sur Netflix depuis le 24 avril et la suite pourrait déjà être en préparation d'après Sam Hargrave et Joe Russo.

Les films d'action n'ont pas dit leur dernier mot ! La recette utilisée dans John Wick a trouvé repreneur dans Tyler Rake, film au scénario épuré, bourré de bastons et d'explosifs. L'histoire du mercenaire, interprété par Chris Hemsworth (interprète attitré de Thor chez Marvel), pourrait se poursuivre et devenir une franchise, sous l'égide de Joe Russo, scénariste principal et producteur, et de son frère Anthony Russo, qui a participé au scénario et à la production. Après les mastodontes hollywoodiens Avengers : Infinity War et Endgame, les deux hommes se sont lancés dans un cinéma d'un autre type, sans super-pouvoirs mais avec de super effets.

Dans Collider le réalisateur Sam Hargrave et Joe Russo ont été interrogés sur une possible suite, et aucun d'eux n'a fait mystère de l'objectif : que le film évolue vers une franchise. Suite ou prequel, rien n'est certain, mais Joe Russo a tendu une grosse perche et s'est montré clair dans ses ambitions :

 

photo, Chris Hemsworth, Rudraksh JaiswalAllez Netflix, assume un 2ème volet

 

" [Netflix était] très satisfait du film et nous a beaucoup soutenus. Travailler avec eux, c'était phénoménal. Evidemment, quand vous trouvez un personnage et un monde intéressants à explorer avec un excellent réalisateur, vous voulez poursuivre l'aventure. Mon frère [Anthony] et moi aimons créer des franchises, nous aimons la narration sérialisée. Je pense qu'on peut faire des choses intéressantes avec les personnages à mesure qu'on approfondit leur histoire. Si vous êtes limité à deux heures, on ne peut pas aller aussi loin, c'est un travail très spécifique.

Plus un personnage a de temps de présence, plus on peut raconter de choses avec. Ce serait dément de retourner travailler sur un deuxième film. Nous avons entamé des discussions préliminaires. La question est : est-ce que tout cela a du sens? Avons-nous la bonne histoire ? Avons-nous envie de la raconter ? Sam [Hargrave] veut-il raconter cette histoire? Est-ce que Chris [Hemsworth] veut raconter cette histoire ? Il y a encore beaucoup de travail à faire."

 

photo, David Harbour, Chris HemsworthDavid Harbour et Chris Hemsworth

 

Le réalisateur serait tout à fait d'accord pour continuer, et il a même livré des pistes pour l'intrigue future, lorsque Collider est revenu sur la relation entre Tyler Rake et Gaspar (David Harbour). ATTENTION SPOILERS.

Dans le film, il est clair que les personnages se connaissent et ont un passé commun, ce qui intensifie la lutte dans laquelle ils sont engagés. Le réalisateur Sam Hargrave a dévoilé que la relation entre les deux hommes avait été mûrement réfléchie par l'équipe : Gaspar et Tyler ont été formés ensemble, dans l'armée et dans des secteurs militaires privés. Très complémentaires, les protagonistes n'ont cependant pas pris le même chemin, et Gaspar s'est installé au Bangladesh alors que Tyler n'est que de passage. Ce sont des éléments dont Hargrave ne cachent pas qu'ils pourraient être réutilisés.

Si vous voulez un avis préalable avant de vous lancer, notre critique est ici.

 

 

Tout savoir sur Tyler Rake

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Wtf
29/04/2020 à 20:16

Il en faut peu pour être heureux !

Daddy Rich
29/04/2020 à 13:49

Je signe direct pour un opus deux... voir une trilogie!

Pat Rick
29/04/2020 à 12:03

vivement une suite

Cacouac
29/04/2020 à 10:25

Le genre de film tellement bourrin que ça fait souvent plaisir.
Voir le personnage tatanner des mômes rend forcément joyeux !

Je suis partant pour une suite.
Mais si elle pouvait moins chorégraphiée…
Et puis assumer le côté nanardesque du bouzin.
Parce que objectivement, le film est complètement con. Et Chris Hemsworth, s’il fait très bien le job physiquement, joue aussi mal que David Harbour.

Wtf
29/04/2020 à 02:50

Moi j avais comprit que le petit halluciner a la fin du au manque d oxygène se qui est beaucoup plus cohérent il se prend deux balles dont une dans le cou et il tombe dans l eau il aurait du se vider de son sang et mourir logiquement

Chris
29/04/2020 à 01:12

Film sympa, je serais pas contre une suite, mais je préférerais une suite à "Spencer confidential" que j'ai trouvé meilleur et plus divertissant.

Goreman
28/04/2020 à 23:47

Ce film c'est pas le remake américain de The Raid qui s'est transformé en autre chose?

Flash
28/04/2020 à 22:32

Si c'est du même niveau de "bourrinerie" je prends avec plaisir.

Bob nims
28/04/2020 à 22:13

Action régal

jorgio6924
28/04/2020 à 20:14

Est ce que Thor tue dans ce film ?
Hum... je vais peut être sortir... Veuillez m'excuser...

Plus

votre commentaire