Le réalisateur de Tyler Rake va diriger une sorte de John Wick au féminin, et ça donne envie

Axelle Vacher | 31 janvier 2024 - MAJ : 31/01/2024 09:25
Axelle Vacher | 31 janvier 2024 - MAJ : 31/01/2024 09:25

Sam Hargrave, le papa de Tyler Rake sur Netflix, va se frotter à de nouveaux personnages avec son prochain projet, Kill Them All.

Ça a été la grosse surprise Netflix lors de la pandémie ; fort d'un scénario sans chichi et de distributions de mandales savamment chorégraphiées, l'ultra-bourrin Tyler Rake s'était imposé comme l'un des films originaux les plus fructueux de la plateforme, comptabilisant 90 millions d'heures de visionnage en vingt-huit jours d'exploitation sur la plateforme. Un tel succès ne pouvant rester inaperçu, le N rouge s'était bien entendu empressé de commander une suite diffusée en 2023, laquelle a diligemment rempli son cahier des charges et s'est avérée tout aussi sympathique à regarder.

La reconversion derrière la caméra semble donc plutôt réussie pour cet ancien cascadeur et collaborateur régulier des frères Russo. Après deux premiers longs-métrages plutôt réussis, Hargrave s'est donc mis en tête de poursuivre l'exercice avec Kill Them All, un projet à la croisée de John Wick, Kill Bok-soon ainsi qu'A Bittersweet Life.

  

photo

 

l'après tyler rake

En collaboration avec Paramount Pictures, Hargrave s'emploie cette fois-ci à transposer le roman graphique éponyme de Kyle M. Starks à l'écran. Le récit original suit ainsi les (més)aventures d'une tueuse aguerrie alors que celle-ci découvre avoir été trahie par le syndicat criminel auquel elle était rattachée. En quête de vengeance et à l'aide d'un ancien policier gentiment alcoolique, elle décide alors de décimer les quinze étages que compte le quartier général du susmentionné syndicat, se frottant au passage à moult assassins, chefs de gangs, employés de bureau et autres ex-amants.

Inutile d'y aller par quatre chemins, la proposition sent effectivement le réchauffé. Sans parler des trois films cités plus haut, les oeuvres à faire état d'un criminel en quête de vengeance après avoir été trompé par son institution sont suffisamment légion pour suggérer tout un sous-genre du cinéma d'action. Mais c'est peut-être justement là l'intérêt de ce nouveau récit ; décrit par la base de données TMdB comme "une lettre d'amour aux films d'action des années 90", Kill Them All semble avoir largement matière à proposer un hommage digne de ce nom.

 

Kill Bok-soon : Photo Lee Yeon, Jeon Do-yeonAllez bye

 

Au demeurant, c'est au scénariste James Coyne qu'a été confiée l'adaptation de l'oeuvre originale ; si son nom n'éveille rien de bien particulier, c'est probablement parce que le bougre n'a encore rien écrit de bien notable. Reste donc à savoir si ce projet-ci aidera à propager son nom à Hollywood. Il s'agira cependant de patienter encore un peu pour le découvrir, dans la mesure où aucune date de sortie n'a encore été communiquée. En attendant, les deux premiers opus de Tyler Rake sont toujours disponibles sur Netflix.

Tout savoir sur Kill Them All

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
L'ybris
02/02/2024 à 01:08

Une John wick féminin ça donne envie de vomir oui!

Eddie Felson
31/01/2024 à 18:44

@Altaïr Dementia
Ç ça, totalement ça! +1

Anani sikim
31/01/2024 à 17:32

@S3rgio mdrrrr tu ma tuez, sa donne envi qu’à E.L on dirais!

petitbiscuit
31/01/2024 à 14:08

faire envie?

Je sais pas mais Johnny Wick sur le fond y'a rien à retenir donc parler d'un johnny au féminin et ond evrait l'attendre? Seriously

le MCU a mis plus d e20 pour caler voir s'effondrer...le c'est comme un Johnny Wick mais coréen, mais indous, mais avec une femme, mais avec...

cela sent déjà le moisi cette histoire

The Studio
31/01/2024 à 13:23

John Wick au femin ... on parle de Atomic Blonde ?

Altaïr Demantia
31/01/2024 à 12:07

Ouais...
J'ai regardé The beekeeper hier soir. Franchement, c'est très mauvais. C'est un hybride entre John Wick et Jason Bourne mais filmé de manière poussive et sans idées.

Il existe deux variations du film bourrin à base de fights post John Wick..

Le super-héros mortels ex-agence plus ou moins secrète américaine qu'on sort de sa retraite et qui décime des villes à mains nues. Et le héros qui est trahis par ses employeurs et qui décime des villes à mains nues pour se venger.

Voilà, voilà....

Comme désormais, il n'y a plus d'histoire puisque ce qui compte c'est montrer des kilomètres de mise à morts de méchants génériques, on est devant des équivalents hyper violents de films de boules. Et c'est aussi chiant à regarder vu qu'ils se repompent les "tics" de mise en scène des uns et des autres et surtout de Jonh Wick.

Hollywood n'est plus qu'une machine qui tourne à vide et à reproduire sans fin ce qui "marche", jusqu'à ce que ça ne marche plus.

On en est à tenter de réanimer le MCU et le DCU. Les financiers des Studios sont comme des poulets sans tête, ils courent dans la basse-cour sans comprendre que c'est le manque de créativité qui les pousse à sortir 10 versions du même film et que comme les photocopies de photocopies, à la fin on obtient une mauvaise copie dont on voit que c'est juste une copie qui n'intéresse plus personne.

Mais ils sont tellement cyniques qu'ils sont incapables de changer de cap.

S3rgio
31/01/2024 à 11:09

Encore une variation de John Wick ! quelle idée merveilleuse ...