Top Gun : Maverick, Sans un bruit 2 - la Paramount dévoile de nouvelles dates de sortie

Déborah Lechner | 3 avril 2020 - MAJ : 03/04/2020 09:02
Déborah Lechner | 3 avril 2020 - MAJ : 03/04/2020 09:02

L'agenda des sorties cinéma change de semaine en semaine et si certains films optent pour un démarrage en 2021, d'autres misent sur la fin de l'année.

L'été est d'habitude synonyme de blockbusters, mais pas cette année où l'affiche risque d'être plus famélique que les années précédentes. Personne ne sait encore précisément quand les cinémas du monde entier pourront réouvrir leurs portes afin d'assurer de nouveau une exploitation décente aux oeuvres privées de salles ou de spectateurs plusieurs semaines.

On se doute tout de même que le déconfinement de la planète ne se fera pas en un seul temps, mais plutôt en plusieurs vagues étant donné que tous les pays n'ont pas été touchés en même temps par le Covid-19. Il est donc compliqué pour les films concernés de caler une nouvelle date, encore plus quand le sort des prochains mois reste aussi flou et qu'un gros point d'interrogation entoure cet été.

 

photo, Tom CruiseTom Cruise dans le plus si prochain Top Gun : Maverick

 

Un embouteillage des sorties pour la fin de l'année semble presque inévitable et certaines productions ont donc préféré être reportées à 2021 comme Fast & Furious 9S.O.S. Fantômes : L'HéritageMorbius ou encore Minions 2 : Il était une fois Gru. D'autres films en revanche choisisisent de migrer vers la fin de l'année, le premier exemple étant Mourir peut attendre qui démarrera sur grand écran en novembre prochain au lieu du mois d'avril. Plus récemment, la Paramount a annoncé que Top Gun : Maverick ne sortirait pas cet été et d'après Deadline, le blockbuster attendu pour le 24 juin aux États-Unis (et le 15 juillet en France) sera décalé au 23 décembre à domicile.

Évidemment, de tels changements ne sont pas sans conséquence sur le reste de l'agenda du studio, qui doit ainsi repousser la sortie du film de science-fiction The Tomorrow War de Chris McKay, prévu pour la même date, sans pour l'instant en annoncer de nouvelle. 

 

photo, Emily BluntEmily Blunt dans Sans un bruit 2

 

La comédie musicale West Side Story de Steven Spielberg trouvera ainsi un concurrent inattendu à l'affiche après sa sortie le 18 décembre prochain (le 16 chez nous), en plus du film Dune de la Warner signé Denis Villeneuve prévu pour le 23 décembre, bien que les registres restent différents et pourraient exister indépendamment. 

Le thriller Sans un bruit 2, d'abord calé le 18 mars en France et le 20 aux États-Unis, a quant à lui choisi de repousser sa sortie de presque six mois en optant pour le 4 septembre 2020 à la place (toujours sur son territoire). Moins attendu, mais lui aussi impacté, Bob l'éponge - le film, Éponge en eaux troubles devrait faire preuve de plus d'audace en restant à l'affiche cet été, passant du mois de mai au 31 juillet. L'été ne sera donc pas totalement mort, encore plus avec Wonder Woman 1984 repoussé au 14 août et probablement le 12 en France. Il reste également le très alléchant Tenet de Christopher Nolan, encore attendu le 22 juillet prochain, comme on en parle juste ici

 

affiche

 

 

commentaires

Marc
02/06/2020 à 19:32

Tenet le 22 juillet j'y serai a la première heure. yesssss

Rudy Mako
06/04/2020 à 06:08

La Paramount aurait reculer top gun 2 en aout sinon septembre

Life is Hard
03/04/2020 à 18:32

Top Gun Maverick c'était tellement un film à voir en été !

Daddy Rich
03/04/2020 à 17:29

Grrrrrrr pour MAVERICK je suis vraiment dég!!!!!!!!!
Déjà le 15 juillet, je trouvais ça trop long!

votre commentaire