The Batman : un acteur du prochain Eternals de Marvel au casting du film DC

Déborah Lechner | 25 août 2020
Déborah Lechner | 25 août 2020

Après avoir dévoilé une première bande-annonce très prometteuse, le film de Matt Reeves continue d'annoncer son casting en piochant dans le MCU.

Le récent DC FanDome a été l'occasion de découvrir le premier trailer de The Batman, qui a confirmé la volonté du studio de proposer aux fans des productions plus sombres, grinçantes et éloignées des codes habituels du genre super-héroïque qu'on retrouve dans le DCEU, à l'image du phénoménal Joker de Todd Phillips. En guise de doigt d'honneur à ses détracteurs qui l'associent toujours à la saga Twilight et ont crié au scandale lors de son annonce dans le rôle-titre, Robert Pattinson se révèle déjà très convaincant dans le costume de ce Chevalier Noir torturé et violent, ainsi que dans la peau d'un jeune Bruce Wayne débutant sa double vie de justicier (ou plutôt de vengeur masqué).

 

photoUn Bruce Wayne tellement sombre qu'il faut plisser les yeux

 

Décrit par le réalisateur Matt Reeves comme un thriller policier où Batman, détective en herbe, devra résoudre une série de meurtres, ce redémarrage de la franchise DC présentera une impressionnante galerie de personnages secondaires, notamment de super-vilains, avec Catwoman (Zoë Kravitz), le Pingouin (Colin Farrell), le Sphinx (Paul Dano) et Carmine Falcone (John Turturro). Mais le milliardaire orphelin ne sera pas seul dans sa lutte contre la criminalité et pourra comme toujours compter sur Jim Gordon, désormais incarné par Jeffrey Wright, pour mener l'enquête.

 

photo, Barry KeoghanBarry Keoghan

 

La bande-annonce, ou du moins sa description, a également dévoilé au public l'ajout de Barry Keoghan (Dunkerque, ChernobylMise à mort du cerf sacré) à la distribution, qui avait été tenu sous silence jusqu'ici. L'acteur, qui sera avant ça à l'affiche du prochain Eternals de Chloé Zhao pour Marvel, campera ainsi l'officier Stanley Merkel, le premier partenaire de Jim lors de ces débuts dans la police de Gotham, qui sera au coeur de la série spin-off et prequel de HBO Max. On ne sait pas encore de quel arc narratif des comics s'est inspiré matt Reeves pour le personnage, mais pour l'instant seul un quart de la production a été effectué à cause de la suspension du tournage liée à la pandémie de Covid-19. D'autres informations sur le sujet devraient donc être dévoilées dans les prochains mois. 

The Batman est prévu en France pour le 29 septembre 2021, mais en attendant, notre critique du Batman v Superman : L’Aube de la justice de Zack Sndyer est juste ici

 

Affiche DC Fandome

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire