
Dunkerque : critique qui bombarde
Nolan est un des derniers auteurs auquel Hollywood laisse parfois les clefs du moteur. Cela valait-il le coup pour Dunkerque ?
Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques, français et belges se retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans la poche de Dunkerque. L'Opération Dynamo est mise en place pour évacuer le Corps expéditionnaire britannique (CEB) vers l'Angleterre. L'histoire s'intéresse aux destins croisés des soldats, pilotes, marins et civils anglais durant l'Opération Dynamo. Alors que le CEB est évacué par le port et les plages de Dunkerque, trois soldats britanniques, avec un peu d'ingéniosité et de chance, arrivent à embarquer sous les bombardements. Un périple bien plus grand les attend : la traversée du détroit du Pas de Calais.
Nolan est un des derniers auteurs auquel Hollywood laisse parfois les clefs du moteur. Cela valait-il le coup pour Dunkerque ?
Même quand il fait la guerre, Christopher Nolan ne fait rien comme tout le monde. Retour sur un film qui explose les conventions du genre.
Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur Netflix ?
L'un des plus grands réalisateurs au monde, Christopher Nolan, a rappelé le péril qu'encourait le cinéma et particulièrement ses salles en cette période