Rebel Moon 2 : un acteur compare la suite Netflix à Christopher Nolan et au Seigneur des Anneaux

Axelle Vacher | 2 janvier 2024 - MAJ : 02/01/2024 09:33
Axelle Vacher | 2 janvier 2024 - MAJ : 02/01/2024 09:33

D'après l'acteur Ed Skrein, Zack Snyder veut faire de son Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse sur Netflix un film similaire au Seigneur des anneaux : Le Retour du roi et Christopher Nolan.

Après deux décennies de gestation et plusieurs mois de matraquage promotionnel, le space opera du toujours plus clivant Zack Snyder a enfin investi le catalogue Netflix, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu n'en valait pas la chandelle. De l'égo trip à l'acte manqué, il n'y a qu'un pas, et il semblerait que le cinéaste se soit découvert une passion pour le saut en longueur tant ce Rebel Moon fleure bon l'indigence.

Parmi les nombreux reproches qu'il est possible de faire au film, sa tendance à mastiquer ses propres obsessions se détache peut-être du lot, et rend compte d'un univers finalement plus désincarné qu'autre chose. Et il se pourrait bien que la seconde partie, sous-titrée L'Entailleuse, suive les mêmes traces que L'Enfant de feu.

 

 

le gouffre normand

Parmi les susmentionnées influences, on retrouve bien entendu l'évidence Star Wars (le récit ayant initialement été pensé pour Lucasfilm), Les Sept samouraïs, ou encore Warhammer 40,000. À n'en pas douter, il devrait donc être possible de retrouver ces différents univers à l'occasion de la seconde partie du diptyque, mais aussi, selon Ed Skrein, les pattes de Peter Jackson et de Christopher Nolan – lequel maintient par ailleurs que Zack Snyder est un grand cinéaste. C'est en tout cas ce que l'interprète de l'amiral Atticus Noble a confié aux colonnes de GamesRadar+ :

« Je me souviens que Zack a dit vouloir faire du deuxième film quelque chose qui rappelle Dunkerque. Il y a un espace donné au début du récit, et après, tout explose. Et ça explose vraiment, vraiment fort. C'est un peu comme Le Seigneur des anneaux 3 en termes d'atmosphère, dans le sens où l'on se dit "okay, je sais où tout ça va aller, je peux m'assoir, ingurgiter des tonnes de popcorn, et profiter de l'action" ». 

 

Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu : photo, Ed SkreinL'Empire contre-attaque 

 

On ne s'attardera pas plus que de raison sur la réduction du Retour du roi à un divertissement popcorn boum-boum pour mieux retenir l'essentiel de cette déclaration : qu'elle n'augure rien de bon. Si s'inspirer plus ou moins librement de divers récits est à la base même de toute création, il s'agirait néanmoins de savoir en distiller habilement les échos.

En mentionnant les influences de Dunkerque et du dernier volet du Seigneur des Anneaux, Skrein semble sous-tendre un film certes riche en action, mais aussi probablement encombré. Il s'agira néanmoins de patienter jusqu'au 19 avril prochain sur Netflix pour en avoir le coeur net. Ou avoir tort, sait-on jamais.

Tout savoir sur Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
04/01/2024 à 02:32

La drogue c'est Mal...

Talrasha
03/01/2024 à 17:06

Que c'est nul sérieux, c'est pire que les chroniques de Riddick, seul film auquel on peut réellement le comparer. Ce sera sans moi.
Puis c'est tellement gavant à force de voir la diversité positive contre le méchants blancs, les blancs traitres, les blancs lâches, et aider les blancs faibles.

Clems
03/01/2024 à 01:26

Je comprends enfin comment N fonctionne pour battre des records : entre le hate-watching et les curieux/cinéphiles/fans d'un Real ou acteur (barrer les mentions inutiles) qui regardent 4 fois un film pour conclure "moyen" ou "sans intérêt", n'importe quelle bouse bénéficiant du matraquage médiatique et de la page d'accueil de la plateforme peut battre les records (d'après la plateforme, parce qu'aucun organisme extérieur ne certifié)

Elcid
02/01/2024 à 23:54

*intersidérale

Elcid
02/01/2024 à 23:52

Alors que c'est une daube intersidéral

Pas d'idée de pseudo
02/01/2024 à 22:30

@Marc (le vrai) (qui n'est pas vraiment le vrai mais tant pis)

Oh oui, je suis vraiment en pleine déprime, c'est moche je pleure tout le temps, et j'ai toujours été ultra sensible, la moindre émotion me fait fondre en larmes

Marc (le vrai)
02/01/2024 à 20:36

@Pas d'idée de pseudo : tu dois être en pleine déprime et donc ultra sensible. Fais un test en regardant des vidéos de chaton sur internet : tu devrais pleurer direct.

Pas d'idée de pseudo
02/01/2024 à 20:30

@Incognito

Si on me demande je n'arriverais pas à sortir de point positif, mais pourtant je n'arrive pas à détester ce film

Marc (le vrai)
02/01/2024 à 19:28

@Marc en Rage : j'en ai croisé des trolls, mais toi t'es de haut niveau, mine de rien ! On pourrait presque te croire quand tu joues la victime !! Et puis le masque tombe lorsque tu déclares un improbable amour pour snyder et rebel moon : là c'est clair, on a affaire à un troll (ou un fake-compte payé par netflix france pour que le film soit défendu face à l'orage de critiques désastreuses).
Bref, je vais essayer de t'ignorer le troll. Fake Marc.

Marc en Rage
02/01/2024 à 19:11

@Marc (le vrai)

!???????????????????????????? Marc avec multi Speudo trouve toi une personnalité . Partage tes avis de films que tu as apprécié , ECRAN LARGE est un site de passionné de Cinéma on ne peux pas être d'accord c'est l'intérêt du débat .

Plus