The Batman : Catwoman, le Pingouin... Matt Reeves en dit plus sur les personnages

Mathias Penguilly | 24 août 2020
Mathias Penguilly | 24 août 2020

On le sait, le Batman de Robert Pattinson aura fort à faire pour vaincre le crime à Gotham. Le réalisateur en dévoile un peu plus sur tous ses antagonistes.

Catwoman, le Pingouin, le Sphinx, Carmine Falcone... Pour l'instant, pas de Joker en vue, mais peu importe, le Chevalier Noir sera déjà assez occupé comme ça ! Plusieurs super-méchants de légende ont en effet été annoncés au casting du nouveau film de Matt Reeves, dont la tonalité sera extrêmement sombre, un peu dans la veine d'un film noir des années 70.

Une première bande-annonce a été dévoilée lors du DC FanDome et le cinéaste a profité d'un panel pour en dire un peu plus sur l'intrigue et sur ses antagonistes. Il a notamment décrit The Batman comme un "thriller policier" dans lequel Bruce Wayne essaie de résoudre une série de meurtres sordides. Dans le cadre de son enquête, l'homme chauve-souris va alors rencontrer plusieurs criminels sur lesquels le cinéaste a donné quelques détails.

 

photoRetour aux sources : un Bruce Wayne quasi-vampirique

 

Le réalisateur de La Planète des singes : L'affrontement et de La Planète des singes : Suprématie, a ainsi expliqué que le film aurait un air d'origin story, avec des super-méchants qui commencent seulement à se former :

"Bizarrement, [le film] retrace les origines de nombreux personnages de notre galerie de voyous. Selina n'est pas encore Catwoman, elle est en pleine mutation. Oz n'est pas encore l'élément maléfique essentiel qu'il deviendra ensuite, il est le Pingouin et déteste être appelé ainsi... Et le Sphinx émerge juste pour la première fois."

En somme, plein de petits Jokers en formation que Robert Pattinson aura la mission de neutraliser.

 

photoLe plus cool de tous les Uber

 

Plus tard, Matt Reeves a félicité ses acteurs et souligné leur modernité et leur inventivité - après tout, ce n'est pas évident du tout de passer après le Joker :

"Paul Dano interprète une version du Sphinx que personne n'a jamais vue. C'est un acteur incroyablement créatif donc ce qu'il fait va, je pense, impressionner beaucoup de gens. Et nous avons aussi Zoë Kravitz, dont l'interprétation de Selina Kyle est vraiment excitante pour moi. Il s'agit d'une itération du personnage encore jamais vue, mais qui touche à tous ces éléments iconiques que les gens connaissent du comics.

En fait, il s'agit toujours de négocier entre ce que l'on sait et ce qui est nouveau et ça rend le processus très excitant. Il faut faire un film Batman qui soit le nôtre, et trouver un moyen pour les acteurs de se l'approprier tout en connectant suffisamment de points pour que les gens se disent 'Oh, c'est ma Selina, je sais qui elle est'."

 

photoUne Bat-cave assez bas d'gamme

 

Outre Zoe Kravitz et Paul Dano, le Chevalier Noir devra se frotter à l'acteur irlandais Colin Farrell dans la peau du Pingouin, ainsi qu'à l'acteur new-yorkais John Turturro (The Big LebowskiTransformers) qui campera le mafieux Carmine Falcone. Le film est attendu pour l'automne 2021 et devrait être diffusé sur les écrans français à partir du 29 septembre 2021.

 

Affiche DC Fandome

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flo
25/08/2020 à 13:00

...on va encore attendre longtemps avant d'avoir des personnages complètement formés ?
Déjà vu dans la série TV "Gotham", sous diverses coutures... Reeves l'a-t-il vu pour ne pas nous redonner la même chose ?

Sergio
24/08/2020 à 16:17

Paul Dano, John Turturo & Farell complètement méconnaissable en Pingouin. Le casting des vilains est qu’en même assez dingue.

votre commentaire