Avengers : nouveaux détails sur des scènes et idées coupées dans Infinity War et Endgame

Déborah Lechner | 4 mai 2020 - MAJ : 04/05/2020 09:22
Déborah Lechner | 4 mai 2020 - MAJ : 04/05/2020 09:22

Qu'on le veuille ou non, Avengers : Infinity War et Endgame ont été des succès triomphaux, dont les secrets de fabrication sont encore loin d'avoir tous été révélés. 

En l'espace d'un an, les fans du MCU ont compris qu'entre ce qu'auraient dû ou pu être les deux derniers Avengers et le résultat final, il y a non plus un monde, mais un véritable multiverse. Comme une sorte de service après-vente mélangé à une promotion d'après sortie, les frères Russo en charge de la réalisation, mais surtout les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont inondé la presse de détails sur le processus de fabrication de cette conclusion en deux parties de la saga Infinity, des premières versions du scénario aux scènes tournées et finalement coupées au montage.

Si on se fiche pas mal de certains détails inutiles comme Gérald, l'alpaga mangeur de baies de goji de Tony Stark (Robert Downey Jr.) dans Endgame, d'autres modifications s'avèrent plus importantes pour le scénario comme la vision d'Iron Man lorsqu'il entre dans la Pierre de l'Âme ou l'hommage que lui rendent les autres Avengers

 

photo, Robert Downey Jr.Robert Downey Jr. qui veut absolument quitter le MCU pour faire Le Voyage du Dr Dolittle

 

En ce qui concerne Infinity War, on apprenait encore récemment que Les Gardiens de la Galaxie devaient seulement y faire de la figuration, mais aussi que les super-héros auraient pu voir leur âme se séparer de leur corps par une des Pierres utilisée par Thanos (Josh Brolin). Stephen Mcfeely a également dévoilé à ComicBook un nouvel aperçu d'une scène coupée au montage impliquant Doctor Strange (Benedict Cumberbatch). Si Peter Parker (Tom Holland) et Bruce Banner (Mark Ruffalo) y ont eu droit, Stephen Strange devait lui aussi se voir offrir une Iron Suit par le milliardaire excentrique lorsqu'il se fait attaquer par les sbires du Titan fou venu et sauver par Iron Man et Spider-Man. 

"Il y a donc eu d'autres versions de ce sauvetage. Certaines étaient tout simplement trop géniales (et trop longues) pour être conservées. Mais on peut toujours rêver..."

 

photo, Benedict CumberbatchBenedict Cumberbatch dans la cape de Doctor Strange

 

Le scénariste a également dévoilé qu'Iron Man aurait dû partir à Asgard avec Thor (qui a finalement préféré Rocket comme compagnon de voyage) lorsque les Avengers ont commencé leur collecte des Pierres dans Endgame. Tony Stark devait y porter un costume invisible pour se battre contre Heimdall (Idris Elba). Mais la scène a tout compte fait été abandonnée car "Tony n'a aucun lien émotionnel avec lui".

Une autre scène épique a été sacrifiée au montage avec deux personnages plus secondaires qui auraient eu leur véritable moment de gloire. Lorsque War Machine (Don Cheadle) et Nebula (Karen Gillan) s'associent pour trouver l'Orbe et se posent sur Morag, la planète devait être complètement immergée, les faisant croiser la route d'un gigantesque monstre marin qu'ils auraient dû combattre.

Mais avec plus de 3 heures au compteur, Endgame a dû laisser pas mal d'idée sur le carreau, et même celles qui paraissaient plutôt sympa comme cette histoire de bestiole aquatique géante. Au final, le film reste gagnant avec le plus gros box-office mondial de tous les temps (hors inflation) et en bénéficiant de l'intérêt des fans pour ces scènes coupées ou abandonnées qui font encore et toujours parler de lui. 

En attendant les prochains détails de production, notre dossier complet sur Avengers : Endgame est juste ici et notre critique d'Avengers : infinity War est juste là

 

affiche definitive

 

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nyl
04/05/2020 à 11:03

Lol... Ils ne battront pas Cameron sur le nombre de scènes coupées.

votre commentaire