Avengers : Endgame - Disney+ dévoile une scène coupée majeure avec Tony Stark

Mathieu Jaborska | 13 novembre 2019 - MAJ : 13/11/2019 18:37
Mathieu Jaborska | 13 novembre 2019 - MAJ : 13/11/2019 18:37

L'arrivée de Disney+ a beau avoir gâté les fans de Star Wars, elle est pour l'instant assez avare en productions originales Marvel.

Attention spoilers évidemment !

Le premier de ces programmes sera disponible en automne 2020 avec la série The Falcon & The Winter Soldier. D'ici là, Mickey comptait satisfaire les lecteurs de comic books avec la sortie sur la plateforme de Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, petits films indépendants ayant rapporté des clopinettes au box-office (2,7 milliards de dollars). Ce dernier long-métrage est proposé dans une copie 4K et est accompagné d'un paquet de bonus.

 

photoPas la pierre la plus facile à acquérir

 

On y trouve notamment une sorte de making of de la scène de l'enterrement, monté comme une tragédie grecque, qui a fait fondre en larme la moitié de Twitter. Mais ce qui a le plus intéressé les fans, c'est bien sûr la scène coupée suivant vraisemblablement le fameux claquage de doigts de Tony. Tout le monde s'en souvient : le super-héros milliardaire a réuni les Pierres d'Infinité, et il claque des doigts, histoire de mettre un terme à tout ça. Ce qui provoque sa fin et un flot lacrymal ininterrompu chez les spectateurs assez fous pour avoir vu l'intégralité des films du MCU.

Dans cette séquence inédite, il rentre dans la Pierre de l'Âme, théoriquement capable d'altérer les frontières entre la vie et la mort. Il y rencontre sa fille Morgan, désormais adulte, jouée par une Katherine Langford (13 Reasons Why) probablement ravie d'être coupée au montage du plus gros succès de tous les temps. La scène est une référence à Infinity War, au moment où Thanos revoit Gamorra après l'avoir sacrifiée pour obtenir ladite Pierre. 

 

 

Tout cela est bien mignon, mais on comprend tout de même sans mal pourquoi la séquence ne figure pas au montage final. Après un climax émotionnel bien chargé, en remettre une couche n'était peut-être pas le geste le plus malin. Le "I love you 3000", ça marche une fois, pas deux. Reste que c'est plutôt sympathique d'avoir permis aux acheteurs de Disney+ d'en profiter. Pour nous, pauvres français, on se contente d'un tweet.

Prochain rendez-vous pour les Américains et les Européens : Black Widow, introduction attendue à la Phase 4 prévue pour le 29 avril 2020. Quant aux Avengers, ils ne sont pas là de revenir de sitôt après une telle conclusion. Mais peut-être que d'autres scènes coupées ressurgiront d'ici là.

 

photo Affiche Black Widow

commentaires

Arnaud (Le vrai)
14/11/2019 à 09:43

Mouais, sur le papier la scene fait envie, dans les faits elle est plutot ratée et sans emotions. Ils ont bien fait de ne pas la mettre dans le film

Birdy
14/11/2019 à 09:28

Oh la larme à l'oeil... le frémissement du sourcil... si ça vaut pas un oscar ça...

Robert downey jr
14/11/2019 à 01:03

Good morning

BB Allo
13/11/2019 à 21:22

On dit un claquement de doigt et non pas un claquage.

Claquage = distension d'un muscle ou d'un tendon.

M1pats
13/11/2019 à 20:22

Euh... l actrice ne sait pas jouer ? Elle a cree un malaise pdt toute la scene haha

Pseudo1
13/11/2019 à 20:13

Avoir tant palabré et fait monter la sauce sur cette scène depuis la sortie, pour au final s’effondrer comme un soufflé...
Sérieux, tout ça pour ça ?
Autant la scène Thanos/Gamora enfant avait une vraie puissance émotionnelle (résidant en partie dans sa courte durée et ses dialogues simples et efficaces), autant là, ça s'étire inutilement en plus d'être insipide niveau dialogues. L'idée de base était bonne et faisait écho à Thanos, mais le traitement final est raté, ils ont bien fait de la couper.
Et en effet, le 3x1000 de plus, ça passe pas, là où celui de l'hologramme à la fin gardait une certaine légèreté qui lui permettait de fonctionner.

votre commentaire