Avengers : Endgame dévoile de nouvelles scènes coupées, mais elles ne servent à rien

Déborah Lechner | 31 juillet 2019 - MAJ : 31/07/2019 17:43
Déborah Lechner | 31 juillet 2019 - MAJ : 31/07/2019 17:43

Marvel continue son étalage de scènes coupées à l'occasion de la sortie de la version numérique d'Avengers : Endgame aux États-Unis.

Attention : c'est un torrent de spoils juste en dessous

Plus de trois mois après sa sortie en salles, le plus gros succès cinématographique de tous les temps, Avengers : Endgame a encore du rab à servir à ses fans. La récente sortie du film en VOD aux États-Unis a permis à plusieurs scènes coupées d'être finalement visionnées. Au nombre de six, la plupart ne sont en rien regrettables à l'intrigue, si ce n'est celle où tous les héros rendent hommage à feu Tony Stark (Robert Downey Jr.) et qui résout le mystère autour d'un des personnages clés de la saga Infinity.

La deuxième scène coupée devait initialement être présente au début du film. Elle montre Tony et Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) dans la cuisine de leur chalet en train de discuter... de baies de goji. Plus exactement sur le fait que leur alpaga Gérald (visible dans les premières secondes) dévore toutes les baies de Pepper qui en raffole autant que l'animal. L'information est évidemment cruciale pour l'avancée du film et même du MCU, mais permet surtout de rendre compte de la complicité des deux personnages et de leur nouveau mode de vie "reculé" (mais dans un chalet de luxe quand même).

 

 

La troisième concerne cette fois James Rhodes (Don Cheadle) alias War Machine et Steve Rogers (Chris Evans). Tous les deux sont au QG des Avengers et discutent de l'endroit où ils devront se rendre pour retrouver le Tesseract, et quand.

Si les fans se demandent encore pourquoi Captain America est resté dans l'avion qui s'est crashé à la fin de First Avenger au lieu de sauver sa peau, c'est aussi le cas de Rhodes qui lui pose directement la question. On aurait d'ailleurs bien aimé connaître la réponse du super-héros.

 

 

La prochaine scène se passe également au QG des Avengers avec la plupart des survivants. La scène n'est d'ailleurs pas terminée comme le laisse deviner le design ignoble de Rocket (doublé en VO par Bradley Cooper). Les super-héros se remémorent leur bataille contre les Chitauri à New York.

Black Widow (Scarlett Johansson) explique que le combat a duré deux ou trois heures ce qui fait rire Rocket qui ne comprend pas comment ils ont pu se laisser dépasser par "la pire armée de la galaxie" avant de se faire tondre le haut du crâne par un Tony Stark taquin et énervé.

 

 

Retour cette fois-ci sur Asgard avec Thor (Chris Hemsworth) et Rocket, toujours aussi laid. Après un pipi du haut du palais, le dieu du tonnerre fait remarquer à son collègue et ami peu compréhensif que c'est très dur pour lui de se retrouver ici sachant que le massacre des Elfes noirs approche, avec la mort de sa mère incluse dans le lot, et que la majorité de son peuple se fera bientôt trucider.

Son seul réconfort, de la bière en canette et des sucreries au grand désarroi de Rocket qui imagine mal comment cette mission pourrait bien se passer.

 

 

La dernière scène se déroule elle aussi dans le passé, en 1970, mais concerne Tony et son père Howard (John Slattery) alors agent du SHIELD. Lorsqu'Iron Man rencontre son père, ce dernier, séduit par sa personnalité, lui propose un travail, évidemment sans savoir qu'il pistonne en réalité son propre fils. Face à cette offre inattendue, le super-héros préfère avouer qu'il risque d'être un poil débordé dans les prochains jours. Un demi-mensonge en soit.

On comprend assez facilement que cette scène ait été supprimée, sûrement au profit du câlin de Tony très gênant pour Howard, mais très drôle pour les spectateurs.

 

 

 

En France, la sortie numérique est attendue pour le 22 août prochain et le Blu-ray pour le 30 du même mois. En attendant, notre dossier complet sur le film des frères Russo, c'est par ici et pour en savoir plus sur la Phase 4 du MCU, c'est juste .

 

affiche definitive

commentaires

Hurricane
01/08/2019 à 10:59

"Robert Downey Jr, qui ferme le chapitre MCU de bien belle façon et qui, j'espère va reprendre sa carrière d'acteur et laisser de côté le cabotinage facile et répétitif."
Euh, j'avais compris qu'un Sherlock Holmes 3 était en préparation et là, il fait plus que cabotiner dans cette série, excellente au demeurant.

bublegumcrisis
31/07/2019 à 20:55

J'ai justement aimé cet énième épisode des Avengers pour toutes ses scènes intimistes où, enfin, chaque acteur peut donner un aperçu de sa capacité à jouer. La palme étant décernée à un des acteurs les plus doués de sa génération : Robert Downey Jr, qui ferme le chapitre MCU de bien belle façon et qui, j'espère va reprendre sa carrière d'acteur et laisser de côté le cabotinage facile et répétitif.

Micju
31/07/2019 à 20:35

On a nôtre réponse pourquoi
Cap Marvel n’était pas là dans le premier Avenger.Juste pas le temps de ce rendre à temps.

Hurricane
31/07/2019 à 18:19

Déçu par le film, trop de scènes intimistes, pas assez d'action et puis ce communautarisme qui s'insinue petit à petit dans les films de Disney...

votre commentaire