Avengers : Endgame - Marvel vend du rêve aux fans en balançant les moments forts de la bataille finale

Déborah Lechner | 24 juillet 2019 - MAJ : 26/07/2019 16:57
Déborah Lechner | 24 juillet 2019 - MAJ : 26/07/2019 16:57

Le film le plus rentable du MCU, Avengers : Endgame revient en 4K.

Attention spoilers partout !

Que ce soit en bien ou en mal, Avengers : Endgame a marqué le public du MCU avec la disparition de certains membres fondateurs de l'équipe de super-héros. Les fans vont bientôt pouvoir se replonger dans les moments les plus forts du film depuis leur canapé et en HD.

Le blockbuster le plus prolifique de Marvel sortira en version numérique haute définition le 30 juillet prochain aux Etats-Unis et le 22 août en France, un timing parfait pour ceux qui voudraient rattraper ou revoir le film qui a récemment dépassé Avatar de James Cameron. La version Blu-ray quant à elle est prévue pour août prochain et proposera le film en 4K.

 

Affiche ressortie

 

Dans deux vidéos en 4K disponible d'ores et déjà disponible sur le net, on retrouve les tournants les plus importants du film.

Dans la première vidéo, on se retrouve au moment où Thor (Chris Hemsworth) est à la merci de Thanos (Josh Brolin) qui manque de le tuer avec sa propre hache, Captain America (Chris Evans) soulève Mjolnir qui s'abat sur le Titan fou. S'ensuit le rassemblement de tous les Avengers (et de leurs alliés) avant l'immense bataille finale contre l'armée d'envahisseurs. La scène avait déjà de quoi impressionner, alors en 4K, le frisson est encore moins inévitable.

 

 

Et ce n'est pas fini. Marvel a offert du rab en 4K avec l'autre scène qui a traumatisé les fans, celle du sacrifice héroïque de Tony Stark (Robert Downey Jr.) alias Iron Man, le personnage fondateur du MCU.

 

 

Il reste évidemment beaucoup de scènes marquantes d'Avengers : Endgame, notamment la mort de Black Widow (Scarlett Johansson) sur Vormir ou la passation du bouclier en vibranium au Faucon (Anthony Mackie). En attendant la sortie numérique le 22 août et Blu-ray prévue pour le 30 août 2019 , notre dossier complet sur le film des frères Russo est juste et pour savoir plus sur la Phase 4 du MCU, c'est par ici.

 

affiche definitive

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ssird
25/07/2019 à 06:46

Ne vous emballez pas trop non plus, comme la plupart des Blu-ray 4K, le master est en 2K (Digital Intermediate (2K) master format). Marketing quand tu nous tiens...

corleone
25/07/2019 à 03:36

Oui je vous en veux pas d'être exigeant et autres mais en même temps le cinéma c'est aussi la sensibilité. Le fait de se battre pour retrouver ce qu'on a perdu ou corriger le passé, je pense qu'un jour ou l'autre on s'est retrouvé face à ces thèmes fatidiques. Ce film pose tellement de questions existentielles qu'il est difficile de n'entrevoir que le scénario en tant que spectateur lambda ou le matériau d'origine en tant que connaisseur. La phrase de Captain America lors de son discours avant qu'ils ne fassent le voyage temporel "… il y'a 5 ans on a TOUT PERDU… on a TOUS PERDU… " vaut tout le succès du film... Quelqu'un qui n'a jamais perdu un etre cher ne comprendra pas. Endgame n'est peut etre pas la vie mais c'est la foi.

amdsfilms
25/07/2019 à 02:48

les vidéos ne sont pas en 4K ;)

Number6
24/07/2019 à 23:19

@ florian

Ouaip c'est ce que je me disais aussi :)

No pseudo
24/07/2019 à 22:59

Infinity war avais mis la barre trop haute, endgame bof

Florian M.
24/07/2019 à 21:15

@Number 6

Le gant crée par Tony et le gant de son armure sont tout deux nano-technologique donc un contact peut très bien permettre de les déplacer sur l'armure

Y Boy
24/07/2019 à 19:50

L'occasion de savourer l'absence totale de réalisation... incroyable qu'un machin pareil ait pu avoir autant de succès.

Number6
24/07/2019 à 19:50

Je me demande parcontre, quand Tony se retrouve avec les pierres, à votre avis, il les retire du coup genre avec une main façon trop rapide pour s'en rendre compte pour Thanos ou son iron gauntlet capte les pierres façon magnétique.

Number6
24/07/2019 à 19:42

@ corleone. Le film est très plaisant car il agit comme une jeune madeleine de proust. Mais je trouve aussi qu'il a trop de travers alors que infinity war était bien plus cohérent. Certaines choses dans Endgame sont à la limite du poing de Thanos sur le poster, à savoir un fist. Notamment Thor et le traitement de Hulk, qui m'ont complètement sorti du film. Reste cet aspect madeleine des 11 ans de saga qui agit vraiment bien sur les scènes fortes.

RiffRaff
24/07/2019 à 19:19

@corleone: ou un minimum exigeant... j'ai été très déçu par endgame, je ne le trouve pas au niveau d'infinity war.
Le scénario traîne en longueur et est bourré de facilités et d'incohérences. La bataille finale est cool mais bien moins équilibrée, à quoi sert de mettre 70 persos si c'est pour n'en exploiter que 4 ou 5 correctement ?
Perso la fournée 2019 de Marvel me déçoit, pas un film qui m'ai provoqué la moindre émotion... La douche froide après une année 2018 très sympa

Plus
votre commentaire