Morbius : Tyrese Gibson donne des précisions sur son personnage

Déborah Lechner | 24 avril 2020
Déborah Lechner | 24 avril 2020

Après les franchises Transformers et Fast & Furious, Tyrese Gibson va bientôt rejoindre le Spider-Verse de Sony dans Morbius

Contrairement à Venom, qui a entamé l'univers étendu de Sony autour de ses personnages Marvel en rapportant au passage 856 millions au box-office mondial, Morbius semble avoir du mal à faire naître un véritable engouement et une réelle attente chez les fans. Si le Symbiote est un ennemi culte du Tisseur sur grand écran depuis Spider-Man 3 de Sam Raimi,  le vampire Michael Morbius est un némésis beaucoup moins connu du grand public. Difficile également de s'enthousiasmer de la présence de Jared Leto après son passage chez la Warner pour camper le Joker gênant de Suicide Squad, éclipsé sans mal par Joaquin Phoenix dans le film à succès de Todd Phillips et renié par le DCEU qui ne compte pas le faire réapparaître

 

photoPremière et dernière effusion de sang dans le film ?

 

La bande-annonce dévoilée en début d'année n'a pas non réveillé notre intérêt pour ce qui s'annonce comme une banale origin story autour d'un super-vilain buveur de sang, mais sans grande effusion d'hémoglobine, bien évidemment. En revanche, le film de Daniel Espinosa a commencé à titiller la curiosité du public quand Michael Keaton est apparu dans le trailer, reprenant peut-être le rôle du Vautour introduit dans Spider-Man : Homecoming, tout comme les affiches de l'Homme-araignée faisant référence aux récents événements survenus dans Far from home. Ces éléments confirmeraient ainsi l'existence d'un lien fragile entre le MCU de Disney et le Spider-Verse de Sony après leur divorce et réconciliation, ce qui laisse penser que Peter Parker devrait bien apparaître dans un des prochains films de super-vilains. 

Mais en plus de ramener des têtes déjà connues du monde des super-héros, Morbius introduira également de nouveaux personnages comme Simon Stroud, campé par Tyrese Gibson, qui va traquer Michael Morbius pour le compte du FBI une fois que ce dernier se sera changé en vampire. L'acteur a d'ailleurs donné des précisions sur son personnage qui selon lui ne laissera pas le public indifférent, lors d'une interview avec Maxim :

 

photo, Fast & Furious 6

Tyrese Gibson dans Fast & Furious 

 

"Mon personnage était blanc à l'origine et ils l'ont imaginé noir. Mais je préfère dire que c'était un blanc qui avait un très bon bronzage. Son bras a toutes sortes de capacités et de pouvoirs spéciaux, ça va rendre les gens dingues quand ils verront ce film. J'ai fait des trucs de super-héros, mais je n'ai jamais été un super-héros."

Après avoir convoité en vain de le rôle de Green Lantern, l'acteur qui a joué dans la franchise Transformers fera bien ses premiers pas dans l'univers des super-héros, même si ce dernier risque d'avoir du mal à se différencier du Soldat de l'Hiver du MCU incarné par Sebastian Stan, lui aussi dôté d'un bras optimisé. Morbius devait initialement sortir le 5 août prochain en France, mais n'arrivera finalement à l'affiche que le 19 mars 2021 aux États-Unis après avoir été repoussé en raison du Covid-19. La promotion du film est donc loin d'être terminée et on devrait d'ici là en apprendre plus sur le personnage de Simon Stroud qui pourrait tout à fait revenir dans de prochaines productions Marvel de Sony.

En attendant 2021, notre critique de Venom est de ce côté et ce qu'on a imaginé pour le Spider-Verse de Sony, juste là.

 

affiche

Tout savoir sur Morbius

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

lulu
26/04/2020 à 10:54

Son*

lulu
26/04/2020 à 10:54

@Aragorn59

Sin acolyte c'est ludacris

Aragorn59
25/04/2020 à 11:03

@Corleon
Selon moi , la vision du personnage a du évoluer pour en faire l acolyte de celui dont je ne sais plus son nom pour un duo carburant à l humour dans une saga ou tout le monde se prend un peu trop au sérieux.
Ce n est que mon avis. Bien à vous

Reallu
25/04/2020 à 01:54

Acteur navet sans carriere a part fast and furious

Corleon
24/04/2020 à 17:48

Contrairement à ce que dit aragorn je trouve que tyrese a changer sa façon de jouer son personnage dans fast and furious. Tete brûler, fonce dedans et arrogant dans le 2 et depuis son retour dans le 4 poule mouiller, rigolo de service et pri pour un bouffon par la famille... ca colle pas du tout. Comment expliquer l'évolution de ce personnages ? Une idée la communauté ?

Aragorn59
24/04/2020 à 15:03

Pas très charismatique voir pas du tout mais drôle dans FF et Transformers et l impression qu il ne sait jouer que le même personnage, sa palette d expressions émotionnelles me paraît très très limitée...

Maski mask
24/04/2020 à 14:52

Arrêté de clasher tyresse gibson si vous aller pas un acteur vous faite silence les même personne qui le critique comme vous sont les gens qui n'ont et n'aurais même pas faut un quart de sa carrière bande jaloux même si ce n'est pas un "grand " acteur je croise les doigts tout comme pour morbius je ne m'attend pas à un grand film mais tout se que j'espère c est qu'il sera meilleure et plus violent que venom un rated R pas un PG 13 (décision des studio pour en faire film tout publique pour attirer les gosses et se faire plus d'oseille)

Jacques
24/04/2020 à 12:02

Tyrese Gibson, charisme d'une huître et il obtient le rôle grâce à la discrimination positive.Futur nanar .

Laura
24/04/2020 à 10:30

Arrêtez de critiquer H24 Jared Leto, vos arguments sont à chier! À croire personne n'attend ce film parce qu'il n'a pas plu à tout l'monde dans Suicide Squad... Arrêtez d'écrire des articles si c'est pour véhiculer de la haine. Merci bien

Constantine
24/04/2020 à 09:59

Quelqu’un en a quelques choses à foutre de Tyrese Gibson ? ( déjà dans les clips de rap des années 90 , il était sans intérêts) . Et mon dieu sa tentative pathétique de s’imposer en Green Lantern ????????????????????

votre commentaire