Sonic le film : James Marsden parle des possibles suites de l'adaptation du jeu Sega

Déborah Lechner | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2020 10:01
Déborah Lechner | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2020 10:01

Si la perspective d'un univers étendu autour de Sonic ne nous réjouit pas, James Marsden a peut-être trouvé de quoi relancer sa carrière au cinéma.

Quand le premier design foireux de Sonic a été dévoilé, les fans étaient tellement remontés qu'on ne pouvait pas imaginer un autre scénario pour le film qu'un beau flop de début d'année au box-office. Mais après un bon coup de bistouri pour son personnage principal, le film de Jeff Fowler est finalement un succès en salles depuis sa sortie en février dernier, établissant même un record pour le démarrage d'une adaptation de jeu vidéo.

Une issue improbable, et d'après nous peu méritée, qui devrait logiquement déboucher sur au moins un nouveau film comme le veut la règle qui dit qu'une franchise continuera tant bien que mal du moment qu'elle rapporte. L'acteur Neal McDonough qui campe un militaire dans le film a déjà laissé entendre que Dwayne Johnson pourrait être attaché à la suite qu'on entend arriver au loin tous gyrophares allumés. 

 

photoLa chance du débutant, sûrement

 

Si Sonic, doublé par Ben Schwartz, poursuit sa course au cinéma, l'acteur James Marsden sera assurément de la partie. Il a révélé à Variety qu'il reprendrait volontiers le rôle principal de Tom, tout en revenant sur son expérience aux côtés de Jim Carrey  :

"Je ne sais pas si je suis censé le dire, mais [ndlr : je jouerai dans] autant de suites qu'ils voudront en faire. [...] C'est un si bon groupe et c'était tellement amusant de voir Jim Carrey s'amuser à nouveau. Je pense que c'était le deuxième plus grand week-end d'ouverture de tous ses films. J'ai été un peu étonné par cette statistique. Il avait juste un grand sourire sur le visage et il embrassait tout le monde. C'était tellement cool."

 

photo, James MarsdenJames Marsden dans Sonic le film

 

Le rôle de Marsden dans l'adaptation du jeu Sega a donné une nouvelle impulsion à sa carrière sur grand écran, largement mise entre parenthèses depuis que l'acteur a rangé les lunettes de Scott Summers alias Cyclope dans la saga X-Men après Days of Future Past. Son dernier long-métrage remontait à 2017 avec Shock and Awe de Rob Reiner, mais il a tout de même décroché avant ça quelques rôles marquants au cinéma, notamment dans Superman Returns, Le MajordomeThe D train ou encore Welcome to Me.

James Marsden s'est également distingué du côté de la télévision où son plus grand fait d'armes reste le rôle de Teddy dans la série Westworld. Il a également joué dans Dead to Me, Le Fléau30 Rock ou encore Ally McBeal. Bref, ce n'était pas un bleu quand même, très loin de là. En attendant de savoir sur quoi portera l'obligatoire suite, notre critique de Sonic le film est juste ici et notre dossier sur les adaptations cinématographique de jeux vidéo, par là

 

Affiche française

Tout savoir sur Sonic le film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Miams
09/03/2020 à 12:43

Un film a du succès : "l'équipe de tournage était formidable..."
Un film se plante : "l'ambiance sur le tournage était très compliquée..."
Les faux culs du showbizz...

Pat Rick
09/03/2020 à 12:19

Pour une fois que Marsden joue dans un succès il faut qu'il en profite.

votre commentaire