Sonic, le film : le nouveau look du hérisson bleu aurait fuité

Mathieu Jaborska | 15 octobre 2019 - MAJ : 15/10/2019 17:29
Mathieu Jaborska | 15 octobre 2019 - MAJ : 15/10/2019 17:29

Ce qui pourrait être le nouveau design de Sonic a fuité. Internet joue les détectives.

Qui ne se souvient pas de la première bande-annonce du film Sonic ? Les réseaux sociaux avaient implosé, tant la culture internet s'est éprise du hérisson supersonique. Le design du personnage avait lancé une vague de moqueries assez impressionnante, au point de forcer les auteurs du film à retravailler la tronche de Sonic... sans repousser la date de sortie. Le "meooow" désormais culte n'en disparaitra pas pour autant, mais au moins les fans ont eu de quoi ronger leur frein. 

 

photoSonic, avant

 

Ça faisait donc un bout de temps qu'on n’avait pas eu de nouvelles des pauvres animateurs forcés de tout refaire sous la pression des joueurs. Malgré le soutien de Jim Carrey, il serait bien possible que l'un d'entre eux ait fait leaker le nouveau design avant de rejoindre ses collègues en burn-out.

L'information est cependant à mettre au conditionnel. Elle vient d'un compte Twitter "@BestInTheGalaxy". Interrogé sur la source des images, le propriétaire du compte a répondu : "un ami aux studios Paramount". Autant dire que ce n'est pas une certitude et pas mal de fans ont déjà commencé à remettre en doute leur véracité.

 

 

D'autres semblent convaincus, d'autant plus que ces designs semblent provenir de nouveau matériel promotionnel. On y aperçoit Robotnik en arrière-plan, pas redesigné puisqu'il s'agit de Jim Carrey. Si l'information est vraie, on ne tardera pas à le savoir : les exécutifs de Paramount réagiront forcément à un moment. C'était déjà le réalisateur Jeff Fowler qui avait annoncé le redesign du hérisson, peut-être va-t-il reprendre la parole à cette occasion.

Il faut avouer que cette version colle bien plus aux jeux vidéo, comme exigé par les fans. Elle reste néanmoins une sacrée bouillie numérique avec des poils partout. Comme quoi, si votre design est foireux, il vaut mieux d'abord montrer une version encore pire pour contenter le web. Rappelons que la différence n'est que visuelle, et que l'idée d'un Sonic plongé dans le monde réel n'en devient pas bonne pour autant (selon l'auteur de ces lignes en tout cas). 

Reste à savoir ce qui va arriver par la suite : une annonce, une affiche, une nouvelle bande-annonce pour confirmer ou infirmer cette chirurgie esthétique digne d'un fugitif écossais ? Dans tous les cas, la date de sortie de Sonic, le film, calée au 12 février 2020, ne bouge pas.

 

Affiche françaisePassez au design supérieur.

commentaires

GamR
15/10/2019 à 22:58

J'aurais préféré une série ou un film sur Mass Effect.

brucetheshark
15/10/2019 à 22:56

@Charlieee, quelle violence ! On dit "Va te pendre s'il te plaît"

Gégéleroutier
15/10/2019 à 21:21

Les oreilles de Sonic sont de deux couleurs différentes.

Charlieee
15/10/2019 à 20:36

@sharko "aurait"!!! dès le titre El précise que l'information est à prendre avec des pincettes en attente d'une réaction du studio. Va te pendre

cmdtp
15/10/2019 à 20:24

Si c'est vrai il y a du mieux!

Kinké
15/10/2019 à 18:56

perso je vois pas la différence avant / après

Sharko
15/10/2019 à 18:27

Ecran Large balance une info sans connaître la source. L'affaire Xavier Dupont De Ligonèse n'aura servi à rien.

votre commentaire