Le premier trailer de Sonic est tombé, et c'est encore bien pire que ce vous pensez

La Rédaction | 30 avril 2019
La Rédaction | 30 avril 2019

Depuis des mois, Sonic s’annonce comme une merveilleuse catastrophe. Et la première image de Jim Carrey nous vend du rêve.

Pas évident d’adapter la saga vidéoludique Sonic sur grand écran, tant sa trame narrative a toujours été quasi-transparente. Personnage pensé pour concurrencer Mario, et conçu autour d’une idée de gameplay (la vitesse) il n’a que très tardivement développé un « univers », changeant et pas foncièrement cinématographique.

Et c’est peut-être ainsi que s’explique la gêne et le plaisir déviant occasionnés par le premier trailer de Sonic, le film. On vous laisse apprécier cette montagne de malaise incommensurable, sans vous en dire plus.

 

 

L’ironie est néanmoins mordante. En 1993, Super Mario bros s’avérait une des plus mauvaises adaptations de jeu vidéo jamais mises en scène, et il semblerait que ce record de l’infâmie absurde ne puisse plus être relevé que par son unique concurrent d’alors. Il aura fallu patienter pour retrouver semblable attentat visuel.

Autre parallèle, si Dennis Hopper, le méchant de Super Mario bros, semblait une limite de mauvais goût indépassable, Jim Carrey pourrait bien s’avérer un challenger de taille. Notons toutefois que contrairement aux visuels qui avaient fuité il y a quelques heures, le scénario tend à le faire « ressembler » à Robotnik après quelques rebondissements.

 

photo, Super Mario bros

Photo Jim CarreyVers un duel au sommet ?

 

Prévu pour novembre aux Etats-Unis, Sonic, le film avec Jim Carrey donc mais aussi James Marsden, Tika SumpterLee Majdoub et Ben Schwartz au doublage du hérisson bleu n'a toujours pas de date de sortie annoncée en France.

Avec la bande-annonce, deux affiches ont également été dévoilées par la Paramount. Elles sont visibles ci-dessous.

 

Affiche française

Affiche

commentaires

Terminéator
02/05/2019 à 20:06

Mr @SimonRiaux si vous êtes sincère alors ça me va , ça veut dire que vous allez vous mettre à la hauteur d'un film créé pour un public d'enfants. Je ne dis pas non plus que votre critique sera plus indulgente ou légère hein, on s'entend bien . Pour l'autre chose , La chose qui me gêne le plus, c'est que des lecteurs qui n'ont pas trop l'habitude de votre site Et qui passeraient par là, pourraient prendre pour argent comptant les intitulés de vos titres (voir même l'article entier dans ce cas ci) et s'arrêter sur le fait qu'un film est soit tout Bon soit tout mauvais Alors même que vous n'avez vu aucune image de ce même film. Vous savez pourtant que parfois La promo est pourri et le film peut être une bonne surprise (Bon ok j'avoue que Pour SONIC ça sent quand même pas très bon je vous l'accorde mdr ) . Sinon j'ai toujours confiance dans votre esprit critique . Même les fois où je ne suis pas d'accord avec , je comprends toujours votre point de vu plutôt tranché on va dire . En tout cas continuez comme ça . Surtout vous , j'aime plutôt bien vos interventions dans Le Cercle ????????

Simon Riaux - Rédaction
02/05/2019 à 12:08

@Terminéator

Bah on se mettra en mode comme d'hab, c'est à dire sincères et curieux.

Du reste, on fait la différence entre un matériel promo, par définition non définitif et pas forcément représentatif du film à venir. C'est pourquoi on n'a pas eu de scrupules à taper sur la promo en carton de Nicky Larson, et à en faire une critique positive.

Et y a pas mal d'autres exemples (dans les 2 sens) sur le site.


@Dae-Soo

Vous savez, non seulement on n'a pas d'actions dans la réussite ou l'échec des films, mais très sérieusement, qu'on les apprécie ou non, on ne souhaite à aucun de se planter. Jamais. Du coup, si on vous a donné envie de regarder Sonic... Bah tant mieux.

Terminéator
02/05/2019 à 12:00

Cher @EL , je suis assez souvent d'accord avec vous Mais là force Est De constater que vous n'êtes pas très objectifs . Puisque vous devez quand même reconnaître que vous avez deja condamné le film depuis des mois comme vous le dites si bien ( depuis des mois , Sonic s'annonce comme une joyeuse catastrophe ) alors même que vous n'aviez rien vu . Ensuite moi ça ne me derange pas que vous donniez votre avis par rapport à cette BA mais s'il vous plaît , ne parler pas pour nous . Ou pire , ne pensez pas à notre place : "Le premier trailer de Sonic est tombé et c'est encore bien pire que ce que vous pensez " . Merci . Sinon Pour moi , plus rien ne m'étonne de nos jours côté films adaptés de ... et vu votre expérience dans le domaine , je suis sur le cul quand je vous lis , et que je vois certaines réactions à l'égard de certains résultats . Honnêtement des fois vous en faites un peu bcp hein mdr . Mais bon c'est aussi ça qui fait votre marque De fabrique et que peut être inconsciemment, cest aussi Pour ça qu'on vous lit . Mais par pitié, donnez nous votre avis Sans nous y mêler de près oú De loin . Merci à vous . Par contre j'ai une requête pour vous . Serait-il possible quand vous établirez votre critique Du film De vous mettre en mode gamin de 12 ans ? Car je pense que c'est clairement le cible de ce film (accompagnés des parents biensure) et Non Les fans gamers de La première heure . Àh et puis biensure on veut votre critique en mode critique . Qu'on rigole un peu aussi ????????

Dae-Soo
02/05/2019 à 04:58

@Simon Riaux
J'me suis peut-être un peu emballé avec cette charte je l'avoue.
Néanmoins je persiste que dézinguer une bande-annonce est contre-productif, et tout sauf professionnel.
Surtout que je n'ai pas tant été choqué que ça, j'aurais peut-être été déçu si vous aviez présenté normalement cette bande-annonce, mais après l'avoir descendue je l'ai regardée l'esprit convaincu que ce serait une pure daube, et cela a provoqué l'effet inverse.
Merci pour ce joli coup de pouce.

amdsfilms
02/05/2019 à 02:22

Première question, A quand des likes et des réponses direct sur les coms ? . sinon j'ai regardé par curiosité , oh punaise, rassurez moi , la texture sur Sonic n'est pas posé pour l'instant ? :)

GoldenEye
02/05/2019 à 00:20

PS : pas besoin d’être objectif pour bien se poiler sur une adaptation qui puire la boule puante à pleines narines.

Étant fan du jeu vidéo, je sens qu’on va autant se marrer que devant Super Mario Bros !

GoldenEye
02/05/2019 à 00:18

+1

Bien d’accord avec vous EL, je lis les gars de chez AlloCiné pour les news, mais je vous lis pour les idées !

Tant pis pour la soi-disante objectivité journalistique qui selon moi n’a jamais existé.

Surtout en matière de cinéma ! On est tous des passionnés, pas des timorés. Ne changez rien, ceux qui vous lisent vous soutiennent !

Simon Riaux - Rédaction
01/05/2019 à 14:55

@Dae-soo

Les faits sont simples. On trouve que le trailer pique les yeux, on l'explique en riant un peu.

La charte de Munich, que vous feriez bien de lire, n'a rien à voir là-dedans.

Nous sommes un média d'opinion et ne nous en sommes jamais cachés.

Brucetheshark
01/05/2019 à 14:42

J'ai essayé plusieurs fois... Je n'arrive pas à finir le trailer...

Atréides
01/05/2019 à 12:19

Faut peut-être juste faire la part des choses entre le journalisme et la critique.
Un journaliste qui filme uniquement une partie des faits, ment par omission, et tord les choses pour présenter une forme de vérité, c'est un problème.
Un critique, c'est pas son job de vous dire la "vérité". On est là dans la zone des opinions, des débats. Croire qu'il existe une vérité quand on parle de film, c'est déjà étrange... et le fait qu'aucun critique ne soit d'accord sur un film, le prouve bien.

Parler d'un film, d'une bande-annonce, ce n'est pas "donner une info". "Manipuler" "orienter"... faut arrêter d'infantiliser les gens comme ça. On est tous capables de voir que ce n'est qu'un avis, que chacun en a un, qu'il y a du second degré (et les gens viennent sur ce site pour ça), et que personne ne nous oblige à être d'accord avec eux. Et juger une bande-annonce, surtout à l'heure du méga-marketing... c'est logique, c'est intéressant (notamment quand la promo évolue pour réagir au public : on l'a vu souvent ces dernières années), et ça n'est pas juger le film. Les lecteurs aiment discuter de tout ça, donc logique qu'un média joue le jeu et participe à la discussion avec humour dans l'actu.

Si vous voulez "des faits", allez sur l'AFP ou Allociné, garantie 90% sans opinion. Je suis sûr qu'Allociné a publié un article avec 4 lignes, le pitch officiel, le casting et la date de sortie de Sonic. C'est le néant rédactionnel, c'est là pour vexer personne, c'est "la vérité" et c'est parfaitement chiant.

Plus

votre commentaire