Sonic le film : finalement, Jim Carrey est content que les fans aient hurlé pour que le film change

Marion Barlet | 18 février 2020 - MAJ : 18/02/2020 18:32
Marion Barlet | 18 février 2020 - MAJ : 18/02/2020 18:32

Les fans avaient conspué son design pas assez pétillant, les fans avaient été entendus, les fans sont remerciés.

Lorsque les premières images de Sonic le film sont parues, on a eu le droit à un tollé sur le web. Le hérisson bleu adapté des jeux vidéo n'avait pas du tout séduit les fans et la production s'était inquiétée des retombées financières. Après avoir répondu par une blague, l'équipe s'est décidée à reprendre le design de la bestiole supersonique et le résultat a été frappant. Pour avoir un aperçu de la transformation de Sonic, comparez cette bande-annonce avec celle-ci

L'intrigue n'a pas changé et oppose Sonic au Dr Robotnik (Jim Carrey) dans un film mi-prise de vue réelle mi-animation, où la vitesse est le mot d'ordre. Ce Flash de Paramount a fait trembler les murs de sa propre machinerie, et a cédé aux attentes des fans, repoussant sa sortie de novembre 2019 à février 2020... et a relevé un défi monstrueux. Plus qu'un succès, c'est un énorme carton pour Sonic le film, qui enregistre le plus gros démarrage de l'adaptation d'un jeu vidéo de tous les temps

 

photo, Jim CarreyJim Carrey en méchant DuponT

 

La production peut donc respirer et s'enorgueillir, de même que Jim Carrey qui avait exprimé son inquiétude sur les réactions haineuses des fans. Le débat tournait autour du concept de propriété d'une œuvre, sujet passionnant s'il en est. À qui appartient une création ? Au studio ? Au réalisateur ? Aux fans ? Si la réponse demande de la nuance, il est clair que Sonic le film doit beaucoup à son public, et l'acteur interprète de Robotnik a tenu à s'exprimer sur le sujet pour Fox News :

« Il s'est avéré que c'était une coopération où tout le monde était impliqué dans la création. Je pense que tout le monde s'est senti bien à ce sujet finalement, parce que [le réalisateur] Jeff Fowler n'avait aucun ego mal placé du tout. Il a simplement dit : "Ces gens ont grandi avec ça, et il est important pour eux de bien faire les choses". Et je pense que c'était juste un bien meilleur film grâce/à cause de ça. »

Jim Carrey remercie donc les fans pour leur participation et il salue la collaboration entretenue implicitement avec Jeff Fowler. Plus tard dans l'interview, Jim Carrey a ajouté que tous les éléments du film n'étaient pas "dans la poche" avant d'être repris, mais il a affirmé que Sonic s'est "avéré fantastique" à la fin. 

 

photoUn hérisson qui est un tout petit breton

 

L'autre star de ce film, James Marsden, qui joue l'officier allié de Sonic, s'est aussi exprimé sur la situation des fans et a déclaré :

« Je regardais tout ce qui se déroulait et cela m'a fait énormément sourire parce que je me disais : "C'est la base des fans, c'est la base des fans passionnés qui y portent attention, qui veulent que ce soit juste et qui désirent se sentir bien." (...) Vous voulez rendre tout le monde heureux et bien faire les choses. ».

Après cet encourageant démarrage et ces courbettes au public, le film saura-t-il maintenir sa vitesse ? Réponse dans le prochain box-office. Notre critique du film est disponible ici.

 

Affiche française

commentaires

Bonfilm
19/02/2020 à 11:36

Love it

votre commentaire