Les Nouveaux Mutants : Disney gère la promo et lance une affiche flippante

Marion Barlet | 5 février 2020 - MAJ : 05/02/2020 18:23
Marion Barlet | 5 février 2020 - MAJ : 05/02/2020 18:23

On a soupçonné Disney de ne pas prendre soin des bébés de la Fox. Eh bien, c'est faux, et c'est même mieux que ce qu'on aurait imaginé.

On ne l'attendait plus, mais Les Nouveaux mutants va bel et bien sortir cette année ! Plus de deux ans après son tournage, l'espoir prend forme, même si on a bien cru que les déboires de février 2019 allaient se prolonger dans le cadre du rachat de la Fox par Disney.

La société est en train de se restructurer suite à son expansion et elle est obligée de repenser la stratégie de son catalogue, qui déborde de partout. 

 

photo, Blu Hunt, Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Henry Zaga, Charlie HeatonRentrée des classes en avril

 

Bien sûr, il n'est pas question d'attaquer les franchises méga-populaires et de perdre de l'argent. Avatar 2 (James Cameron), West Side Story (Steven Spielberg) et Kingsman 3 sont toujours d'actualité, mais qu'en est-il des projets originaux ? Les Nouveaux mutants était une source d'inquiétude, puisqu'ils n'ont pas pu faire leurs preuves, et que le concept porteur est osé : la bande de mutants issus de l'univers X-Men va évoluer dans un climat horrifique. Ce n'est pas un créneau usuel pour les films de super-héros, et c'est donc une prise de risque.

La bande-annonce, disponible ici, présente un film qui joue sur le double registre du super-héros et de l'horrifique, avec beaucoup de cris, des monstres et une ambiance d'hôpital psychiatrique. Retenue contre son gré, la nouvelle génération X-Men réussira-t-elle le pari de sa mutation ? Le casting est attrayant avec Maisie Williams (Arya Stark dans Game of Thrones), Anya Taylor-JoyCharlie HeatonHenry Zaga et Alice BragaJosh Boone est à la réalisation de ce 13e film de la franchise X-Men.

 

PhotoQuand y'a plus d'eau chaude d'un coup

 

La gestion des Nouveaux mutants par Disney est importante, notamment pour donner le ton de l'univers à l'avenir. Disney possède désormais une quantité d'univers et de héros hyper large, Star Wars, Marvel, X-Men, et toute la liberté du monde pour mélanger les intrigues, les mondes et les genres à sa guise. Ce qui reste le plus attendu, c'est la fusion Marvel - X-Men et en attendant d'en savoir plus, la réception des Nouveaux mutants pourrait faire office repère.

En tout cas, Disney prend soin de ses petits mutants, et propose une nouvelle affiche à moins de deux mois de sa sortie. Mère adoptive, mais bonne mère pour l'instant, Madame Disney. Pour voir à quoi ressemble ce film hybride, rendez-vous en salles le 1 avril 2020 ; et pour patienter, l'affiche ci-dessous.

 

affiche 1

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Anonymous
06/02/2020 à 00:58

@La rédaction
A quand la sortie d'une app ecranlarge perso je pense que ce serait que du benef

Birdy
05/02/2020 à 23:01

Classe cette affiche, et dark. Espérons que le film soit du même tonneau.

Geoffrey Crété - Rédaction
05/02/2020 à 22:54

@Pseudo

Si un lecteur nous signale une erreur, un problème, on le reconnaît et on remercie sans problème. Cela arrive très fréquemment.

Si un lecteur nous pose une question, nous reproche quelque chose, et qu'on pense pouvoir apporter des éléments supplémentaires (ce qui semble logique : on connaît pas trop mal le site et notre travail) pour échanger, on le fait aussi sans problème.

@M1pats

En théorie, oui, tout ça serait encore une fois séparé. Mais bon, en théorie hein, difficile d'aller plus loin dans la réponse.

M1pats
05/02/2020 à 22:43

Comme tu dis, vu depuis quand La Warner se raccroche à DC ça risque pas d arriver et moi étant un fan de marvel je n espere pas surtout vu le catalogue profond qu'ils possèdent,
Mais la question m y venu comme ça

greedy mouse
05/02/2020 à 22:34

Marvel qui se separe de Disney? pas de ton vivant mon grand

M1pats
05/02/2020 à 22:32

Par exemple que Disney revend marvel à un autre proprio mais pas la Fox naturellement

Pseudo
05/02/2020 à 22:31

En fait ecran large vous êtes toujours irréprochable apparemment. A chaque fois qu'on vous critique, vous avez toujours un truc à rétorquer.

M1pats
05/02/2020 à 22:30

@LaRedaction

Une question please, si par hasard Marvel se sépare de Disney un jour cela vaudra dire que les X-Men et 4F et Deadpool seront encore une fois hors de la portée de Marvel ? Merci

Geoffrey Crété - Rédaction
05/02/2020 à 19:59

@Batfleck

Ah ?
On s'est plutôt posés des questions.
Et on a suivi les déclarations et rumeurs.
Puis lors du bilan, on a largement nuancé en essayant de recoller les morceaux pour retracer les événements.

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1095507-x-men-dark-phoenix-est-bien-un-enorme-flop-et-une-fin-desastreuse-pour-la-saga-avant-son-arrivee-chez-marvel

Batfleck
05/02/2020 à 19:50

"On a soupçonné Disney de me pas prendre soin des bébés de la Fox"

Vous les avez littéralement incriminés de nonchalance à la sortie de Dark Phoenix et autres

votre commentaire