Avengers vs X-Men : l'ambitieux crossover Secret Wars serait dans les plans de Marvel

Mathieu Jaborska | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 12:38
Mathieu Jaborska | 4 décembre 2019 - MAJ : 04/12/2019 12:38

Quand Disney a racheté la Fox, il était évident qu'il visait à utiliser ses franchises pour donner encore plus de consistances au MCU.

Néanmoins, quand la fameuse Phase 4 a été dévoilée, aucune annonce concernant une éventuelle fusion de ces univers n'a été faite. Il faut dire qu'après le bide de X-Men : Dark Phoenix (252,4 millions de dollars de recette en tout) et le triomphe de Avengers : Endgame (2,7 milliards de dollars, pas la même dimension), on comprend que Disney ne veuille pas précipiter les choses, comme il a pu le faire par exemple avec Star Wars.

Cette Phase 4, inaugurée par Black Widow le 29 avril 2020, couvre les deux prochaines années et ne devrait pas comporter de crossover majeur, histoire de faire un peu respirer un univers tout chamboulé par la fin du dernier Avengers.

 

capture d'écranLe Taskmaster de la bande-annonce toute fraiche de Black Widow

 

Mais, bien sûr, il va sans dire que les plans en interne de la firme vont plus loin, et que la Phase 5, voire 6, pourrait nous réserver une nouvelle réunion. Et désormais, théoriquement, les X-Men ou encore les 4 Fantastiques pourraient être de la partie. Vu l'investissement que représente l'acquisition de la compagnie qui détient leurs droits d'adaptation, il est évident que Disney va capitaliser sur ce genre de projets à l'avenir. La seule vraie question, c'est : quand ?

Évidemment, les exécutifs concernés sont au centre de toutes les attentions, et le risque de fuite est assez élevé. Bingo : deux sources différentes en ont révélé un peu plus sur la suite des opérations, via BGR. La première annonce sans surprise un combat ultra spectaculaire entre les Avengers et les X-Men. La deuxième, datant de quelques semaines, est déjà plus précise puisqu'elle évoque l'adaptation des Guerres secrètes (ou Secret Wars en VO). C'est plutôt logique : datant de 1984, le comics est considéré comme le premier crossover historique de Marvel.

 

comics secret warsUne vraie petite réunion de famille

 

Cette rencontre aux répercussions immenses met en scène le Beyonder, qui enlève des super-héros et des super-criminels pour les amener sur la planète Battleworld. C'est un affrontement titanesque qui convoque certains vengeurs, les X-Men et les 4 Fantastiques. La baston évoquée par la première source pourrait alors s'intégrer à cet arc narratif majeur. Il faut cependant relativiser : il ne s'agit là que de fuites, et, comme d'habitude, elles sont loin d'être confirmées. Il faudra attendre très longtemps avant d'avoir des déclarations officielles.

Cependant, si les têtes pensantes de Disney réfléchissent vraiment à mettre en route de tels événements, il faut leur reconnaître une ambition démesurée. Secret Wars comporte un bon nombre de personnages inédits au MCU, dont par exemple Fatalis, l'homme molécule ou encore le surpuissant Galactus. Si l'idée est de dépasser en termes d'ampleur Avengers : Endgame, ils sont sur la bonne voie. Reste à savoir si Mickey compte réutiliser les castings des X-Men et 4 Fantastiques version Fox, ou s'il est question de rebooter tout ce petit monde.

 

photoQuand tu te prépares pour le mercato des super-héros

 

La vérité se trouve probablement entre les deux. Une autre source de We Got This Covered rapporte que Kevin Feige envisage de demander à Hugh Jackman de renfiler le costume de Wolverine pour ces Secret Wars. Après la conclusion magistrale qu'était le Logan de James Mangold, l'acteur était censé faire ses adieux définitifs au personnage. Mais peut-être que la perspective d'un long-métrage aussi ambitieux (et un chèque à la hauteur de ces ambitions) le fera changer d'avis. En tout cas, la source en question est plutôt sûre de son information.

"[Hugh Jackman] aura pour une unique fois le rôle du Wolverine du Fox-verse, car le film comporte des personnages du multivers Marvel qui se battent entre eux."

Chez nous, on évite encore une fois les déclarations hâtives. Ces différentes fuites semblent coïncider, mais elles rapportent probablement surtout des discussions entre les créatifs et les producteurs de la firme. Autrement dit : rien n'est sur les rails pour l'instant, alors que certains films et séries de la Phase 4 n'ont même pas encore entamé leur tournage. Disney a déjà un planning extrêmement chargé, et ces promesses paraissent bien loin quand on y jette un oeil averti.

 

photo trailer NBEt X-23 dans tout ça ?

commentaires

Aert
05/12/2019 à 19:36

Halle Berry svp

Thomassss
05/12/2019 à 16:29

Disney faite nous le biopic de tornade avec halle Berry stp

Cris
05/12/2019 à 16:27

Je veux revoir halle Berry dans toutes c’est bataille de mutant

cepheide
05/12/2019 à 12:40

secret wars de 84 ou celui de 2015 ? Car les univers parallèles et les versions doubles des personnages c est celui de 2015. Celui de 84 est inadaptable, en dehors du fait que c est assez mauvais et fait pour des gosses de 10 ans, car ce n'est qu'une immense baston sans grand intérêt, là ou SW 2015 est complexe, passionant et surtout bati sur des centaines d'épisodes pendant des années. Idéal pour un plan à long terme du MCU.

KastorSuper
05/12/2019 à 10:36

Aucun Avengers n'est digne des comics d'origine
La bien pensance de Disney empêchant la sexualisation de ses personnages et l'ambiguité des situations voire des drames autres qu'en peau de lapin
Il n'y a qu'a regarder la veuve noire ou comment faire d'une femme aussi sexy que SJ un vrai pantin ... une misère
Au moins la relation Famke Janssen / Hugh Jackman ressemble à quelque chose

Macron
05/12/2019 à 10:29

X men sans halle Berry nul nul nul

Marie Claire
05/12/2019 à 10:28

Halle Berry en tête d affiche Disney svp

Camille
05/12/2019 à 10:26

X men sans halle Berry vous flopé

Shm
05/12/2019 à 10:18

On veux les anciens x men halle Berry tornade au top iremplacable

Zanta
04/12/2019 à 20:00

A partir du moment où ils ont fait apparaitre le J Jonah Jameson de la trilogie de Sam Raimi, les comebacks d'acteurs issus de films Marvel hors MCU sont devenus possibles.
Par contre, si Feige convainc Jackman, qu'il rappelle aussi le casting de la trilogie originelle : Halle Berry, Anna Paquin, James Marsden, Ellen Page ont toujours la forme.
Par contre, oublions les 4 Fantastiques... Michael B Jordan a été Killmonger dans le MCU. Donc c'est out.

Plus

votre commentaire