Les Nouveaux Mutants : le film d'horreur X-Men se dévoile dans une bande-annonce scolaire

Mathieu Jaborska | 6 janvier 2020 - MAJ : 06/01/2020 17:08
Mathieu Jaborska | 6 janvier 2020 - MAJ : 06/01/2020 17:08

On avait fini par oublier son existence, mais il est là. Les Nouveaux mutants, le film d'horreur made in Marvel aura bien le droit à une sortie en salles.

Quand Disney a avalé la Fox et son catalogue, l'avenir du long-métrage d'épouvante de Josh Boone est devenu plus qu'incertain. Difficile de trouver de la place pour une oeuvre aussi éloignée des standards du studio, surtout dans un calendrier faisant la part belle aux aventures super-héroïques familiales.

Déjà méprisé par les exécutifs de la Fox à l'époque, il n'a cessé d'être repoussé, avant de finalement et à notre plus grande surprise être calé au 1er avril prochain (non ce n'est pas un poisson d'avril). Même si personne ne l'a confirmé, il risque bien d'être intégré à l'univers Marvel, ou du moins à celui des X-Men.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaMalaise avec Maisie

 

Car il est ici question de jeunes mutants détenus contre leur volonté par une division secrète. Ils seront traqués par une puissance surnaturelle révélant leurs peurs les plus féroces. Pour incarner ce pitch qui fait penser à un mélange entre les oeuvres de Stephen King et du duo Stan Lee Jack Kirby, une belle brochette d'acteurs bankables au moment du tournage : Maisie Williams, star de Game of Thrones, l'inoubliable Anya Taylor-Joy, ayant taté du super-héros flippant dans Split et Glass, ainsi que Charlie Heaton, une des stars de Stranger Things. Le casting est complété par Blu HuntHenry ZagaAlice Braga et Happy Anderson.

Pour nous prouver que le projet n'est pas encore menacé, Disney vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce, qui en montre bien plus que les extraits déjà montrés.

 

 

Ambiance sombre, gros monstres et autres cris de terreur : pas de doute, Les Nouveaux mutants s'assume comme un vrai film horrifique sans pour autant nier ses origines super-héroïques. Rythmées par le pertinent hymne de Pink Floyd, ces nouvelles images laissent voir quelques aperçus des pouvoirs des internés, plus spectaculaires qu'on pourrait croire. Officiellement classé PG-13, le résultat intrigue forcément, d'autant plus qu'on se demande vraiment s'il sera intégré au MCU classique. L'alliance Disney / Fox nous réserve décidément bien des surprises.

Les Nouveaux mutants est prévu en France pour le 1er avril 2020.

 

Affiche

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mr Smith
07/01/2020 à 10:58

Dragon ball evolution = 1er avril :)

m@x
07/01/2020 à 09:10

l'idée est la je pense que le scénario de base devait etre top.
mais de grande craintes que le film soit louper et sans surprises.

Sébastien
07/01/2020 à 04:26

Oh mon Dieu! Enfin quelque chose qu'on a déjà vu....5? 10? 15? 20? 50 fois? Avec des ados dans une Eglise (surement là parce qu'ils ont la foi) ou dans une maison hantée en pleine nuit....
VRAIMENT INCROYABLE!
J'en suis tout retourné.
En plus, une musique TOTALEMENT INEDITE, qui, j'en suis certain, fera date.
QUEL TALENT!
Le cinéma ne sera plus jamais le même après ce film!!!

Numberz
06/01/2020 à 21:08

Merci Jorgio. Au moins on a les pink Floyd, et pas de la bonne vieille techno.

Balek
06/01/2020 à 18:57

Pourquoi pas. Le projet est intriguant même si les images me font craindre un mélange de x-men et des films d'horreur à la con (Oui c'est à toi que je pense la nonne et consorts) qui pullulent sur le grand écran.

jorgio6924
06/01/2020 à 18:38

Le dernier film marquant a être sorti un 1e avril était Bewolf avec M. Lambert.
J'espère que ce film n'atteindra pas le niveau de ce nanar...

Tonto
06/01/2020 à 17:00

New Mutants m'intéressait pas des masses, maintenant, il m'intéresse plus du tout... Une première moitié prometteuse, une deuxième moitié catastrophique, ce trailer.

votre commentaire