Le studio Disney ne sait pas vraiment quoi faire avec Les Nouveaux Mutants

Christophe Foltzer | 14 août 2019 - MAJ : 14/08/2019 07:48
Christophe Foltzer | 14 août 2019 - MAJ : 14/08/2019 07:48

C'est terrible à dire, mais on avait presque oublié l'existence des Nouveaux Mutants alors qu'il a une valeur historique particulière puisqu'il est le tout dernier film X-Men tourné sous la bannière de la Fox.... et qu'il n'est toujours pas sorti sur les écrans.

Ce qui est dommage dans cette histoire, c'est que c'était presque bon. En effet, Les Nouveaux Mutants aurait dû sortir sur nos écrans au début du mois d'août s'il n'avait pas encore été repoussé une nouvelle fois par Disney en mai dernier pour une sortie à présent calée au 3 avril 2020, soit quand même quasiment deux ans après sa date de sortie initiale (avril 2018).

 

PhotoUne situation qui ne va pas en s'arrangeant

 

Visiblement, nous ne sommes pas prêts de voir le film de Josh Boone qui transposait l'univers X-Men dans un film d'horreur et devait nous présenter toute une nouvelle galerie de personnages destinés à prendre de l'importance plus tard. Sauf que le film n'avait pas vraiment convaincu la Fox à l'époque, qui ne le trouvait apparemment pas assez efficace, qui avait commandé des reshoots qui ont pu avoir lieu ou non, on ne sait plus trop, avant que le studio ne se fasse racheter par Disney et qu'on se dise que le film finira probablement sur Disney + à un moment ou un autre.

Alors que l'on pouvait espérer que ses nouveaux propriétaires relancent la machine, voilà qu'un article du site Variety nous fait bien déchanter en nous apprenant que le studio ne semble pas du tout impressionné par le film et n'y croit pas non plus. Selon des informateurs anonymes proches du studio, les executives de Disney n'auraient aucune confiance dans le potentiel commercial des Nouveaux Mutants, encore moins après la sortie catastrophique d'X-Men : Dark Phoenix qui est, d'ailleurs, l'un des premiers films à lui avoir fait perdre de l'argent depuis un long moment.

 

 

Cela dit, les sources de l'article mettent aussi en avant que l'échec du film de Simon Kinberg serait aussi dû au manque d'investissement marketing de Disney, qui a purement et simplement ignoré Dark Phoenix et n'a rien fait pour qu'il trouve sa place dans le coeur des fans. Un même destin semble attendre Les Nouveaux Mutants, décidément rejeté par tout le monde.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaUn film à terre avant même d'avoir appris à marcher

 

On se dit que, bien entendu, le film de Josh Boone doit poser problème dans la stratégie de Disney concernant l'avenir des X-Men, puisqu'ils intègreront dans quelques années le MCU à l'occasion d'un bon gros reboot et donc, voir cet ultime film de la période Fox ne doit pas vraiment les aider à faire table rase du passé. Pourtant, on voit mal le studio rester avec ce film sur les bras alors que l'on en parle depuis presque 3 ans, qu'un trailer est déjà disponible depuis fort longtemps et que le public est au courant de son existence.

C'est pourquoi il serait tout à fait envisageable que le film termine, non pas sur Disney +, mais sur la plateforme Hulu même si la décision n'a, semble-t-il, pas encore été prise puisque le studio s'est donc contenté d'en repousser une nouvelle fois la sortie cinéma à avril 2020. Tel un objet gênant et honteux qu'il est probablement pour Disney.

 

Affiche

commentaires

MassLunar
18/08/2019 à 19:04

@Chris11 Peut-être :) Mais sans parler de la qualité d'un film, il y a quand même de l'investissement et du temps de travail consacrés à la réalisation d'un film. Rien que pour cet aspect-là, un film devrait voir la lumière du jour peu importe sa réception publique et critique.

Chris11
15/08/2019 à 12:44

@MassLunar : "c'est quand même super irrespectueux pour le travail de toute l'équipe de tournage..."
Il existe des centaines de films qui n'auraient jamais du sortir par respect et pour conserver la dignité de ceux qui y ont travaillé.

Tom's
15/08/2019 à 00:47

Déja le choix de scènario en huis clos bof un peu hasardeux sans doute par manque d'idée pr ne pas ressembler à xmen, le cadre de l'école y étant souvent associé, ensuite il y'a l'acquisition par Disney et La le hic c'est que le film n'est sans doute pas intégrable Ds Le sacro-saint Mcu à cet heure ci c'est + Le soucis, mais La date de sortie repoussé permettrait
Les reeshoots pr nous marvelisé ca, c'est fascinant toutes ces infos sur les coulisses
Bién + de suspense que dans leur films lol

Plop
14/08/2019 à 21:20

Soit le film est vraiment nul, et dans ce cas poubelle... Soit le film est plutôt pas mal, mais ces messieurs de la Fox et Disney savent que le projet n'est pas super rentable, avec un public visé assez restreint même si ça reste un film Xmen.

Quand je vois ce que font/disent les producteurs en général, j'ai plutôt tendance à penser que c'est la deuxième option.

Mais dans tout les cas, je vois pas trop ce qui pourra sauver le film, surtout si il n'est pas fini et que des reshoot sont nécessaires, les acteurs ont trop vieillit pour qu'on ne s'en rende pas compte au visionnage.

Andarioch
14/08/2019 à 18:52

Moi il me fait envie ce film.
Et comme les executives de Disney le trouve naze, il me fait même très envie.

Rorschach
14/08/2019 à 10:26

Mais sortez-le ce foutu film!! Plus ils vont attendre, plus ça va être proche d'une potentielle intégration des mutants au MCU, c'est idiot! A la base ils voulaient éviter que le film rentre en compétition avec Deadpool 2 et Dark Phoenix mais là ça devient ridicule. Et puis si c'est un échec comme ils le redoutent visiblement, est-ce si grave? Ils en ont déjà connu et ils en connaîtrons d'autres! Je sais que chaque film est une entreprise à part entière et qu'ils ne réfléchissent pas par rapport à l'argent qu'ils peuvent ramasser ailleurs, mais franchement quand on voit les bénéfices qu'ils font du côté Star Wars et Marvel, en plus de leur mine inépuisable de remakes live action, un petit geste pour les gens qui attendent ce film depuis 3 ans serait le bienvenu, même à pertes...

MassLunar
14/08/2019 à 10:19

C'est vrai que la BA n'est pas du tout angoissante. Mais, malgré tout, c'est dommage qu'un film se perde comme ça avant même sa sortie. C'est dommage pour ce Nouveaux Mutants qui a l'air d'être dans le même moule que Logan, c'est à dire un film assez indépendant par rapport à la franchise X-MEN, le genre de film qui ne s'inscrit pas forcément dans la saga mais qui peut se suffire à lui-même.
De plus, au risque de paraître naïf, jouer comme ça avec la date de sortie d'un film ( si le film sort) c'est quand même super irrespectueux pour le travail de toute l'équipe de tournage...

Satan Lateube
14/08/2019 à 10:00

A Skyno: moi manger banane ?

Skyno
14/08/2019 à 09:03

Laisser nous (public) jugé.

votre commentaire