Les Nouveaux Mutants : après deux ans de tourments, le film de Josh Boone donne enfin de bonnes nouvelles

Camille Vignes | 22 décembre 2019 - MAJ : 22/12/2019 17:58
Camille Vignes | 22 décembre 2019 - MAJ : 22/12/2019 17:58

Après moults rebondissements, Les Nouveaux Mutants entame enfin sa campagne marketing et prépare sa sortie en salles. 

En août dernier, soit quelques mois après la finalisation du rachat de la Fox par Disney, le studio aux grandes oreilles se demandait encore quoi faire des Nouveaux Mutants, nourrissant ainsi le statu quo autour du film (celui d’un film tourné il y a bien longtemps et voyant sa sortie sans cesse repoussée). 

Après avoir espéré que ledit rachat allait redonner une impulsion au film de Josh Boone, Variety rapportait alors que, comme la Fox à l’époque, les studios Disney ne semblaient pas convaincus par Les Nouveaux Mutants…laissant les fans un peu déçus et surtout désillusionnés.

 

PhotoUne genèse à se taper la tête contre les murs...

 

Quelques semaines après, le site Fandomwire annonçait que les studios avait remonté le film, pour en extraire toute référence faite aux X-Men et tout dialogue contenant le mot « mutant », Disney caressant l’espoir de peut-être intégrer le film au MCU. Après l’échec cuisant de X-Men : Dark Phoenix, on ne peut pas complètement les blâmer.

Depuis septembre, Les Nouveaux Mutants était donc absent des radars. Personne ne sachant réellement ce que Disney allait en faire, et si sa date de sortie fixée à avril 2020 allait tenir.

Mais plus de deux ans après la sortie de sa première bande-annonce officielle, en octobre 2017, la machine se remet finalement en branle. En effet, le réalisateur Josh Boone lui-même a annoncé en commentaire d’un de ses posts Instagram (relayé par ScreenRant) la sortie de la nouvelle bande-annonce pour janvier prochain.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaPas prête à voir la nouvelle bande-annonce, elle tombe dans les pommes

 

Programmé au 13 avril 2018, avant d’être repoussé au 22 février 2019 puis au 2 août de la même année, avant d’être encore une fois décalé à avril 2020, il aurait presque été légitime de penser que l’affirmation de Disney de ne plus changer la date de sortie ne tiendrait pas. Mais cette nouvelle abnde-annonce vient redonner un peu d’espoir. 

Et normalement, la vision horrifique de l’histoire issue du comics Marvel éponyme insufflée par Josh Boone devrait être respectée. Une première dans le MCU si le film y est intégré. Ne reste plus qu'à attendre janvier et la bande-annonce... 

 

Affiche

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

RobinDesBois
24/12/2019 à 14:51

Je l'attends avec impatience.

Micka237
23/12/2019 à 19:25

D après ce que j ai vu des trailers sa n'a rien avoir avec l esprit de la bd il l ont fait trop noir comme un film d horreur alors que sa n'a rien avoir a ce qui devrait être ça me donne pas envie de le voir déjà qui ont carrément raté Dark phoenix qui arrête de déformé l histoire et les evenements

Patience persévérance
23/12/2019 à 12:54

Vraiment dommage qu ils ne fassent pas un rapport avec la franchise x men.. moi j ai aimé dark phoenix ! Et j aurai aimé qu il y est une référence ou un passage de charles Xavier dans le film ! La ils auraient eux des couilles !!!!

Towerose
23/12/2019 à 10:58

@Melissa O :

Ce film avait déjà des problèmes de montage et de validation des exécutifs avec la Fox bien avant que Mickey absorbe tout ça. Il est possible que le film soit tout simplement mal fait. Donc Disney, Universal ou autre, peu importe.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcément la faute du studio si un film est mauvais...

Melissa O
23/12/2019 à 08:18

D'ailleurs qu'est-ce que ça a avoir avec dark phoenix ?? Si ça tombe c'est carrément mieux !
Je suis sûre qu'il fera un tabac ce The Mutant ! :-;

Melissa O
23/12/2019 à 08:14

Contente de voir qu'on pourra peut-être le voir l'an prochain. Enfin j'espère, car ce film c'était vraiment celui qui j'attendais avec grosse impatience. Si tel est pas le cas, je pense que ça va me mettre encore plus hors de moi que je ne le suis contre ce Disney. Mais si ce Disney de mes deux arrive encore soit à le repousser ou soit à l'annuler carrément, hou là !!! Ça va baver pour bébé Disney je crois! Qu'il s'occupe plutôt de ses contes à deux balles !
Je met carrément à la place des acteurs, qui eux aussi sont vraiment mécontents ! Passer du temps à tourner alors qu'ils avaient d'autres tournages à ce moment là C'est déjà pas facile....
C'est honteux

Allez Disney t'as encore une chance ! T'as pas droit à l'erreur cette fois-ci ????????????????????????????????????

Non pas contente mais alors pas contente du tout !

M1pats
23/12/2019 à 01:55

@Edge

Si c'était que ça y a pas aller aussi loin pour trouver un exemple de rated r en succès SH, un certain Deadpool est pas loin de chez Disney, arrêtez de faire croire que Joker est un précédant dans les succès Rated R, vu son budget c est encore meilleur niveau recette le deadpool

Disney rime avec money
22/12/2019 à 20:18

Encore un future cas d'école

Www
22/12/2019 à 19:09

Sauf qu’après la douche froide Dark Phoenix, plus personne n’attend ce film !

Edge
22/12/2019 à 18:08

Le succès de Joker aurait-il donné des idées à Mickey ?

votre commentaire