Les Nouveaux Mutants pourraient finalement rejoindre le MCU

Christophe Foltzer | 3 septembre 2019 - MAJ : 03/09/2019 07:40
Christophe Foltzer | 3 septembre 2019 - MAJ : 03/09/2019 07:40

C'est fou quand même de se dire qu'un studio peut totalement paralyser un film parce qu'il ne sait pas trop quoi en faire. Malgré l'argent et les efforts investis.

Il n'empêche que, au final, Les Nouveaux Mutants de Josh Boone connait quand même une petite carrière, mais en tant que cas d'école puisque, à l'heure actuelle, personne n'a vu son film tourné depuis bien longtemps et qui a été repoussé encore une fois en avril 2020 par un studio Disney qui semble de plus en plus embarrassé par son existence.

 

PhotoLa prise de tête continue

 

Pour une raison qu'on a du mal à comprendre d'ailleurs puisque, déjà, la Fox ne savait pas trop quoi en faire. Le film était jugé ne pas faire suffisamment peur par rapport à la promesse et il aurait dû repartir en tournage, sauf que ça n'a jamais été le cas. Pour Disney, on se dit qu'après la douche froide X-Men : Dark Phoenix, le studio n'a pas vraiment envie de capitaliser sur un film rattaché aux X-Men, au moment-même où il les met en repos forcé pendant quelques années afin de préparer leur arrivée dans le MCU.

Seulement voilà, si l'on en croit le site Fandomwire, le film viendrait d'être remonté par Disney qui en aurait profité pour dégager toute référence aux X-Men ainsi que tout dialogue mentionnant le mot "mutant", dans l'espoir de, peut-être le sortir finalement, quand on ne sait pas, pour lui faire intégrer d'une manière ou d'une autre le MCU. L'idée serait d'exploiter le film pour installer les personnages et s'en servir de base pour les faire revenir à partir de la Phase V.

 

 

Alors oui, ça a l'air bien périlleux dit comme ça et Fandomwire n'est peut-être pas le site le plus sérieux quand on aborde les rumeurs, mais au point où nous en sommes... D'autant que d'autres rumeurs font état d'un nouveau montage, oui encore un, plus proche de la vision initiale de Josh Boone et qui rencontrerait un petit succès lors des projections-test. Cela dit, il ne faut pas s'attendre à un summum de l'horreur puisque, Disney oblige, le film devrait être PG-13, surtout si l'objectif est de l'intégrer au MCU.

Bref, tout ça pour dire que c'est encore le gros bordel concernant Les Nouveaux Mutants, que cela prouve encore une fois que le film pose un gros bordel à son repreneur et que Disney n'a toujours pas trouvé ce qu'il voulait en faire. Mais, on y croit, un jour, on le verra ce satané long-métrage.

 

Affiche

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

gnagna
04/09/2019 à 10:56

Ils ne vont pas sortir des frais de distribution de de publicité pour un film auquel ils ne croient pas. Si le film est monté ils vont le diffuser en douce sur Disney +.

Flûte
03/09/2019 à 20:14

Bon ben rip merci Disney et votre MCU.

Yoyo
03/09/2019 à 17:54

D'ici qu'il sorte,les acteurs auront déjà pris leur retraite

Bubble Ghost
03/09/2019 à 17:03

Ce film est une légende... Comme Nessie, le yeti et Sylvain Durif... Ah non, c'est vrai. Sylvain Durif, lui, il existe vraiment...

Clank
03/09/2019 à 12:49

@Bibiol, ils changent le titre, ils enlèvent toute référence aux mutants dans le film et en font un film d'horreur pour gosses comme le premier Çà ! et hop le tour est joué. Par contre ce que je trouve improbable c'est qu'ils fassent tout çà pour les intégrer aux MCU plus tard. Je doute qu'ils lancent la franchise Xmen par des personnages que pratiquement personne ne connais alors qu'il y a Tornade, Wolverine, Cyclope etc à exploiter.

Kouak
03/09/2019 à 12:42

Bonjour,
donc , si on suit leur logique , les nouveaux "mutants" deviendront les nouveaux "EXOTYPES"...
Ça claque un peu moins....
Bref...

Nimbari
03/09/2019 à 11:50

Ils ont mis l'affiche dans mon cinéma, avec mentionné "1er avril 2020".

Nyl
03/09/2019 à 11:09

Surtout quand on voit ce qu'ils ont fait de Spiderman, je n'ose pas imaginer le traitement des X-men...

Glowy
03/09/2019 à 11:07

Ras le cul du mcu, des nouveaux mutants and co exploités à outrance ces dernières années....

Bibiol
03/09/2019 à 09:56

Cette rumeur semble tout de même hautement improbable. Comment faire un film "Nouveaux MUTANTS" en balayant tout référence au mot mutant lui même, et où l'intérêt premier est de présenter le parcours de jeunes adolescents découvrant et faisant face à leur véritable nature mutante ? Le film en ressortirait totalement incompréhensible en plus d'être inutile, surtout dans une perspective d'intégration au sein du MCU...

Plus

votre commentaire