Films

Star Wars : L’Ascension de Skywalker – la mort d’un personnage aimé des fans vient d’être confirmée

Par La Rédaction
10 janvier 2020
MAJ : 12 janvier 2020
23 commentaires
Affiche

Le livre Star Wars : The Rise of Skywalker Expanded Edition de Rae Carson, amène des détails sur l’épisode IX de la saga.

Le dossier Star Wars : L’Ascension de Skywalker n’est pas prêt d’être bouclé. D’une part parce que la carrière du film est loin d’être terminée, avec le cap du milliard qui sera franchi d’ici 24 à 48 heures. De l’autre, parce que la conclusion de trois trilogies était destinée à diviser, déplaire, et nourrir de vifs débats. Le film de J.J. Abrams a donc naturellement été l’objet de multiples critiques, du traitement du personnage de Rose au retour de Palpatine comme ultime joker, en passant par la gestion précipitée de la production.

Preuve de la difficulté de rendre justice à tant d’intrigues et personnages, ou de l’incompétence des producteurs et créatifs à maîtriser la dernière ligne droite : la mort d’un personnage bien connu des fans de la saga vient d’être confirmée par Rae Carson, l’auteure du livre Star Wars : The Rise of Skywalker Expanded Edition, sur Twitter.

 

ATTENTION SPOILERS

 

photo, Adam Driver, Daisy RidleyService après-vente Star Wars bonjour

 

C’est sur Twitter que Bryan Young, lui aussi écrivain, a lancé la chose en rendant hommage à Nian Nunb. Découvert dans Star Wars : Épisode VI – Le Retour du Jedi en 1983, ce pilote est un ami de Lando Calrissian, qu’il suit dans la résistance. Le personnage était de retour dans Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi, et L’Ascension de Skywalker donc. Il participe à la bataille finale sur Exegol, en pilotant le Tantive IV.

Son sort n’était pas clair dans le chaos de l’affrontement, parmi les éclairs lancés par Palpatine pour mettre hors service les vaisseaux. Mais vu que rien ne confirmait ou ne montrait sa mort, il était permis d’en douter. Jusqu’à maintenant, puisque Rae Carson elle-même l’a confirmé, et que l’auteure sait de quoi elle parle puisqu’elle a écrit la version officielle du film sous forme de roman.

 

RIP Nien

— Rae Carson (@raecarson) January 6, 2020

 

Le personnage est donc mort parmi plein d’anonymes dans le climax de cet Épisode IX, sans avoir droit à une seule image ou un seul mot en ce sens. Si la mort de l’amiral Ackbar dans Les Derniers Jedi n’avait pas été digérée par certains fans, celle de ce pauvre Nien Nunb est donc encore plus étrange.

Le Nien Nunb bien connu des fans était le fruit d’un beau travail à l’ancienne, entre la marionnette maniée par Mike Quinn, le corps de Richard Bonehill dans les plans larges et la voix de Kipsang Rotich. Ce dernier n’était pas revenu pour la dernière trilogie, chez Disney, contrairement à ses deux collègues.

 

photo« I knew it was a trap »

 

Néanmoins, ça n’a plus rien d’étonnant : des scènes expliquant le retour de Palpatine ayant été coupées pour recentrer L’Ascension de Skywalker sur les héros, le destin de Nien Nunb devait être le cadet des soucis des producteurs.

Le futur de Star Wars chez Disney est encore flou. Entre trois épisodes annoncés entre 2022 et 2026, une trilogie menée par Rian Johnson, la volonté de ralentir et abandonner le format trilogie, la rumeur d’un projet qui se déroulerait 400 ans avant les récents épisodes, le succès de The Mandalorian et l’arrivée prochaine de la série sur Obi-Wan… il y a à boire et à manger.

 

photo« Told you »

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 23 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bjr

Lol

ZEBULON

Hey, « Ben solo »,
Primo, les gens qui n’ont pas aimé ce film ont le droit aussi d’exprimer leur avis…et je dirai même un certain devoir moral vu la médiocrité de ce « faux » starwars à la sauce Disney.
Deuxio , si tu avais vu un peu plus de films dans ta vie, et lu beaucoup plus de livres, en particulier de la science fiction, toi aussi tu aurais pu te rendre compte que ce film trahi complètement l’esprit de cet univers et prend vraiment le spectateur pour un imbécile, très heureux de la bouillie de cinéma qu’on lui sert. Visiblement , comme pas mal de gens actuellement , tu n’as aucun sens critique…tu aimes starwars parce qu’il y a marqué starwars , comme ces personnes qui n’y connaissent rien en vin et qui jugent une bouteille à son étiquette et pas selon la saveur du contenu…et oui, réfléchir demande un effort, du temps, de la mise en perspective…mais tout celà les gens comme toi n’en veulent pas , parce que c’est « intello », c’est chiant, toi tu veux consommer l’art comme un hamburger avec peu de saveurs, surtout pas trop compliqué car sinon, tu es perdu. Et justement, star wars pour moi avait réussi à être ce genre d’oeuvre populaire en apparence simple , mais très créatrice, avec beaucoup d’aspects subtils, que Abrams a balayé d’un revers de manche
Et tertio, toi qui dis défendre les idées de  » partage, d amour, de liberté,de respect » tu finis par dire aux gens de fermer leur gueule…c’est pas un peu paradoxal çà ???
Donc moi je ne te dis pas de te taire, tu as le droit d’aimer ce que tu veux, y compris de la bouze, mais par pitié, vas t’instruire, prends ton temps, fais le du mieux possible et tu verras,

Jet

On tue Nien Nunb et Ackbar sans vergogne mais on se tape Rose Tico et DJ, les persos qui ne servent à rien. Magique 😀

Ben solo

Les fans 2.0!!!!…. pourquoi gueulé tout le temps !!! tous ça parce que cela vous convient pas !!!! vous en avez oublié la magie de cette histoire de partage, d amour, de liberté,de respect de son prochain…si cela vous convient pas bah changer de galaxie où bien réalisé un film sur votre idées sinon bah fermé vos gueules !!!!

Ouais

Ouais