Star Wars : L'Ascension de Skywalker- Rose Tico n'a visiblement pas été écartée du film de J.J Abrams par méchanceté gratuite

Déborah Lechner | 30 décembre 2019 - MAJ : 30/12/2019 18:03
Déborah Lechner | 30 décembre 2019 - MAJ : 30/12/2019 18:03

D'après le co-scénariste Chris Terrio, le personnage sacrifié joué par Kelly Marie Tran avait une bonne raison de quasiment disparaître du dernier Star Wars.

Tout récemment, le cinéaste Jon M. Chu proposait de rendre justice à Rose Tico en réalisant une série pour Disney+ centrée sur son personnage. Comme beaucoup de fans, le réalisateur s'est indigné du traitement de la jeune résistante, incarnée par Kelly Marie Tran, qui avait suscité une vague de haine après son introduction dans Les Derniers Jedi et qui a fini par être évincée sans ménagement de L'Ascension de Skywalker.

Difficile alors de ne pas accuser les scénaristes et le réalisateur J.J. Abrams d'avoir cédé aux exigences de certains fans véhéments. Mais d'après le co-scénariste Chris Terrio, l'Épisode IX devait mettre Rose beaucoup plus en avant, mais Disney a tout simplement eu la folie des grandeurs en voulant donner une place trop importante à la Générale Leia, dont l'actrice Carrie Fisher nous a quitté en décembre 2016. Il a donc affirmé à Award Daily que cette absence à l'écran n'était absolument pas délibérée :

 

photo, Kelly Marie Tran" Ok, je sens que ton explication va être foireuse, mais vas-y quand même"

 

"Tout d'abord, J.J. Abrams et moi adorons Kelly Marie Tran. Une des raisons pour lesquelles Rose a quelques scènes de moins que ce qu'on aurait aimé, c'est la difficulté d'utiliser les images de Carrie Fisher [ndlr : celles qui avaient été tournées dans Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi] comme on le voulait. 

On voulait faire de Rose l’ancre de la base rebelle aux côtés de Leia. On pensait qu'on ne pouvait pas laisser Leia seule dans la base sans un des personnages principaux qu'on apprécie. Leia et Rose devaient donc travailler ensemble. 

 

photo, Carrie FisherCarrie Fisher dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker

 

Mais au fur et à mesure du processus, certaines scènes écrites avec les deux personnages n'ont pas atteint le niveau de photo réalisme qu'on espérait. Ces scènes ont malheureusement été coupées au montage. La dernière chose qu'on voulait faire, c'était essayer délibérément de mettre Rose sur la touche.”

Promis, juré, craché, ils n'ont donc pas eu d'autres choix que de charcuter Rose au montage pour lui laisser deux ou trois apparitions anecdotiques. Même si ce n'est pas abordé, on peut imaginer qu'avec toute la bonne foi dont semble déborder les scénaristes, ils n'ont pas réussi à filer deux trois répliques de plus à Rose sans compromettre l'équilibre de la Force et la cohérence d'un scénario visiblement pensé et maîtrisé du début à la fin de sa conception. 

Sinon, notre dossier complet sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker est par ici. On a également imaginé qui pourrait réanimer la saga par là et à quoi pourrait bien ressembler les prochains films Star Wars de ce côté.

 

Affiche

 

commentaires

Jtlancer
02/01/2020 à 20:13

Ecran Large à raison de parler de fans toxiques. Vu le niveau de fanatisme et d'intolérance dont ceux ci font preuve à longueur de forums, il semblerait qu'ils aient depuis longtemps basculés du côté obscur...

FreddoM113
01/01/2020 à 04:42

Moi, j'ai bien aimé comme beaucoup.
Des nouvelles têtes dans des aventures stellaires sur plusieurs dizaines d'années c'était inévitable et tout à fait normal.

syroz
31/12/2019 à 13:04

Avec cette nouvelle trilogie c'est plutot un traitement de faveur de ne pas trop apparaitre dans les films, vu le traitment infligé aux personnages.

MAX521
31/12/2019 à 12:59

OH!!!!!!!!!!! l'excuse bidon , c'est pas beau de mentir.
EXCUSE BIDON, FILM BIDON, TRILOGIE BIDON .

Commentaire BIDON je sais ! désolé

Jet
31/12/2019 à 12:56

Qu’est ce qu’on s’en fout de Rose.... Le perso sort déjà de nulle part dans le 8, pour ne faire absolument rien d’interessant. Alors c’est bien, selon EcranLarge, c’est toujours la faute des fans « toxiques » ou «  véhéments » mais vous avez vu le 8? C’est des thématiques intéressantes pour un dépaysement dans l’espace ça? Pffff

Jomini
31/12/2019 à 12:10

En fait, il est en train de dire que c'est la faute de cette c*nne de Fisher qui est partie trop tôt ! Elle aurait pas pu attendre avant d'y passer ?

captp
31/12/2019 à 10:41

l'excuse est totalement pétée ... même toi tu peux le comprendre .
si!si!

rocky
31/12/2019 à 10:38

"captp 31/12/2019 à 10:30
Résumé : tout ça c'est la faute des femmes ... elles meurent sans prévenir,s’intègrent mal a notre techno, alors changer notre formidable scénario pour une d 'elle faut pas déconner.
Disney dans tout son cynisme ."

WTF... ils auraient fait la même chose avec un personnage/acteur masculin, hein... t'es grave.

captp
31/12/2019 à 10:30

Résumé : tout ça c'est la faute des femmes ... elles meurent sans prévenir,s’intègrent mal a notre techno, alors changer notre formidable scénario pour une d 'elle faut pas déconner.
Disney dans tout son cynisme .

Satan LaTeube
31/12/2019 à 09:22

Le personnage le plus inutile de cette nouvelle trilogie.

Plus

votre commentaire