Après The Mandalorian, la réalisatrice de la série sur Obi-Wan Kenobi nous promet monts et merveilles

Christophe Foltzer | 26 novembre 2019 - MAJ : 26/11/2019 11:53
Christophe Foltzer | 26 novembre 2019 - MAJ : 26/11/2019 11:53

C'est fou, et un peu triste aussi, de se dire qu'on attend plus de Star Wars à la télévision qu'au cinéma actuellement. Comme une sale impression que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Et pourtant, c'est bel et bien ce que l'on vit.

Peut-être que la saga Star Wars nous a usés à force de refuser tout renouvellement dans sa nouvelle trilogie, à force de ne faire qu'effleurer une mythologie comme si Disney avait peur d'y laisser son empreinte. Peut-être aussi que le temps des Jedi est bel et bien révolu sur grand écran, bouffé par une concurrence qui s'inscrit inconsciemment comme son héritier direct. Peut-être que c'est juste nous qui n'en pouvons plus, parce qu'on s'attendait à autre chose, de plus original, de plus prenant, de moins Star Wars probablement.

 

Ascension de SkywalkerOn a quand même quelques craintes hein, on ne va pas se mentir

 

Il n'empêche que, si on attend L'Ascension de Skywalker en affûtant déjà nos fourches, Star Wars est loin d'avoir totalement perdu son pouvoir de fascination même si on a l'impression qu'il s'est déplacé sur le petit écran avec The Mandalorian. Alors certes, la série est loin d'être parfaite et menace de tourner en rond chaque seconde, mais elle apporte cette bouffée d'air frais dont la saga avait besoin. Et ce n'est que l'apéritif puisque, ce que l'on attend tous, c'est évidemment la série sur Obi-Wan Kenobi, avec le grand retour d'Ewan McGregor dans le rôle.

Une série qui sera d'ailleurs intégralement réalisée par Deborah Chow, à qui l'on doit l'épisode 3 de The Mandalorian et qui vient par ailleurs d'exprimer tout son enthousiasme et toute sa reconnaissance envers ses mentors au micro du New York Times :

 

photo MandalorianPas exceptionnel, mais ça fait quand même du bien

 

"Le plus grand bénéfice que je retire, c'est d'avoir passé la dernière année dans l'univers de Star Wars et d'avoir de très bons mentors en la personne de Jon Favreau et Dave Filoni. Recueillir leur enseignement était, à mon sens, la meilleure préparation pour ce qui arrive. J'ai tellement appris, particulièrement sur le fait de savoir instinctivement ce qui est bon ou non. Et il y a tellement de connaissance en jeu, chaque accessoire, chaque costume compte. Le moindre détail est vraiment important.

 

Photo Ewan McGregorToi, on t'attend, mais tellement...

 

Il y a tellement de choses qui se passent entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir qui n'ont pas encore été explorées. La perspective de se plonger dans la quête d'un personnage avec en plus l'aspect politique et l'immensité de l'Empire et ce qui s'y déroule est vraiment excitante parce que j'ai l'impression que c'est la bonne période temporelle à traiter et que c'est parfois difficile à faire dans un film de deux heures. Avec un film, il y a toujours un impératif d'action, d'une avancée rapide du scénario pour aller d'une scène d'action à une autre, alors qu'il y a d'autres aspects narratifs que je trouve beaucoup plus intéressants."

Donc, si on comprend bien, la série sera en droite lignée du Mandalorian tout en ne mettant pas trop l'accent sur l'action pour mieux préserver le fond. Sur le papier, on est d'accord à 100% avec cette manière de voir les choses et on espère que la ligne directrice ne changera pas trop d'ici à la diffusion des premiers épisodes, dont on attend toujours la date d'ailleurs.

 

PhotoAaaaah, la politique

commentaires

nerolirus
29/11/2019 à 17:19

il n'y a que moi qui trouve que la musique choisi pour l'arrivé des mandaloriens ne colle pas du tout avec ce qu'il se passe a l'écran? c'est mou alors qu'il faut une musique d'action. C'est vraiment dommage je trouve que ce qu'il manque a cette série c'est la musique.sinon le reste ca passe bien

Wtf
26/11/2019 à 20:07

Jamais vu une critique aussi stupide et des commentaires aussi affligent. Mandalorian pas exceptionnels, nouvelle trilogie pas ouf? Mon dieu mais vous etes juste has been ou dépassés? Rappelons quand meme que le 6 est une pale copie du 4 , faire une copie d'une copie a toujours été dans les decors de sw.

Etes vous.jiste au courant que les gats vous proposent du star wars en serie! Une telle qualité sfx et histoire sur un truc ou tu paie 6 euros, avec 40.minutes par semaine, face a des series alakon tv

???????? jamais satisfaits

Pat
26/11/2019 à 20:07

L'épisode 3 est pour l'instant le meilleur.

maxleresistant
26/11/2019 à 15:14

Vu qu'elle a réalisée un épisode très décevant de The Mandalorian... Dommage.

Drallune
26/11/2019 à 14:48

Les différente séries (clones war et rebel) ont déjà tout dit sur Kenobi...

Je vois pas trop l'intérêt de tout raconter à nouveau.

Davmey
26/11/2019 à 12:18

Sa mise en scène de l'épisode 3 de The mandalorian est tellement molle que ses propos ne m'étonnent pas. Star wars version Deborah Chow ce sera donc lent, bavard et mou avec très peu d'action. Elle a tout comris à Star wars c'est sur! Avec un mentor comme Favreau on est sauvé!

Toto
26/11/2019 à 12:12

Moi ce que j'ai peur, c'est au niveau de CGI, ils ont intérêt à mettre le paquet.

JFK
26/11/2019 à 12:00

Obi-Wan est un personnage très intéressant et très bien interprété par McGregor.

Mais qu’a-t-il à raconter dans son séjour à Tatooine ? Les romans qui se sont penchés sur la question (« Kenobi ») n’avaient pas grand chose à dire.

Et puis avec cette fâcheuse manie qu’a Disney d’ignorer la prélogie et son incapacité à donner de la profondeur à ses personnages, je ne suis pas très optimiste pour cette série (et pourtant j’adore Obi-Wan).

votre commentaire