Star Wars : selon une rumeur, le prochain film se déroulerait 400 ans avant la saga Skywalker

Mathieu Jaborska | 6 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathieu Jaborska | 6 janvier 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Oui, le dernier Star Wars a été vendu comme une conclusion. Non, ça ne sera pas le dernier film de la saga. Pour la logique, demandez à Disney.

Il faudrait être un peu naïf pour penser que la firme aux grandes oreilles ne compte pas rentabiliser la franchise durement acquise jusqu'à sa mort, voire encore un peu plus. Certes, L'Ascension de Skywalker marche légèrement moins que le reste de la postlogie, mais devrait bientôt dépasser le milliard après 3 semaines d'exploitation américaine, ce qui en fait toujours une véritable poule aux oeufs d'or. Néanmoins, cette dernière trilogie, parfois pas la plus populaire, se devait de clore ce chapitre pour passer à la suite.

 

photo, Adam Driver, Daisy RidleyLa bataille finale n'est que le commencement

 

Après l'annulation de quelques projets et autres rétropédalages, le destin de la galaxie lointaine, très lointaine a récemment commencé à s'éclaircir. On ne devrait plus avoir affaire à l'organisation en trilogies chère à George Lucas, alors même que Chris Terrio se servait de cette excuse pour justifier la densité de son scénario. Tout porte à croire que Disney réserve à Star Wars le sort des films Marvel Studios, un modèle pour le moins rentable. Il s'agit de se concentrer sur l'univers en lui-même plutôt que sur un arc narratif précis, comme le faisait déjà The Mandalorian sur Disney+.

Prévu pour décembre 2022, le prochain film est donc l'objet de beaucoup de rumeurs, de la part des connaisseurs de l'univers étendu, ou des autres. Le rédacteur en chef du site Making Star Wars a dit avoir de grosses informations à ce sujet, provenant de sources proches de la production. Selon lui, les séries Disney+ sur Cassian Andor et sur Obi-Wan Kenobi seront tournées aux célèbres studios Pinewood, faute de place autre part. Le prochain épisode cinéma de la saga galactique devrait également y naitre.

 

Photo YodaAprès Yoda et Baby Yoda, Adult Yoda ?

 

Mais bien sûr, la plus grosse information, c'est l'annonce de la temporalité dans laquelle il se déroulera. Ce serait le premier opus d'une saga située dans une période appelée "la Haute République" et datant de 400 ans avant les aventures de Luke et sa très grande famille. Toujours selon le site, à cette époque, la "Règle de Deux" des Siths a été instaurée par Darth Bane, et Yoda est encore un Jedi, et non le vieux sage des deux premières trilogies. D'autres sauts périlleux seraient donc à prévoir.

À l'origine pressentis pour s'occuper du projet, D. B. Weiss et David Benioff l'ont quitté il y a quelques mois. L'information recoupe les dires du site Ziro.hu, qui a également évoqué cette période fictive, prévoyant une narration construite sur plusieurs plateformes, dont la première serait un jeu vidéo. Ces révélations sont surtout des rumeurs non-confirmables en l'état et résultantes aussi de la course à l'exclusivité. Tout ceci est donc à prendre avec des pincettes, mais ne serait pas illogique, étant donné la passion de Disney pour les univers cohérents et surtout très rentables.

 

Affiche

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lorian
07/01/2020 à 11:59

@ antiprequel

Préquelle de quoi ? Pour qu'il y ait une préquelle, il faudrait déjà qu'il y ait une histoire principale que l'on connaisse déjà, hors là, toute porte à croire que ce ne sera pas le cas, on sort (enfin !) de l'orbite "Skywalker" pour s’intéresser à des événements inédits, mais qui tirera, j'imagine, son inspiration de KOTOR et The Old Republic... Pour moi c'est une "bonne" nouvelle, si tant est que cette fois, ils bossent sérieusement, qu'ils établissent une ligne directrice de A/Z, je ne veux pas d'improvisation, d'un mec qui veut remanier Star Wars à sa façon, ça n'a pas marché, personne n'en veut... Quelque chose dans la veine des cinématique de The Old Repubic me satisferait amplement en plus abouti ...

antiprequel
07/01/2020 à 10:04

Honteux ! Encore une prequelle a la noix ?!

PHC2908
07/01/2020 à 08:30

On peut dire ce qu'on veut de Disney, mais ils savent faire fructifier ce qu'ils touchent, suffit de voir le carton que font la plupart de leurs films même s'il y a forcément des ratés.. oh bien sûr les "puristes" trouveront toujours à y redire mais si on les écoutaient on devraient ne faire des films que pour les eux, encore faudrait-il que ce soit possible puisque personne n'est 100% d'accord avec les autres sur ce que serait un bon star wars.

Moi je suis fan de la franchise depuis sa sortie initiale et je les prends comme ils sont... un bon moyen de me divertir et de rêver tout simplement. Et même si la prélogie et maintenant la postlogie sont moins aimées des puristes, elles ont quand même attirées des millions de spectateurs et il n'y a que cela qui compte... parce que fait un film qui ne plait qu'aux puristes, cela se fait éventuellement une fois mais pas deux car les pertes financières seraient telles que plus personne n'oserait recommencer.

L'erreur originelle de Lucas a finalement peut-être été d'autoriser le développement de l'univers étendu ?

KibuK
07/01/2020 à 08:14

@Sebatien : d'accord avec toi.
Cependant, les artistes des Disney peuvent faire qque chose de bien et d'inspiré si on les laisse faire.

Sébastien
07/01/2020 à 04:08

Disney est incapable de gérer la licence Star Wars. Ils ne savent que recycler et fan-servir.
La preuve: ils vont simplement re-faire ce qu'Abrams avait fait avec Star Trek: du rajeunissement, tout en reprenant exactement les mêmes personnages, avec des intrigues plagiées et modernisées.
Le public, qui a encore largement validée la nostalogie, n'y verra que du feu. Quand on peut faire gober a tout le monde que Rey est la petite-fille de Palpatine, sans que le monde entier ne s'esclaffe de rire jusqu'au confie de la galaxie, on peut passer en vitesse-lumière Disneyienne les doigts dans le nez.
Trois ans pour pondre un film à la hauteur quand on a ni producteur, ni réalisateur, ni début de scénario, ni chef-designer (Ralph McQuarrie, Doug Chiang...), c'est déjà suicidaire en soi.
Pour enfoncer le clou dans le cercueil: de toute façon, il est IMPOSSIBLE que Disney envisage un film solo. Ce sera un boot-machin destiné à avoir des suites et des boucles à n'en plus finir.
Vu la popularité du "baby-Yoda" du Mandarine-ou-rien, ils vont sauter dessus et les multiplier partout. C'est ça l'esprit Disney.
Premier défi officiel que je leur lance: concevoir un vaisseau spatial qui n'ai strictement rien à voir avec un X-Wing, un TIE, ou un Destroyer. S'ils veulent que je les prenne un minimum au sérieux, j'attendrai patiemment qu'ils me le pondent.

Brute Wayne
07/01/2020 à 02:54

Yoda peut pas avoir été un Jedi, c'est ridicule il est au dessus de tout ça. Il utilise la force mais un sabre laser?! Et pourquoi pas Gandalf avec un bazooka? Ça va encore faire du n'importe quoi comme dans la pré-trilogie...

Geoffrey Crété - Rédaction
06/01/2020 à 22:51

@Ringo

Sur Ecran Large, on revendique un esprit critique omniprésent qui infuse tous les articles. On préfère traiter les infos avec notre opinion, en rappelant toujours que chacun devrait se faire son avis, mais sans jamais avoir peur de (re)dire le nôtre. C'est dans l'ADN du site, et ça permet à chaque rédacteur de s'exprimer, exister avec sa plume, et ajouter sa voix à une rédaction très diverse.

Par ailleurs, je peux vous affirmer que ce cher Mathieu n'a aucun problème avec Star Wars. Il parle avec vif intérêt des réussites des Derniers Jedi, par ex, comme les 3/4 de l'équipe - on a encore récemment exprimé ça, en vidéo et dans un dossier.
Et on dit souvent à quel point les Star Wars récents ont été très divers, du très mauvais ou très intéressant. On a dit beaucoup de bien de Rogue One, on a été positif-mitigé sur SW7 et SW8, on a trouvé Solo très mauvais, et SW9 globalement très, très moyen.

JANGO567000
06/01/2020 à 22:03

Star wars va devenir ce que Pirates des Caraibes est devenu ! de la bouse

Numberz
06/01/2020 à 21:03

Bon sang, pourquoi se sentent ils obligé de mettre le spectateur en territoire connu. Foutez la paix à ces personnages.
En plus, ils sont capables de faire dire à Yoda "viendra d'une planète déserte celui qui rétablira la force. Un skywalker..."

Cobalt
06/01/2020 à 20:31

@Ben, merci pour l'information. Je suis pas un gros fan de SW, je regarde sans vraiment regarder quoi.

Plus