Mourir peut attendre marquera définitivement la fin de l'ère Daniel Craig

Mathieu Jaborska | 20 novembre 2019 - MAJ : 20/11/2019 17:11
Mathieu Jaborska | 20 novembre 2019 - MAJ : 20/11/2019 17:11

Mourir peut attendre (No Time to die en VO) devrait marquer un tournant dans la très longue histoire de James Bond au cinéma.

Sam Mendes, metteur en scène du hit Skyfall et de Spectre laisse sa place à un nouveau venu, Cary Fukunaga. Celui-ci est connu pour Beasts of No Nation, la saison 1 de True Detectivela série Netflix Maniac (qu'on avait beaucoup aimée) mais aussi un projet avorté d'adaptation de Ça, finalement repris par Andrés Muschietti.

Ce 25e opus, au budget record et à la production pour le moins mouvementée, est donc placé sous le signe du renouvellement, recrutant, au passage, un Rami Malek tout juste sorti de Bohemian Rhapsody et sa montagne de récompenses (dont l'oscar du meilleur acteur).

 

Photo Daniel Craig, Naomie HarrisNaomie Harris et Daniel Craig dans Skyfall

 

Mais ce n'est rien à côté de ce qui nous attend après. Les rumeurs les plus folles entourent James Bond 26, au point que des acteurs avec pas mal de bouteilles se sont mis à communiquer à ce propos. L'origine de toute cette agitation ? Le départ de Daniel Craig, vivant ici sa dernière aventure en 007. L'acteur n'a cessé de rappeler à qui voulait l'entendre qu'il ne se remettrait pas au volant de l'Aston Martin. Il faut croire qu'il s'est lassé de flinguer des méchants puisque chacune de ses interviews tourne autour de ce sujet précis.

Il faut dire que les journalistes semblent durs de la feuille. Celui du journal allemand Express par exemple, n'avait pas eu le mémo qui tourne depuis... février 2016 ! "À l'avenir, quelqu'un d'autre doit le faire !" a répondu pour une énième fois le comédien. Et quand on lui a demandé s'il était intéressé par un poste de réalisateur, il s'est montré carrément réticent.

"Mon Dieu, non ! [...] Si vous êtes réalisateur, alors la nuit vous êtes encore avec les producteurs, les scénaristes, et je ne sais quoi au téléphone. Et puis après deux heures de sommeil, vous devez revenir sur le plateau. Non merci !"

 

Photo Daniel CraigLes impacts plus gros qu'une pièce de 2 euros de Spectre

 

Voilà qui devrait donner envie aux apprentis réalisateurs, avides de se lancer dans une entreprise telle que le tournage d'un James Bond. La lassitude qu'on devine derrière ces propos était déjà bien présente lors de la promotion de Spectre, et la fin du tournage de Mourir peut attendre a donc garanti au désormais ex-agent secret des petites vacances. La question de son remplacement est encore sans réponse, après des années de spéculations et de rumeurs, où ont été cités les noms de Cillian MurphyTom Hiddleston ou encore Idris Elba.

Quant à Daniel Craig, il sera de retour dans le prochain film de Rian JohnsonÀ couteaux tirés, en salles le 27 novembre 2019 (notre critique est déjà en ligne). Il y côtoie un sacré casting comportant notamment Chris EvansAna de ArmasJamie Lee CurtisMichael Shannon ou encore Don Johnson.

Après ça, Mourir peut attendre est prévu pour le 8 avril 2020. Nul doute qu'après cette date, les informations sur James Bond 26 seront plus solides et surtout, l'acteur ne sera plus obligé de rappeler son départ de la franchise.

 

afficheNo time to act

commentaires

Collosus
25/11/2019 à 03:59

Pour moi le pire acteur à avoir jouer James bond vivement le prochain

Manontherun33
23/11/2019 à 09:03

Je crois que notre ami @007 n'a pas tout compris a James Bond. Un James Bond sans James Bond ne pourrait pas s'appeler comme ça et même si c'était un spin off de la franchise, le pari serait bien risqué surtout qu'il ne serait pas possible de faire revenir le héro après. Parce que si on commence a y ajouter une touche de boucle temporelle, je pense qu'on va perdre pas mal de fan...dont moi

Eddie Felson
21/11/2019 à 21:20

@007
Genre t’as déjà vu le film!
Impossible qu’ils tuent le personnage de Craig/007 à la fin du film!
Fin de la série/franchise dans ce cas.

Ayronnorya
21/11/2019 à 20:05

Dommage, Craig est vraiment excellent dans ce rôle, et c'est le Bond que je préfère. Henry Cavill serait pour moi le prochain Bond idéal.

Pat
21/11/2019 à 16:31

Craig s'est amélioré à chaque film mais ce sera le seul interprète de Bond dont je ne regretterais pas le départ.

007
21/11/2019 à 12:25

moi j ai entendu dire que daniel craig va mourir dans sont dernier film
comme il a le melon et que il quitt le role il va faire tué sont personage
la miss black ebony parish leecook sera au debut du film la nouvelle 007
mais apres craig vaa recuperer sont 007 et ce faire tué a la fin
et a la fin du film ont voint entrée le nouvea james bond black la bond girl qui dira
bonjour a monnxpnny et monnepeny dira a m 007 et la et m dire faites la entrée
donc dans dans bond 26 ca sera une bond girl black
et apres si ca marche pas il reprend un male blanc pour bond 27 vvoila

Raoul
21/11/2019 à 10:15

Certains ont pas compris le délire avec l'actrice de Cap Marvel. Dans ce nouveau film Craig apparemment n'est plus 007 au début, et cette nana l'a remplacée au Mi6, probablement jusqu'à ce qu'elle se fasse buter par le grand méchant Malek, à la suite de quoi Craig redevient 007.

Issoud1
21/11/2019 à 08:48

Bah c’était pas la gueularde de Captain Marvel qui reprenait le rôle ?

Eddie Felson
21/11/2019 à 07:00

@Dateuss : si, par le passé, Hiddleston a fait partie des candidats présumés pour le rôle.
Aidan Turner pourrais être un candidat, au même titre qu’Hiddleston pour reprendre le Walter ppk de Craig. Ils sont tous les deux sujets de sa majesté, condition indispensable pour candidater... à moins de changer le cahier des charges historique de la saga...
@Lougnar « pas de charisme »!!!! Craig, pas de charisme!!!! Au contraire, c’est l’un de ses points forts!

111
21/11/2019 à 03:29

Je crois avoir lu il y a quelques mois que le personnage de James Bond disparaissait après ce film.
Le prochain 007 ne sera pas James Bond.
Et c'est une Femme il me semble

Plus

votre commentaire