Après le prochain Star Wars, J.J. Abrams pourrait bien rebooter deux super-héros de DC

Déborah Lechner | 26 septembre 2019 - MAJ : 26/09/2019 17:07
Déborah Lechner | 26 septembre 2019 - MAJ : 26/09/2019 17:07

D'après la rumeur, après Star Wars : L'Ascension de SkywalkerJ.J. Abrams pourrait rebooter deux des super-héros du DCEU.

Si Justice League a été un échec en salles, la Warner n'a pas attendu le film de Zack Snyder pour se crasher au box-office et se ridiculiser auprès des fans. Avant ça, il y a eu Green Lantern de Martin Campbell. La production du film a coûté environ 200 millions de dollars et n'en a rapporté que 219 dans le monde dont 116 à domicile.

Un coup dur pour le studio qui ne s'est donc pas empressé de sortir un deuxième volet. Mais d'après une récente rumeur relayée par le journaliste Matt McGloin de Cosmic Book News, les choses pourraient changer avec l'arrivée de J.J. Abrams aux commandes, après que le producteur et réalisateur ait signé un énorme deal avec WarnerMedia.

La rumeur voudrait également qu'il soit en charge d'un prochain film Superman alors qu'Henry Cavill aurait laissé la cape du kryptonien aux vestiaires :

 

Photo Henry CavillHenry Cavill dans Man of Steel de Zack Snyder, la première pierrre du DCEU

 

"On m'a dit que J.J. Abrams s'occupera d'abord de Superman puis de Green Lantern. Il recastera Superman avec un acteur plus jeune, parce qu'il ne peut pas être plus vieux que Batman."

Avec The Batman, le Chevalier Noir aura les traits de Robert Pattinson qui a 33 ans, avec la volonté de Matt Reeves d'en faire un super-héros plus jeune qui se rapprochera davantage de l'aspect détective que justicier (pour info, Ben Affleck avait 44 ans dans Batman v Superman : L’Aube de la justice). Henry Cavill a quant à lui 36 ans. Si tous ces bruits de couloirs sont avérés, le réalisateur du prochain Star Wars : L'Ascension de Skywalker choisirait donc de caster un acteur plus jeune, de la vingtaine ou début de trentaine, pour adapter son Superman au Batman de son ami.

En ce qui concerne Green Lantern, le projet d'un autre film sur le super-héros semble être un sujet épineux pour la Warner, même s'il y a eu un aperçu du Green Lantern Corps dans Justice League. La rumeur a ensuite enflé autour d'un film Green Lantern Corps qui serait prévu pour 2020 et qui aurait même trouvé David S. Goyer pour l'écrire et le réaliser avant qu'une autre rumeur le remplace par Rupert Wyatt (La Planète des singes : Les Origines).

 

Photo J.J. Abrams, Mark HamillJ.J. Abrams et Mark Hamill

 

Puis Christopher McQuarrie (Mission : Impossible - Fallout) a raconté cet été comment la Warner a snobé ses projets autour de Man of Steel 2 avec Cavill relié à un autre film Green Lantern, qu'on supposait alors être Green Lantern Corps. On a aussi eu l'info comme quoi le producteur et scénariste Geoff Johns serait en pleine écriture d'un scénario qui réinventerait complètement le personnage qu'avait interprété Ryan Reynolds, mais qui ne serait pas forcément Green Lantern Corps, avant de passer à la production. Si quelqu'un a perdu le fil, c'est normal.

Sans annonce officielle de la part de la Warner, tout reste très flou à ce jour. Rien ne peut être affirmé concernant la participation de J.J. Abrams dans le DCEU, ni même le remplacement d'Henry Cavill ou le retour d'Hal Jordan, si ce n'est que ça pue encore la production laborieuse à plein nez.

Une seule chose est sûre, Star Wars : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams sortira en salles le 18 décembre prochain.

 

premiere affiche

 

commentaires

Sébastien
28/09/2019 à 18:53

Reboot Man frappe encore!

Sub242
28/09/2019 à 11:31

Je comprend pas que on fait encore des star wars alors que depuis le 7 c'est vraiment débile. Et. JJ va faire (encore) pire comme d'habitude.

Free Spirit
27/09/2019 à 16:01

faire de BATMAN un Détective au lieu d; un Justicier est vraiment CON !!!

Bernard Pivote
27/09/2019 à 14:52

On ne dit pas JJ reboote, mais JJ recopie.

Zanta
27/09/2019 à 11:30

Ca parait logique;.. Reeves et Abrams sont d'anciens collaborateurs - ils ont créé la série Felicity. Ils seront donc capables de développer des univers compatibles..
...
Par contre, JJ Abrams restera bel et bien un pauvre recycleur.

Steph2bordeaux
27/09/2019 à 07:27

Comme ça sent la débâcle, le prochain four pour Warner et DC. Un rebut d'un univers qu'ils ont voulu lancer trop vite, sans réflexion ... et hop, on recommence les mêmes erreurs !

turokk
27/09/2019 à 07:19

Tout ce programme jusqu au flop du prochain superman et la mise en pause de tout le dcu pour un éventuel Reboot dans 10 ans...

corleone
27/09/2019 à 00:07

"... parce qu'il ne peut pas être plus vieux que Batman." c'est absurde. Dans toutes les versions d'origin stories possibles, à la base Superman commence sa carrière de justicier avant batman, ce dernier paraissant plus vieux que l'autre juste à cause de son statut d'humain normal qui vieillit donc plus vite que son copain doté de supers pouvoirs. C'est exactement comme Captain America et Iron Man. Je comprends pas cette obsession de Dc Warner de vouloir à tout prix faire de batman le leader de la Justice league. On dirait qu'ils n'ont définitivement pas tiré des leçons de la débâcle Dceu

Memo
26/09/2019 à 23:16

Davmey tout à fait d'accord

Une pensée positive
26/09/2019 à 22:36

C décidément sous le signe d'Abrams que le cinéma se porte ces prochaines années. Ce mec est un puits de pop culture et de talents et je dis pas ça uniquement parce que g aimé son SW7. Continue JJ, t'assures (et surtout n'écoute pas les guignols qui disent que tu as massacré Star Trek et Star Wars et que tu es un mauvais réal)

Plus

votre commentaire