Henry Cavill n'est plus Superman : l'acteur quitterait bien DC, qui chercherait un nouvel acteur

La Rédaction | 25 septembre 2019 - MAJ : 25/09/2019 10:49
La Rédaction | 25 septembre 2019 - MAJ : 25/09/2019 10:49

Après des mois, des années de rumeur, Henry Cavill quitterait bien le costume de Superman.

Ne croyez pas les vilaines rumeurs... sauf lorsqu'elles concernent DC ? Après des mois de bruits de couloir sur son départ de The Batman, Ben Affleck avait finalement officiellement quitté le rôle. Après des mois de rumeurs sur son casting improbable, Joaquin Phoenix était bien devenu le nouveau Joker. C'est au tour de Henry Cavill de marcher dans leurs pas puisqu'après avoir un long moment de silence et quelques beaux mots officiels, l'acteur quitterait bel et bien le rôle de Superman.

La nouvelle s'est (encore) répandue dans la presse américaine depuis que Cosmic Book News affirme que l'acteur attendu dans The Witcher sur Netflix, va bien quitter DC.

 

Photo Henry CavillL'avenir se referme

 

Henry Cavill a été casté en Superman par Zack Snyder, pour Man of Steel en 2013. Il a repris son rôle dans Batman v Superman : L’Aube de la justice en 2016, et c'est là que les choses ont déraillé. Malgré un beau score en salles, le film à nouveau réalisé par Snyder a été froidement accueilli. Le studio a alors revu les plans du réalisateur et de l'univers en entier, afin de simplifier, édulcorer ce DCEU.

Lorsque Henry Cavill reprend la cape, c'est pour Justice League, le désastre absolu de la Warner. Après une production chaotique, et des reshoots massifs, le film de Zack Snyder se vautre en salles (tous les détails par ici).

Depuis, l'acteur avait disparu de l'univers. À tel point que l'apparition de Superman dans Shazam! ne laissait voir que son corps et non son visage. Un trait d'humour qui traduisait les doutes, la rumeur parlant depuis de négociations qui avaient tourné court entre Cavill et le studio.

Il y a un an, la rumeur de son départ était revenue de plus belle, mais la Warner et l'acteur avaient plus ou moins dénié. Zachary Levi avait fait de même par la suite, et l'illusion était ainsi entretenue, même si personne ne comprenait pourquoi le DCEU n'avait plus de film Superman en vue.

 

Photo Henry CavillRamené vers la sortie par le studio

 

Cosmic Book News annonce que les producteurs cherchent donc un nouvel acteur pour reprendre le rôle, rappelant qu'Amy Adams avait dit en décembre 2018 que l'univers DC allait être rebooté avec des acteurs plus jeunes. Le lancement d'un nouveau film Supergirl serait un des facteurs de ce remaniement.

En plus d'avoir changé de président avec l'arrivée d'Ann Sarnoff en juin 2019, la Warner semble avoir bel et bien changé de stratégie sur DC. Moins cher, moins anglé super-héros, beaucoup plus noir et décalé, Joker de Todd Phillips (notre critique ici) arrive le 9 octobre pour chambouler le paysage. Et tant pis si Jared Leto était le Joker dans Suicide Squad.

Arrivent ensuite Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) le 29 février 2020, Wonder Woman 1984 le 10 juin 2020, puis The Batman le 23 juin 2021 en France, avec Robert Pattinson, et The Suicide Squad de James Gunn prévu le 4 août.

Aquaman 2 et un spin-off sur le peuple des Trench, Shazam! 2 et Black Adam sont également développés. Tout comme le film The Flash, qui traîne depuis des années.

Où va le DCEU ? Y aura-t-il un univers central et connecté, et des films uniques en parallèle ? Quand Superman va-t-il revenir, et comment ? Affaires à suivre.

 

Photo Henry Cavill

commentaires

Wallyt
30/10/2019 à 15:32

Cavill est le meilleure superman que j'ai vue

Claudine loup
26/09/2019 à 16:02

Bla, bla, bla ! Le seul et unique acteur parfait pour le rôle de superman est mort ! Et c'était Christopher Reeve ! Donc que DC remasterise ses films avec lui ! Et basta les remakes !

Lukahel 77
26/09/2019 à 14:33

Franchement c étais le meilleur superman que j ais vu.... Depuis très très longtemps...
Ça va être dur dans accepter un autre... J aurrais aimer une suite à superman man of Steel...
Déçu decu déçu.... ????????????
Je n ais jamais vu un superman aussi puissant que ça... Enfin on sentais cette force et puissance j adorais... Et enfin il avais un charisme de ouf... Henry je vais te regretter en superman...
Merci de m.avoir fait rêver..
Bonne continuation tu as assurer en superman ????????????????

Le Kryptonien
26/09/2019 à 11:02

Bah moi je suis hyper ravi ???? cavill est le pire Superman de l'histoire pour moi.

Mick
26/09/2019 à 10:14

Henry Cavill était parfait en Superman, au lieu de refaire un nouveau casting etc...., pourquoi ne pas faire un film en deux partie intitulé Flash: The Flashpoint au moins ça remanie l'univers. Sinon il aurait fallait faire l'univers cinématographie comme ceci chronologiquement:
PHASE 1
1) Green Lantern: Oa
2) Aquaman
3) Wonder Woman
4) Superman: Krypton
5) Green Lantern: Jay Garrick
6) Joker
6) Batman: Naissance
7) Wonder Woman : 1984
PHASE 2
8) Superman: Man Of Steel
9) The Flash
10) Green Lantern: Hal Jordan
11) Batman v Superman
12) JLA
13) Suicide Squad
14) Martian Meanhunter
15) The Flash: Flashpoint

Mick
26/09/2019 à 10:01

H

CacaLand
26/09/2019 à 09:09

Ils avaient les acteurs/actrices parfait pour Sups, Bats et WW, et ils ont tout fait foiré. Qu'ils rebootent tout, qu'ils changent tout le casting, c'est un gros bordel.
Si on compte en plus les séries, y a 2 voir 3 Supermans et 2 Batmans qui se baladent dans la nature.

Fan de DCEU
26/09/2019 à 06:31

@ Arnaud, je suis autant perdu que toi
Déjà avec la perte de Ben affleck [Un excellent Batman], maintenant c'est le tour d' Henri Cavill et à qui la suite.
Je ne vois plus l’intérêt de regarder WW2, Flash, The suicide squad.... le feeling est complétement coupé, sans parlé de la perte d'identité des films initiés par Zack snyder [un des meilleurs réalisateur du monde]. Et on s’étonne après pourquoi la Warner et DC sont loin derrière Marvel.

Je ne peux que souhaiter bonne chance aux studios Warner et DC.

Biket777
26/09/2019 à 05:57

Allo lisez vs comme faut IL NE VEUT PLUS LE ROLE !!

Kal ed
25/09/2019 à 22:20

C'est de très loin le meilleur Superman.....pour ma part je regarderai pas le futur remplencant...

Plus

votre commentaire