J.J. Abrams pourrait signer un contrat au montant astronomique avec WarnerMedia

Déborah Lechner | 18 juin 2019 - MAJ : 18/06/2019 18:31
Déborah Lechner | 18 juin 2019 - MAJ : 18/06/2019 18:31

Le cinéaste J.J. Abrams est en phase de conclure un partenariat entre WarnerMedia et sa société de production, Bad Robot pour une somme démesurée.

La course au streaming ne fait que commencer. Si Netflix apparaît aujourd'hui comme le géant du streaming, de sérieux concurrents se placent sur sa route comme Disney+, dont le lancement est prévu pour la fin de l'année ainsi que la plateforme WarnerMedia attendue début 2020. Ce dernier souhaite se constituer un solide catalogue et l'aide d'un réalisateur/producteur de génie ne serait pas pour déplaire.

Alors quand J.J. Abrams s'est mis à faire le tour d'Hollywood pour négocier un futur contrat avec Bad Robot, sa société de production, WarnerMedia a trouvé sa poule aux oeufs d'or.

 

Photo J.J. Abrams, Mark HamillJ.J. Abrams et Mark Hamill sur le tournage de Star Wars : Le Réveil de la Force

 

Le groupe n'a pas été le seul à avoir le nez fin puisqu'Apple, Amazon, Comcast et Sony Entertainment se sont également mis sur le coup avant de se retirer. D'après Deadline et The Hollywood Reporter, le réalisateur de Super 8 aurait demandé 500 millions de dollars, soit un montant encore inédit pour ce genre d'accord et apparemment seul WarnerMedia n'aurait pas été effrayé. Cette nouvelle n'a rien de très surprenant puisque Bad Robot collabore depuis des années avec le studio et HBO, qui appartient aussi à la Warner.

En échange de la coquette somme, le réalisateur et producteur s'engage à développer les prochains films et séries de la future plateforme de streaming. Sa maison de production a déjà fait ses preuves au cinéma avec plusieurs films des franchises Star Wars, Star Trek, Mission Impossible et Cloverfield.

 

photo, J.J. AbramsJ.J. Abrams et Tom Cruise sur le tournage de Mission : Impossible 3

 

Bad Robot n'a pas non plus négligé la télévision puisqu'il a produit ou produit toujours les séries à succès Lost, les disparus, Fringe, AliasWestworld ou encore Castle Rock. WarnerMedia pourrait donc prochainement réaliser un coup de poker alors que l'estimation de son abonnement a été révélée (entre 16 et 17 dollars, c'est-à-dire bien plus cher que ceux de ses concurrents).

Le contrat n'a pas encore été signé alors difficile de savoir sur combien de temps il s'étendra, ni même s'il contiendra une clause d'exclusivité. Des séries Bad Robot dont My Glory Was I Had Such Friends avec Jennifer Garner sont actuellement en développement du côté d'Apple et il ne faudrait pas pour J.J. Abrams qu'une signature empêche leur production.

Si la somme est inédite, ce genre de contrat deviendrait presque monnaie courante. Greg Berlanti, le producteur exécutif de RiverdaleSupergirl et Blindspot a conclu un accord de 400 millions avec la Warner et Ryan Murphy, le créateur de Glee, American Horror Story et Nip/Tuck, un partenariat de cinq ans avec Netflix pour 300 millions de dollars.

De son côté, J.J. Abrams reviendra d'abord au cinéma le 18 décembre prochain avec Star Wars : L'ascension de Skywalker.

 

Affiche française

commentaires

Opale
19/06/2019 à 18:14

J'ai du mal à croire que ce soit le vrai corleone qui nous sorte des trucs aussi nazes. En tous les cas, si c'est vraiment lui, je l'ai connu plus inspiré dans ses messages et moins hard fan de Mickey.

Pouet
19/06/2019 à 09:55

@Corleone

Arrête la drogue. Tu ressembles plus à Montana en fait.

corleone
18/06/2019 à 22:35

C'est officiel, Endgame vient de détroner Avatar!! Je suis entrain de siroter un rosé Dom Pérignon, en l'honneur de toute l'equipe de ce MCU qui a donné le meilleur d'eux durant 11 ans malgré les hauts et la bas mentions spéciales à Kevin Feige, Downey Jr et Chris Evans. Tout (bon) boulot mérite sa récompense et… j'allais oublier DANS TA GUEULE JAMES CAMERON, Laches tes schtroumpfs de l'espace et refais nous rêver avec du nouveau.

Rudy Mako
18/06/2019 à 21:14

La course au streaming va tuer le cinéma pur et dur

La majorité silencieuse
18/06/2019 à 20:25

Il a intérêt à signer avant la sortie de star wars 9. Lol

captp
18/06/2019 à 19:40

pff je suis perdue avec tout les futurs "streameurs "
c'est annoncé en Europe ça?car si c'est le cas tout les hbo vont s'y retrouver.
En tout cas y en a un paquet qui vont chialer sur le retour massif du "piratage" et du manque a gagner :/

Warner sous Disney
18/06/2019 à 19:14

C est surtout avec Appel et non la Warner apparrament je pense que q Abrams restera avec Disney qui sont les producteurs de ses Séries après il a un contrat avec la paramount je le vois mal changer de crémerie

votre commentaire