Batgirl : malgré l'abandon de Joss Whedon, la chauve sourit et cherche un réalisateur

Déborah Lechner | 12 août 2019
Déborah Lechner | 12 août 2019

Le futur du DCEU continue de se dessiner avec une nouvelle super-héroïne comme priorité pour la Warner.

Il y a de ça encore deux ans, on imaginait difficilement comment le DCEU pourrait se relever après l'échec financier et critique de Justice League. Le studio a pourtant repris son univers en main en annonçant aux fans de nouveaux projets bien alléchants, comme Joker de Todd PhillipsThe Batman de Matt Reeves, porté par Robert Pattinson ou encore Birds of Prey centré sur Harley Quinn, réalisé par Cathy Yan et scénarisé par Christina Hodson.

Cette dernière s'occupera également d'écrire les aventures solo de Flash, normalement toujours campé par Ezra Miller. La scénariste n'aura pas le temps de souffler puisqu'elle devrait ensuite peaufiner un autre script, déjà avancé, qui mettra en scène un nouveau personnage issu des comics DC.

 

photo Harley QuinnMargot Robbie en Harley Quinn dans Suicide Squad de David Ayer

 

Entre Wonder Woman (Gal Gadot) qui reviendra dans un deuxième film solo en 2020 et Harley Quinn dont l'interprétation de Margot Robbie avait faite forte impression, la Warner veut continuer à mettre en avant les super-héroïnes avec un film sur Batgirl, alias Barbara Gordon, la fille de l'inspecteur allié du chevalier noir. Le projet fait parler de lui depuis quelques temps, mais l'abandon de Joss Whedon à la réalisation et au script n'avait pas laissé beaucoup d'espoirs de le voir se concrétiser.

Pourtant, d'après Heroic Hollywood, Batgirl serait une priorité pour le studio qui a passé la seconde afin de trouver un réalisateur ou une réalisatrice. La nuance est importante puisqu'il ne s'agit pas uniquement pour la Warner de raconter des histoires axées sur des femmes, mais également de les laisser les raconter.

 

Photo Gal GadotLa prochaine Batgirl pourrait filer un coup de main à Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman

 

Comme Patty Jenkins pour Wonder Woman 1984 attendu mi 2020 et Cathy Yan pour Birds of Prey prévu pour début 2020, une femme pourrait diriger le film Batgirl, dont on a pour l'instant très peu d'informations. Si on suit la logique de l'univers étendu, les fans ne vont peut-être pas devoir attendre 2023 pour entendre parler de l'héroïne qui pourrait être introduite ou même mentionnée dans The Batman attendu pour 2021.

En attendant de savoir qui se cachera sous le masque de Batgirl et qui sera derrière la caméra, pour lire notre critique de Shazam!, le dernier film du DCEU, c'est par ici.

 

Affiche

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire