Batgirl : après The Flash, les réalisateurs sont encore plus déçus de l'annulation

Chloé Chahnamian | 12 septembre 2023
Chloé Chahnamian | 12 septembre 2023

Si The Flash a réussi à sortir au cinéma, Warner a bien annulé la sortie de Batgirl réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah.

Après un début très remarqué avec Man of Steel de Zack Snyder, l'univers cinématographique DC, qui voulait tant concurrencer le MCU, a vite révélé ses limites. Pour noter l'ampleur de la catastrophe, il suffit de citer les dernières productions : Black Adam, Shazam 2 (qui prouve que les super-héros sont en train de mourir)Blue Beetle et évidemment The Flash.

Pour éviter une autre déception, Warner a annulé la sortie du film Batgirl (et confirmé le bordel de DC) en août 2022, après avoir investi 90 millions de dollars dans le projet. Annuler des projets de longs-métrages est monnaie courante à Hollywood, mais annuler la sortie d'un film pratiquement fini est plus rare, et aussi plus scandaleux, notamment pour toutes les personnes ayant travaillé sur le projet, comme les deux réalisateurs, en l'occurrence Adil El Arbi et Bilall Fallah.

 

 

L'effet The Flash

L'annonce de cette annulation a fait l'effet d'une bombe. Le pire dans tout ça ? Les réalisateurs n'étaient même pas au courant. Dans une récente interview accordée au média Insider, Adil El Arbi et Bilall Fallah sont revenus sur leur déception, notamment après le visionnage de The Flash :

Adil El Arbi : "Après avoir regardé The Flash, nous étions tristes. On adore le réalisateur, Andy Muschietti, et sa sœur Barbara qui a produit le film. Mais quand nous l'avons regardé, on a senti qu'on aurait dû faire partie de tout ça. Nous n'avons pas eu l'occasion de montrer Batgirl au monde et de laisser les spectateurs se faire leur propre opinion. Le public est notre patron et les spectateurs devraient décider si une oeuvre est réussie ou mauvaise, si elle vaut ou non la peine d'être vue.

Notre film était différent de The Flash. Celui-ci est très penché sur le fantastique, le nôtre était plus terre à terre, plus comme le Gotham City de Tim Burton. C'est la plus grosse déception de notre carrière. [...] Notre amour pour DC, Batman, Batgirl, Gotham City est tel que, en tant que fans, nous ne pourrions pas dire non à un autre projet."

 

Batgirl : photoLa Batgirl au placard

 

Pas vraiment rancuniers, Adil El Arbi et Bilall Fallah espèrent pouvoir un jour dévoiler leur Batgirl au public. Mais un an après l'annulation, Warner ne semble pas avoir changé d'avis et Batgirl semble bien mort et enterré. La prochaine grosse sortie DC sera celle d'Aquaman et le Royaume perdu, le 23 décembre 2023 au cinéma.

Tout savoir sur Batgirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
13/09/2023 à 04:42

@Mouais

Je préfère du café bien corsé , et oui à cette époque nous aimons les belle filles pulpeuse et COBRA son humour ravageur des flingues une force surhumaine, un aventurier.

Mouais
13/09/2023 à 03:17

Waow ça part loin ici ^^
Et quand je vois l'argumentaire pour aimer cobra ça fait peur lol ^^ c'est bien les gros tétés et les engins phalliques pour les préado en chaleurs, quand t'as sûrement le quadruple de l'âge il faudrait penser à prendre sa camomille ^^

RobinDesBois
13/09/2023 à 00:22

Tout le monde ne s’en fiche pas (du décès de Terasawa).

Cobra est de mes animés cultes : l’ambiance, la BO jazz-funk magnifique, la VF, la patte graphique, les environnements variés, les personnages hauts en couleurs, les femmes superbes c’est l’une des meilleures séries d’animation de tous les temps. Personnellement c’est ma préférée. Et le manga aussi est excellent.

Marc
12/09/2023 à 19:26

@UI

Mon esprit est sous Controle d'une IA ------ oui l'annulation de Batgirl c'est pas top ----- oui je veux encore des MARVEL avec des VFX tout WTF. ---- James GUNN est le meilleur réalisateur ----- THOR 4 Le meilleur film de Taika Waititi----thank you MARVEL

Ui
12/09/2023 à 17:22

@Marc
Oui, vous allez en reparler entre vous sur des chaines spécialisés, sinon ailleurs c'est au mieux un article, au pire de l'indifférence.
Mais bon, tu es du genre à vouloir imposer tes "pensées" en boucle, je pense qu'on t'a déjà consacré assez de temps là.

Marc
12/09/2023 à 16:44

@Cidjay

Je viens d'en parler sur les chaînes de fan de COBRA crois moi on va en parler et en reparler de COBRA.
La dernière série qui mis une claque c'est CYBERPUNK EDGERUNNER sur Netflix.

Cidjay
12/09/2023 à 16:39

@Marc : en fait, je crois que tout le monde s'en fout...
en tout cas c'est pas ici que tu trouveras des acharnés de Cobra, moi j'aime bien L'OST funky (qu'on écoute régulièrement au taff), mais je déteste le design années 70 de Jean-Paul Belmondo rouge avec le canon de mega man

Marc
12/09/2023 à 16:21

@Morcar

En France COBRA est connu et a son public mais un auteur comme BUICHI TERASAWA au JAPON est un maître de l'animation on ne compte plus en millions de Fans mais mondialement en milliards de FANS . Le MANGATA les MANGA sont encrés dans la culture japonaise depuis les premiers pas de l'enfant. Des auteurs comme BUICHI TERASAWA ou Katsuhiro Ōtomo ( AKIRA) Masamune Shirow ( Ghost in the shell) et HAYAO MIYAZAKI sont admiré voir vénéré par tout les fans.

Marc
12/09/2023 à 15:52

@Bilbo

Mon petit HOBBIT tu n'a pas idée ce que représente COBRA c'est comme passer de l'enfance à l'age adulte COBRA de belle femme avec des NIBARDS de la violence du Sang des têtes arracher du canin DELTA , habitué à des manga plutôt soft COBRA c'est tout le contraire .

Bilbo
12/09/2023 à 15:42

@Marc et Morcar : on s'en tape, prenez une chambre ou attendez la news

Plus