Rejeté par les Etats-Unis, Woody Allen trouve en Europe et en France une porte de sortie pour son prochain film

La Rédaction | 15 mai 2019 - MAJ : 16/05/2019 10:30
La Rédaction | 15 mai 2019 - MAJ : 16/05/2019 10:30

Un jour de pluie à New York (A Rainy Day in New York), avec Elle Fanning et Timothée Chalamet, sortira en septembre en France, alors que son destin aux Etats-Unis semble enterré.

L'imperturbable Woody Allen traverse une tempête. Cinéaste hyper-productif, constamment occupé sur un prochain film avant même que le dernier ne soit sorti, il a été touché par le phénomène #MeToo, suites aux accusations d'agressions sexuelles de sa fille Dylan Farrow, classées sans suite en 1992 mais réitérées en 2014.

 

Photo Woody AllenWoody Allen et Juno Temple

 

Une affaire que la justice américaine a balayée il y a des années, mais qui gêne, tout comme le mariage du réalisateur avec la fille adoptive de sa compagne Mia Farrow. En 2019, alors que plusieurs acteurs exprimaient publiquement leur regret d'avoir travaillé avec Woody Allen, Amazon décidait de le lâcher, et annuler la sortie de son film Un jour de pluie à New York (A Rainy Day in New York). Un coup de tonnerre que le cinéaste n'apprécie pas, puisqu'il a depuis entamé une procédure judiciaire contre eux.

Alors que pour la première fois, Woody Allen n'a été officiellement lié à aucun nouveau film depuis des mois, malgré les soutiens de plusieurs acteurs de premier plan, l'Europe lui tend les bras. Notamment la France, ce pays qu'il présentait comme celui des joyeux cinéphiles gentiment timbrés dans Hollywood Ending. Ainsi, Un jour de pluie à New York, sa comédie romantique avec Timothée Chalamet et Elle Fanning, sortira chez nous le 18 septembre.

 

Photo Woody AllenWoody Allen sur Wonder Wheel

 

Mars Films a annoncé cette sortie, dans un mouvement plus large en Europe puisque Un jour de pluie à New York sortira aussi en Allemagne et en Italie. 

Le communiqué rappelle que le nouveau film de Woody Allen tourne autour de jeunes amoureux qui passent un week-end à New York, et se retrouvent "chacun confrontés à d'impossibles imbroglios". En espérant que ce sera plus proche d'un Vicky Cristina Barcelona que du fade Anything Else (la vie et tout le reste), autre histoire de couple new-yorkais confronté à de folles aventures existentielles.

Timothée Chalamet (qui a reversé son cachet à des associations) et Elle Fanning sont entourés de Selena GomezJude LawLiev Schreiber et Diego Luna, tandis que le directeur de la photo Vittorio Storaro signe sa troisième collaboration avec Allen, après Café Society et Wonder Wheel.

Mars Films parle aussi d'une sortie "à travers le monde" entre septembre et décembre 2019. Côté Etats-Unis, pas un mot sur un avenir en salles.

A noter que si Woody Allen a apparemment des difficultés à trouver un éditeur américain pour ses mémoires, il serait en train de plancher sur un nouveau film... en Espagne.

 

Affiche

commentaires

al747
22/09/2019 à 03:21

Heureusement qu'il reste encore en Europe quelques belles énergies et volontés qui permettent à cet immense cinéaste de faire des films et continuer de nous faire du bien une fois par an en nous donnant de ses nouvelles. Le progressisme zombie de la gauche US, ses délires orwelliens et le fascisme moralisateur politiquement correct qui sévit à Hollywood sont en train de foutre en l'air tout ce qu'il y a de beau et permanent dans ce monde.

Tousen
16/05/2019 à 21:43

Honte à la France et à l’Europe.... même les pandas hésitent à Le pardonner

STEVE
15/05/2019 à 22:32

Ah les moralisateurs/inquisiteurs j'adore.

holst
15/05/2019 à 20:46

...et Woody n'a jamais été marié à Mia Farrow … (ils ne vivaient même pas sous le même toit).

holst
15/05/2019 à 20:43

Bon faudrait peut-être remettre encore les pendules à l'heure : Woody Allen n'a pas épousé sa fille adoptive (d'ailleurs je ne sais pas si vous le savez mais c'est complètement interdit). Soon Yi, son épouse, est la fille adoptive de Mia Farrow et d'André Prévin.

ZEN!!
15/05/2019 à 20:17

Je ne comprends pas tous ces acteurs qui expriment leur regret après avoir travaillé avec W.Allen. Ca fait longtemps que W.Allen se traîne une sale réputation. Pourquoi Timothée Chalamet a décidé de reverser son cachet suite à sa participation ? Est-ce qu'il touchera un pourcentage sur les recettes ? Bizarre bizarre...

Okay
15/05/2019 à 19:47

Ouiiii enfin! Finally

killshot
15/05/2019 à 19:32

@LeWaw Delon te chie tout les matins ...

pipapapadopo
15/05/2019 à 19:31

@ Le Waw
je ne sais pas si tu es censeur, juge, avocat, maton ou juste idiot ?

Le Waw
15/05/2019 à 19:12

A la France. Terre d'accueil des délinquants sexuels ayant aussi un talent en réalisation. Putain mais quelle honte. Et ensuite on va honorer ce facho, homophobe de Delon.

votre commentaire