Après Ça, Simetierre, et une douzaine d'autres, Stephen King va avoir droit à une énième adaptation

La Rédaction | 19 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 19 avril 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Parmi les nombreuses adaptations de Stephen King attendues ou annoncées : Aire de repos, qui sera écrite et réalisée par Alex Ross Perry.

Alors que la nouvelle adaptation de Simetierre (notre critique par ici) trouve tranquillement son public, avec plus de 82 millions récoltés dans le monde, la marque Stephen King continue d'être exploitée. 

Ça 2 arrive le 18 septembre, Doctor Sleep le 30 octobre, In the Tall Grass de Vincenzo Natali est à l'horizon, la saison 2 de Castle Rock est lancée, La Tour sombre deviendra une série et Julianne Moore sera l'héroïne de Histoire de Lisey. Sans parler de nouvelles adaptations de CujoLe TalismanLes TommyknockersMarche ou crève ou encore Le Fléau, en cours de développement.

Il faudra ajouter un titre à cette longue liste, parmi les quelques 80 adaptations de l'écrivain : Aire de repos (Rest Stop). Alex Ross Perry, le réalisateur de Queen of Earth et Her Smell (en salles le 10 juillet), va écrire et mettre en scène une adaptation de cette nouvelle de Stephen King publiée en 2003.

 

Photo Alexandra PaulUne voiture chez Stephen King : la mémorable Christine

 

Incluse dans le recueil de nouvelles Juste avant le crépuscule, Aire de repos raconte l'histoire d'un écrivain qui s'arrête sur une aire de repos, et surprend une violente dispute entre un couple. De nature peureuse, il trouve le courage d'agir en prenant l'identité de son alter ego littéraire, puisqu'il écrit sous pseudonyme. Ce qui va déclencher chez lui des pulsions de violence inattendues.

Alex Ross Perry adaptera très librement cette nouvelle, puisque selon Variety, le film tournera autour d'un jeu du chat et de la souris, entre deux femmes et un inconnu, après une rencontre sur une aire de repos. Le point de vue serait donc changé. Reste à voir si ce sera plus intéressant qu'une formule si ordinaire, avec un psychopathe qui pourchasse ses victimes. 

C'est Legendary Pictures qui porte cette adaptation d'Aire de repos. Le choix d'Alex Ross Perry est dans tous les cas intrigant vu qu'il a émergé dans le cinéma indépendant arty, avec Listen Up Philip en 2014. Il avait récemment participé au scénario du film Disney Jean-Christophe et Winnie.

Stephen King étant une source inépuisable d'histoires, retrouvez notre dossier sur les romans et nouvelles de lui qu'on rêverait de voir adaptés.

 

Affiche française

Tout savoir sur Ça : Chapitre 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tacha64
21/04/2019 à 22:27

Le meilleur des Stephen magnifiquement bien repris au cinéma reste La ligne Verte. Même si le livre en reste le plus beau !

l'Indien zarbi à moitié a Poil.
21/04/2019 à 11:16

Sa liste de courses, qu'il a oublié au supermarché va bientôt faire l'objet d'une adaptation.

Sylvie
20/04/2019 à 15:35

Des vieux classiques relookés !!!
Trop malade!!

Lolo
20/04/2019 à 11:38

Sk le re connait lui meme.Maximum overdrive a ete realisé par s.k
Et à l'époque il disait qu'il etait bourrer du matin au soir. Et qu'il avait honte. D'avoir realisé un tel navet.

Flash
20/04/2019 à 11:01

En effet pas une mauvaise idée de refaire les films ratés de la filmo du King.
Peur bleue c'est pas terrible, mais l'affiche est magnifique, quand à Maximun overdrive c'est un vrai navet.

Murata
19/04/2019 à 21:12

Peur bleue je le trouve fauché mais pas raté. Maximum overdrive en revanche... ^^
Refaire Le fléau ça pourrait être sympa aussi, et si seulement La tour sombre était réellement adapté en série, ça serait le bonheur.

Dutch Schaefer
19/04/2019 à 16:30

Moi j'ai une idée: Pourquoi ne pas refaire (les loupés!)
- PEUR BLEUE
- MAXIMUM OVERDRIVE
Voilà deux films que je kiffais étant minot! Mais force est de reconnaître que c'est bien bien raté!
Donc, dans le cas présent je n'ai rien contre le fait de retravailler la matière première...