Ça - Chapitre 2 : le scénariste du film pense qu'un spin-off sur Pennywise est toujours possible

Christophe Foltzer | 21 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 novembre 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est fou comme les gens se prennent les pieds dans le tapis alors que rien ne les oblige et que tout est fait pour que ce soit l'inverse qui se produise. Genre Andres Muschietti avec Ça : Chapitre 2.

Si le premier Ça avait cartonné en salles en 2017 en rapportant plus de 700 millions de dollars de recette à travers le monde, pour Ça : Chapitre 2, sorti en septembre dernier, c'était un peu plus compliqué puisque, après un démarrage en trombes, le film n'a récolté "que" 467 millions de dollars à travers le globe.

 

photoLa seule scène vraiment flippante du film

 

Et c'est normal quand on y réfléchit tant le film d'Andrés Muschietti n'avait pas su renouveler la formule du premier opus, s'étalant inutilement sur presque trois heures tout en nous refusant le moindre vrai frisson. D'ailleurs, notre critique est toujours disponible si vous souhaitez connaitre notre avis en détails à ce sujet.

Pourtant, cela n'avait pas empêché le scénariste Gary Dauberman de laisser entendre que le monde de Ça n'avait pas totalement fermé ses portes puisqu'il évoquait la possibilité de produire quelques spin-offs autour du personnage du terrible Pennywise. Parce qu'une créature vieille de plusieurs millions d'années a forcément encore des aventures à raconter. Une perspective qui n'avait pas vraiment enchanté les foules, craignant la surexploitation coutumière d'une franchise populaire jusqu'à la nausée.

 

photoUne main tendue qu'on hésite à prendre

 

Si aucune décision n'a été prise en ce sens par la Warner depuis la sortie du film, Dauberman profite de l'édition vidéo du second épisode pour remettre un peu d'huile sur le feu et reparler de cette possibilité au micro de CBM :

"Je pense que c'est possible. Tout ce qui touche à l'univers de Stephen King m'intéresse mais je pense qu'il n'y a qu'une seule histoire que l'on pouvait raconter dans ces deux films. Mais il y a définitivement des éléments du roman que l'on peut enrichir pour faire un autre film. La question se résume juste à savoir si les gens veulent le voir ou non. Mais comme cette créature est parmi nous depuis très, très longtemps, à mon avis, il y a encore beaucoup d'histoires à raconter et on pourrait tout à fait le faire."

Bien entendu, pour le moment, on le répète, rien ne semble aller dans ce sens du côté de Warner mais comme Bill Skarsgård était lui aussi chaud pour remettre le costume du clown, nous ne sommes pas à l'abri. Comment on dit déjà ? Ah oui : merci mais non merci.

 

photo, James McAvoyCette fois, c'est sûr, ils flottent tous en bas

Tout savoir sur Ça : Chapitre 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
;-;
22/11/2019 à 21:02

Peux importe les critiquer, sachez que j'ai adoré ÇA 1 et 2, j'en suis complètement fan ! J'adore ce clown, (Merci Bill pour un magnifique jeu d'acteur et bravo au maquilleur !) Leur critique met complètement égale j'ai adoré, ça fait déjà 3 mois que je suis fan et je le resterais ❤????

Fandestephen
22/11/2019 à 10:56

Putain trop débile la critique de Christophe Foltzer ! N'importe quoi soit vous n'avait pas lu les livres soit vous êtes vraiment nul en critique !
Je rappelle quand même que ça est juste fantastique 2017 magnifique hommage au livre et le 2 même chose perso le livre est très long et lent.
Je trouve que ces 2 adaptations sont vraiment les meilleures !
De plus film d horreur ne veut pas dire découpage de tête ou autre dans le style saw faut pas tout mélanger.
Ça 1 et 2 sont fidèle au livre est parfaitement adapté au cinémas.

Jojo24
21/11/2019 à 22:52

ça 1 était bien mais le 2 nul de chez nul surtout la mort de pennywise

Shadowxy
21/11/2019 à 20:37

Je trouve ca injuste de critiquer le film est ce que vous sauriez capable de faire un genre comme ça. Bill Skarsgård se donne à fond pour nous, le public. Et Ça avec le 2 j'en suis devenue folle un spin off me rendrait heureuse.

r-rated
21/11/2019 à 16:30

Si ils veulent attirer plus de monde une classification 6 ans accompagné d'un parent passera sans problème vu le niveau de violence et de gore de ça 1 et 2 .

pof west
21/11/2019 à 14:36

+10 pour un spin off bien super

Simon Riaux - Rédaction
21/11/2019 à 13:39

@Soukau

Du coup, si les chiffres et autres données sont fausses, on veut bien avoir vos chiffres et votre source.

Soukau
21/11/2019 à 13:23

Il est complètement injuste de dire de tels choses, d'autres articles (en nombres plus importants ) disent l'inverse. Ce film est celui qui est resté le plus longtemps en tête d'affiche depuis un bon bout de temps et vos résultats sont faux.
Il n'est pas intéressant de faire un article pour blâmer un chef d'œuvre en faisant de la désinformation. Certaines personnes n'ont pas aimés le film mais elles sont rares. Il est deplus mal venu de critiquer un réalisateur aussi talentueux. Cet article ne mérite pas d'être vue.

jorgio6924
21/11/2019 à 13:01

Quand j'ai vu le film, j'ai trouvé que M. Dauberman portait très bien son nom...

NéoLS
21/11/2019 à 12:21

Perso j'ai grave kiffé les deux films donc un spin off sur Pennywise et pourquoi pas origine story me hype vraiment. J'espère que ça ce fera

Plus
votre commentaire