Ça : Bill Skarsgard a très envie de revenir en Pennywise après le Chapitre 2

Christophe Foltzer | 9 septembre 2019
Christophe Foltzer | 9 septembre 2019

Après deux d'attente, vous allez enfin pouvoir découvrir Ça : Chapitre 2 dans votre salle de cinéma la plus proche dès mercredi. Même si bon...

Oui, alors qu'on avait plutôt aimé le premier Ça d'Andrés Muschietti en 2017, force est de constater que sa suite, en salles le 11 septembre, ne nous a pas convaincues (du moins Simon pour le moment). Pas du tout même. Mais on vous laisse lire notre critique pour mieux comprendre notre point de vue. Il semblerait d'ailleurs que l'accueil du film soit un peu plus réservé que pour son prédécesseur aux États-Unis, ce qui nous rend curieux de son score en France.

 

photo, Bill Hader, James Ransone, Jessica Chastain, Isaiah Mustafa, James McAvoyUne belle bande de losers

 

Si tout cela pourrait avoir un impact sur le fameux Supercut de 6h et demi que veut monter le réalisateur, on se pose quand même la question de savoir si Warner ne va pas tenter de capitaliser à outrance sur cette franchise tout de même très lucrative, comme il sait si bien le faire. Chose difficile puisque Ça : Chapitre 2 couvre la dernière partie du livre de Stephen King, mais pas impossible.

En tout cas, Bill Skarsgård, qui y interprète le terrible Pennywise, ne serait pas contre retourner à Derry pour un nouveau round, ainsi qu'il vient de le confier au micro d'Entertainment Weekly. Même qu'il a déjà sa petite idée sur ce que pourrait être ce Ça  : Chapitre 3 :

 

photoMéchant clown

 

"Cela devra être fait selon la bonne approche. Le livre se termine là où se termine le second film. C'est donc le chapitre final de l'histoire. Mais il y a aussi cette perspective intéressante de remonter le temps, bien avant que tout cela ne se produise. Il y a peut-être là, une histoire qui vaille la peine d'être racontée.

Bien sûr, ce serait une histoire absente du livre qui serait totalement indépendante, mais inscrite dans le même univers. Il y a peut-être quelque chose d'intéressant là-dedans, en tout cas, ça pourrait être très sympa."

Bon, alors on se calme direct, pour le moment aucun projet n'allant dans ce sens n'est prévu ou annoncé par la Warner même si on pense bien que l'idée doit leur traverser l'esprit. Après, passer par la case prequel pour expliquer les vraies origines de Pennywise, pourquoi pas, même si on ne voit pas vraiment l'intérêt.

 

Affiche française

commentaires

#billfirst
11/09/2019 à 07:39

Bill incarne très bien le clown mais il manque quelque je chose de plus flippant encore on va sans doute le voir dans le chapitre 2!!!!

Yoyo
09/09/2019 à 22:03

J'ai une petite idée pour hollywood,pourquoi pas rebooté le reboote.

Myriam 448@gmail.com
09/09/2019 à 16:19

Trop hâte d'aller voir la suite de grippe sou le clown vive les clowns lol????????????????

Gwen
09/09/2019 à 15:36

Franchement Bill incarne super bien Ça. Il a vraiment le jeu pour alors oui Tim était super bon aussi, mais le renouveau de ce film j'adore!! L'idée de faire un film pour savoir comment Ça est né ce serait vraiment chouette.

Lisa-Marie
09/09/2019 à 15:21

Je trouve, au contraire, que Bill est un digne successeur de Tim Curry. Son interprétation est brillante et absolument pas ridicule, ni mauvaise. Il dépoussière le personnage.
Bien que j'adore Tim Curry dans le rôle de Pennywise.

Jere
09/09/2019 à 13:49

Est-ce que vous pouvez vous relire avant d'écrire un article s'il vous plaît

Raiden
09/09/2019 à 11:29

Son interprétation est mauvaise, surjoué et ridicule et il n'arrive pas à la cheville de Tim Curry
Donc non merci...

Bernard
09/09/2019 à 11:11

Partir enfin dans le macroverse absent des films pourrait être une bonne idée

Decker
09/09/2019 à 11:04

On pourrait aussi imaginer une mini série cross-over avec Scoobydoo en image de synthèse photo-réaliste...

votre commentaire