Films

Ça : Chapitre 2 – Andres Muschietti pense de plus en plus à faire une version super longue de ses deux films

Par Christophe Foltzer
27 août 2019
MAJ : 29 août 2019
7 commentaires
Affiche française

C’est donc le 11 septembre que sortira chez nous Ça : Chapitre 2 et on en est déjà fatigués d’avance puisque la promo commence à s’intensifier et on sent bien le gros marathon des derniers jours qui nous pend au nez.

Mais bon, cela fait partie du jeu et quelque part, ce n’est pas plus mal. Déjà, parce que ça nous change des super-héros, mais aussi parce qu’il y a beaucoup à dire sur l’adaptation de l’un des romans les plus cultes de Stephen King particulièrement attendu au tournant par tous les fans. Surtout après le triomphe fracassant du premier opus, il y a deux ans.

 

photo, James McAvoy, Bill HaderBon retour à Derry !

 

On le sait, pour le moment, Ça : Chapitre 2 est annoncé avec une durée de 2h49, ce qui est quand même beaucoup, surtout pour un film d’horreur, dont le genre requiert une maitrise absolue du rythme. Comme on sait en plus que le premier montage durait 4h, on se dit qu’Andrés Muschietti en garde encore sous le coude et qu’il pourrait tout à fait nous faire le coup de la version longue pour l’exploitation vidéo de son film.

Sauf que, apparemment, le réalisateur a un tout autre projet en tête. Si l’on en croit son intervention au micro de Cinema Blend, Muschietti viserait plutôt une version combinée des deux films, enrichie de nouvelles scènes et d’une durée de plus de… 6h :

 

PhotoAvouez que vous ne l’avez pas vue venir, celle-là

 

« Je pense à un supercut. Ce qui revient basiquement à avoir les deux films collés l’un à la suite de l’autre, tout en ajoutant ce que nous avions dû enlever pour chacun pour des raisons de durée. C’étaient de grandes scènes plus centrées sur les personnages, ou des scènes que nous avons dû évacuer pour d’autres raisons. J’ai très envie de tourner ces séquences additionnelles. Le film durerait probablement 6 heures et demie. »

Un gros morceau donc, qui nous fait surtout comprendre que Muschietti parle de scènes qui n’ont pas encore été tournées, ce qui reviendrait à recommencer une session juste pour cette version. Si l’idée est audacieuse et intrigante, on se dit que, quand même, 6h et demie de Ça, c’est beaucoup et rien ne garantit que les films ne fonctionnent dans cette version.

Évidemment, pour l’instant, il ne s’agit que d’un effet d’annonce et c’est bel et bien le succès de Ça : Chapitre 2 qui sera déterminant pour que la Warner n’autorise cette version super longue. Et quand on voit les avis américains, un peu plus tièdes qu’escomptés, on se dit que c’est loin d’être encore gagné.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ça : Chapitre 2
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 7 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pennywise

pour touts les fan , sa serai une turie la version longue. perso j’en est jamais assez , il y a tellement de scène du roman qu’on aimerai voir. trop de critique, pour ceux que sa dérange, on vous demande pas de les regarder!!!

captp

mouai … à force d’encenser son finalement très moyen « ça » j’ai un peu l’impression que Muschietti pense avoir fait le nouveau apocalypse now et se prend pour Coppola.
Son film manque cruellement de courage par rapport au bouquin.(les gamins savent que le petit frère est mort et son juste animé par une soif de vengeance pas par l’espoir de le retrouver.ils veulent juste le défoncer.)
Le seul intérêt d’un remontage complet en un seul film serait de revoir toute la narration pour en faire un récit non linéaire (comme le livre).
Le roman fleuve de King joue énormément avec ça en mettant en parallèle les versions jeunes et adultes et c’est ce qui rend l’histoire si riche tout en restant digeste.
le film n’ayant pas été pensé pour je doute de la faisabilité et c’est ,selon moi , une énorme erreur faisant de « ça » un film sympa mais commun alors qu’il aurait pu avoir la grandeur et la complexité du roman.

Punisher76

Sang
Si l les scènes coupées l’ont été c’est tout simplement parce que le réalisateur n’avait pas le droit de dépasser des durées pour les sorties cinéma et pas parce que la qualité n’était pas la !
En tout cas moi je ne demande que a une version longue de chacun des 2 films et pourquoi pas la supercut comme il le dit
Mais je la verrais en 2 fois c’est tout lol

Number6

Le premier film est une vaste fumisterie alors une version longue des 2 ensemble: non merci bien !

Gaï_Sensei

Trop long. Tout comme le mieux, le plus est l’ennemi du bien.