Films

Salem : la nouvelle adaptation de Stephen King a un réalisateur, et c’est pas rassurant

Par Marion Barlet
14 avril 2020
MAJ : 30 juillet 2022
5 commentaires
Photo Salem

Salem sera l’adaptation du roman éponyme de Stephen King et le choix de son réalisateur est terrifiant !

L’auteur américain est régulièrement remis au goût du jour via des adaptations filmiques ou sérielles, pour le meilleur et souvent pour le pire. Ces dernières années, Ça a relancé la mode et a été suivi par Simetierre, Ça : Chapitre 2, Dans les hautes herbes et Docteur Sleep, sans parler des projets annulés dont le plus représentatif est la série Amazon La Tour Sombre.

En 2019, le film Salem a été annoncé et son scénariste, Gary Dauberman, parlait d’une oeuvre aux vampires ultra-flippants. Avec son CV très axé horreur, l’homme mettait en confiance les fans de Destination Finale 5, des deux Ça et des trois Annabelle, pour lesquels il a participé à l’écriture. Dernièrement, il est même passé derrière la caméra pour Annabelle : la Maison du mal, épuisant jusqu’à la corde le concept de la poupée.

 

photo SalemToc Toc, c’est encore Stephen King

 

Et devinez qui sera à la réalisation de Salem ? Gary Dauberman en personne ! Pour sa seconde réalisation, il lui incombera la tâche de mettre en valeur l’aspect draculesque de Salem’s Lot (titre du livre en version originale), c’est-à-dire de nous terrifier avec des vampires, ce qui n’est pas une mince affaire. Pour l’épauler, il pourra compter sur James Wan à la production, le maestro en la matière (Saw, Conjuring). Dans une interview pour Entertainment Weekly, il a assuré être un grand fan de King :

« Stephen King m’a probablement plus influencé que n’importe quel film. Vous savez, il y a Christopher Pike [auteur fantastique américain, surnommé ‘le Stephen King des adolescents’, ndlr], RL Stine [auteur américain, ‘le Stephen King des enfants’, ndlr] et ensuite on accède à Stephen King. Il est un passage obligé au monde de l’horreur pour adultes. »

 

photo SalemJames Wan va superviser tout ça

 

Du moment que Gary Dauberman est fan de Salem et de son histoire – un écrivain découvre que le patelin de Salem est envahi par des vampires – et que le métrage ne vire pas à la tambouille fourre-tout… Aucune information supplémentaire n’a été donnée sur le casting, ni sur le tournage ou une estimation de sortie, et vu les conditions actuelles, on ne devrait pas être informés avant un bout de temps.

Pour patienter, vous pouvez regarder la mini-série de 1980 Les Vampires de Salem (Tobe Hooper) ou lire notre critique d’Annabelle 3, juste ici. Ou encore consulter notre dossier sur les 10 adaptations du King qu’on rêverait de voir.

 

Photo Oulaya AmamraVampires fabrication française est disponible sur Netflix

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ça : Chapitre 2
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Numberz

Est ce que  » Salem a la couille » d’être un bon film ?

Doudou

King est un auteur qui n’est pas encore assez reconnu en France.
L’adaptation de « Doctor sleep » était très bien si on veut bien oublier la fin…à chier, totalement incohérente.
Ce n’est donc pas impossible! Les cinéastes ont un matériau en or….pourquoi le gâcher systématiquement?
Le livre « Salem » était extra; le film a peu de chances d’être à la hauteur. Pour ceux qui ont la chance de ne pas l’avoir lu: FONCEZ!

XG58

Pas rassurant du tout. La redac manque Salem de 2004 (en 2 parties et avec Rob Lowe)

Rimbo

Tout ça pour ça……

Moi

Y’a des meme ici couillons c’est fou