X-Men : Dark Phoenix se paye une Jean Grey vraiment badass dans sa nouvelle bande-annonce

Camille Vignes | 17 avril 2019 - MAJ : 17/04/2019 18:47
Camille Vignes | 17 avril 2019 - MAJ : 17/04/2019 18:47
photo, Sophie Turner
132

Dernier représentant de cette époque où les mutants n'appartenaient pas à Disney, X-Men : Dark Phoenix sera en salles le 5 juin prochain.

Nombreux retards, importants reshoots, augmentation notable de son budget, pris entre les tirs de la Fox et ceux de Disney au moment du rachat… on ne va pas revenir plus en détails sur la genèse compliquée de X-Men : Dark Phoenix qui nous a longtemps laissés craintifs.

Aussi, si les premières images allaient dans ce sens et n’auguraient rien de bon – souffrant notamment de leur ressemblance avec X-Men : L'Affrontement final -, le dernier trailer laissait découvrir une histoire dramatique beaucoup plus sombre et très alléchante.

 

 

Or voilà qu'un peu plus d'un mois après cette vidéo, X-Men : Dark Phoenix nous en offre une nouvelle, au montage astucieux, débordante d'images inédites tout aussi apocalyptique que la précédente, quoi qu'avec une Jean Grey (Sophie Turner) un peu moins dévastée par ses pouvoirs et bien déterminée à combattre les mutants qui lui barrent la route.

Seul gros défaut de cette bande-annonce, comme la précédente elle se permet d'en dire un peu trop sur le film en montrant en détails sur la catastrophe qui transforme Jean, revenant sur la disparition d’un personnage important déjà spoilée et laissant deviner les rôles de Lilandra (Jessica Chastain), du professeur Xavier (May McAvoy) et de ses X-Men.

X-Men : Dark Phoenix sera en salles le le 5 juin prochain.

 

photo, Sophie TurnerPas si mal d'être le Phoenix ?

commentaires

Moufette
18/04/2019 à 20:28

Je veux pas voir la BA pour ne pas me spoiler. Mais j'attend beaucoup de ce tout dernier film Xmen. Je préfére largement Xmen aux Avengers. Certe tous les films ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais ils ont au moins l'avantage de proposer quelque chose d'unique à chaque film. Logan, day of future past, deadpool, Xmen 2 sont uniques !
Le MCU en général est plat et linaire je trouve même si j'aime beaucoup aussi.

tom's
18/04/2019 à 12:05

@Gloubiboulga oui tout a fait concernant Avengers Iwar je veux dire que visuellement il ya peu d'images inédites et ce genre de film doit comporter des envolées visuellement mais encore faut t'il avoir des idées et ne pas délèguer au équipes des effets spéciaux pour réaliser la vision de l'auteur la c'est plus eux qui on la charge de la création de ces plans de la mise en scène a la finalisation de ces effets et le pire c'est leurs ressemblance bon bref renseigne toi il ya une crise dans le milieu depuis quelques années bcp d'acquis peu de choses novatrices et je compare avec la mise en scène du perso de quicksilver ou la c'est archi bien pensé et réalisé.

Raoul
18/04/2019 à 11:36

Rarement vu une bande-annonce qui rappelle autant des films précédénts. Cela n'augure rien de bon.

Whouah
18/04/2019 à 00:41

Alexor ou la science infuse !

jorgio69
17/04/2019 à 22:55

J'ai beaucoup de mal.
J'irai peut être le voir mais je ne suis pas hypé du tout.
Encore un gros machin rutilant et sans âme avec plein de fonds verts comme l'a été X-Men: Apocalypse.
Simon Kinberg n'a pas d'expérience en tant que réalisateur et n'est pas Matthew Vaughn.

alexor
17/04/2019 à 21:55

Le dernier Avengers décevant et visuellement plat mais c'est n'importe quoi.
Les films XMEN sont du gloubi boulga qui ne respectent en rien le matériel d'origine contrairement aux Avengers par ex.
Le casting des XMEN est pourrie , les acteurs ont autant de charisme qu'une moule sur un rocher.
J'ai hate qu'on en finisse parce que mystique en chef des XMEN c'est vaiment tout naze
Je suis certain que les XMEN ressembleront à quelque chose chez Marvel et pas à un gloubiboulga ou on pioche tout est n'importe quoi sans se soucier de respecter quoi que ce soit du matériel d'origine .

Gonzo
17/04/2019 à 21:47

J'adore les Xmen, j'adore cette nouvelle franchise, les acteurs sont tres tres bons ... mais putain pourquoi reprendre une histoire que l'on a deja vu, que l'on connait par coeur, et qui ne promet aucunes surprises ?
Du gachis,tellement dommage

tom's
17/04/2019 à 21:01

Toujours et encore plus impatient je le vois comme une alternative au mcu, u outsider et le ton du film semble bien dark plus adulte,de + Même visuellement les films xmen comportent des scènes qui parfois font preuve d'une vraie identité forte je pense aux intro des films et parfois des fulgurances qui soont tres novatrice je pense a ce qu'il on fait avec le perso de quiksilver a l'inverse celui mort dans avengers ultron etait vraiment naze visuellement et c'est le pire chez marvel ce manque d'idée de mise en scènes un tant soit peu originale alors que les moyens sont la,on sait pourquoi et j'espere le prochain avengers sera un cran au dessus le dernier qui était très décevant visuellement plat.

Zanta
17/04/2019 à 19:53

La vache, la franchise X-Men de Fox s'est vraiment conclue sur le superbe plan final du Logan de Mangold...
Le sentiment de déjà-vu de cette bande-annonce est très problématique, quand on sait que Disney va tout péter avec son Avengers 4. Ca sent vraiment la claque au box-office.

votre commentaire