X-Men : Dark Phoenix et Gambit voient leurs dates de sortie (encore) repoussées

Christophe Foltzer | 29 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 29 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il faut s'y préparer, ça risque d'être un peu le bordel à la Fox ces prochains mois. Et c'est normal puisqu'avec le rachat par Disney qui sera effectif en 2019, le studio risque de connaitre d'importants changements internes.

Et on en voit déjà d'ailleurs les effets avec le gros bordel que la Fox est en train de mettre dans son planning de sorties. Alors qu'on se félicitait enfin de voir les premières images de Dark Phoenix, le nouveau X-Men réalisé par Simon Kinberg qui effacera X-Men, l'affrontement final, et qu'on se préparait déjà à sa sortie sur nos écrans le 13 février prochain, voilà qu'il va falloir tout revoir puisque le film vient de se prendre un bon gros retard de 4 mois dans la tronche.

 

photo, Sophie TurnerUne attente bien longue pour un pétage de plombs

 

C'est en effet à partir du 7 juin 2019, du moins aux USA, que nous pourrons donc découvrir la nouvelle version de l'arc du Dark Phoenix, l'une des histoires les plus célèbres et les plus tragiques des X-Men. Si aucune raison officielle n'a été avancée pour le moment, ce changement de date est particulièrement intéressant parce qu'il change la stature entière du film qui se transforme du coup en blockbuster de l'été 2019, un mois après Avengers 4.

 

comicUn jour peut-être...

 

En ce qui concerne le film Gambit, son report n'est clairement pas une surprise. En effet, tandis que Simon Kinberg reparle enfin du projet avec Channing Tatum en développement depuis quelques années, précisant d'un côté qu'il sera une comédie romantique et de l'autre qu'il devrait entrer en production au début de l'année prochaine, on doutait sérieusement de la faisabilité de le sortir sur les écrans en juin 2019 comme c'était prévu.

Et nous n'avions pas tort puisque le film vient de se prendre un retard de quasiment un an dans les jambes puisqu'il est à présent calé au 13 mars 2020 (toujours aux USA évidemment). Ce qui devrait lui laisser le temps de bien faire les choses. Rappelons que le film a été délaissé par trois réalisateurs : Rupert Wyatt en septembre 2015, Doug Liman en août 2016 et enfin Gore Verbinski en janvier 2018.

Et là, d'un coup, on se tourne vers Les Nouveaux Mutants, aux abonnés absents depuis un long moment, qui s'est déjà pris un retard d'un an pour repartir en tournage et qui devrait enfin sortir le 7 août prochain dans les salles françaises (après avoir failli sortir en avril 2018, puis en février 2019). Et là, on se dit que ce serait bien étonnant qu'il ne soit pas lui aussi repoussé, pour une raison ou une autre.

 

photo

 

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom's
30/09/2018 à 01:05

merde j'attend dark phoenix de pied ferme en fouillant sur le net jai compris qu'un 1er montage as été montré a la fox et s'avere positif mais au vu du 1er trailer un truc m'as frappé c'est que d,habitude la fox demande souvent a l'equipe du film de bosser sur les sfx pour la 1er bande annonce hors la on ne vois quasi rien de visuelment retravaillé donc je pense que les reeshots et la sortie repoussé sont une bonne chose si c'est pour finalisé ou donner une ampleur encore plus grande au film dans un but spectaculaire Jean grey devenant phoenix et si le film revait un coté space opera ca demande du temps aussi pas un plan de quicksilver en action par ex, qui est le perso joué par j.Chastain une extraterrestre ayant une apparence humaine ... il ya au moins 3 société sfx de maquillage speciaux qui bosse sur le film donc pour crée quoi??? Mais quand tu vois ce qu'il propose pour le perso du fauve je trouve moyen bref on ne peu pas voir un film qui serait un moins par raport a ce qui as deja été fait donc du + POUR soutenir la comparaison avec avengers &co. Dslé pour l'ecriture decousu

Yellow submarine
29/09/2018 à 13:35

@KibuK: c’est pas première chose qui m’est venu à l’esprit.

Pour gambi franchement je ne comprends pas cet emballement autour de ce film.

Personnage peu intéressant la seule chose qui semble motiver le montage d’ubac tel film est la présence de channing tattum

Punisher
29/09/2018 à 13:25

Disney arrive et voila dark Phoenix encore reporté il vont sûrement mettre des blagues nulles peut être enlevés les quelques.gouttes de sang et dire que bientôt il va avoir avatar 2 James Cameron a du soucis a se faire

KibuK
29/09/2018 à 12:32

Suite au rachat de la Fox par Disney, ces 2 films vont sans doute être sensiblement modifiés ou bénéficier d'ajouts afin d'annoncer qu'ils feront partie des phases suivantes de l'univers Marvel.

Zanta
29/09/2018 à 11:51

Très étrange, comme choix...
En effet, sortent déjà Avengers 4 en mai mais aussi Spiderman 2 en juillet.
Casse-gueule donc de caler un autre superhero film (qui théoriquement appartient à Disney) entre les deux, alors qu'ils avaient une très bonne fenêtre creuse en blockbusters avec février (qui avait d'ailleurs permis à Deadpool de cartonner).

votre commentaire