Le producteur de Gambit nous promet que le film avec Channing Tatum sera une comédie romantique

Christophe Foltzer | 28 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Incroyable mais vrai, nous allons parler de nouveau du film Gambit. Comme quoi tout arrive, il suffit d'être patient. Après, oui, ça risque de faire grincer les dents de quelques fans.

Bon, alors, si on fait un rapide petit point sur Gambit, le résultat n'est pas folichon quoi : en développement depuis quasiment 4 ans, le film a déjà vécu plusieurs faux départs et a bien failli se voir annulé tout court s'il n'y avait la persévérance du producteur-réalisateur Simon Kinberg et du comédien Channing Tatum. En mai dernier, on nous disait pourtant que cette fois c'était peut-être la bonne, que le scénario était super et qu'il fallait juste trouver le bon réalisateur pour que le film sorte sur les écrans en juin 2019. Et depuis, plus de nouvelles.

 

photoLE héros parfait pour une comédie romantique ?

 

Enfin, jusqu'à aujourd'hui bien évidemment. En effet, si la date de sortie avancée semble s'évaporer avec le temps, puisque filmer, post-produire et marketer le film dans des bonnes conditions dans un délai aussi court relève de l'impossible, Simon Kinberg n'en démord pas, il veut faire son Gambit et il a même profité d'une interview au micro d'IGN pour expliquer un peu plus ce qu'il avait en tête pour le héros cajun. Et pour lui, Gambit serait une comédie romantique :

"Quand on y pense, Gambit est un arnaqueur et un homme à femmes. Et on sent chez lui qu'il y a une attitude qui l'amène naturellement sur les rives de la comédie romantique. Attention, quand je dis comédie romantique, j'utilise le terme avec beaucoup de liberté, c'est comme quand je qualifie Logan de western. Ça ne veut pas dire qu'il y a des duels au pistolet dans Logan, c'est juste une ambiance. Et je dirai donc que Gambit a cette ambiance de comédie romantique. Mais ça reste un vrai film de super-héros avec ses super méchants."

 

Photo Effets secondairesHow you doin'....?

 

Et il faut bien de préciser toute suite sa pensée le bonhomme. Non pas qu'on prenne les déclarations des producteurs au mot, mais c'est tellement n'importe les coulisses de films de super-héros en ce moment que cela ne nous étonnerait même plus qu'au final, Gambit soit un Coup de foudre à Notting Hill avec des super pouvoirs. Maintenant que cette incompréhension possible est écartée, pourrait-on enfin avoir plus de précisions sur sa concrétisation ?

"On a un super script et nous cherchons à démarrer le film au début de l'année prochaine."

Donc, on est bien d'accord, on peut s'asseoir sur la sortie en juin 2019. Et ce n'est pas plus mal. Prenez-votre temps pour bien faire les choses les copains, nous, on n'est pas pressés. Et on vous souhaite d'ailleurs bien du courage, surtout avec Disney qui sera à ce moment votre nouveau patron.

 

Photo

Tout savoir sur Gambit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Punisher
29/09/2018 à 13:27

Perso de gambit je m en fous Disney va sûrement enterré le projet

Dumbsuperman
28/09/2018 à 17:45

Tout le monde s'en fout de ce film Simon tu sais.

the défenders
28/09/2018 à 17:08

et après ce sera une comédie MUSICALE,,,le cinéma MARVEL ET STAR WARS se barre vraiment en couilles!!!

jorgio69
28/09/2018 à 13:52

Donc si je comprends bien, le film ne se fera pas :D

Pouah
28/09/2018 à 13:42

Euh non transformer l histoire d un super héros en une comedie romantique est une des pires idée et Channing TaTum en Gambit beurk beurk beurk le méc à un charisme de thon et niveau talent c est limité

Andarioch
28/09/2018 à 12:01

Moi je trouve que l'idée n'est pas bête. Le principe d'un univers étendu, si on le pousse un peu, permet justement de pouvoir développer toute sortes de projet différents avec comme point commun, ben, l'univers justement. Avant de se formater un peu trop l'univers Marvel/ Disney jouait un peu dans ce registre. Le soldat de l'hivers lorgnait du côté des films d'espionnage, le premier cpt america fleurtait avec le film de guerre (certes un peu trop timidement), Thor et l'heroic fantasy, les gardiens avec la SF...
Du coup on peut rêver d'une exploitation très large du monde, avec des films funs ou sombres, des polars, des tranches de vie...
Dans les BD ça se fait déjà. Spidey, dans les années 80, avait eu toute une période sans super vilains (ou alors avec des histoires qui n'étaient pas centrées sur eux) ce qui a permit aux scénaristes de parler de sujets sérieux et d'actualité (je me souviens notamment d'un mythique épisode anti armes à feu). L'univers de starwars permettrait aussi ça si le studio avait les c... de se départir un peu d'une mythologie devenue pesante. Sans tous ses clins d’œil lourdingues rogue one aurait pu exister par lui même dans le genre film de guerre/ sf.
Valable aussi pour DC qui pourrait jouer des contrastes au lieu de faire... ce qu'ils font si mal ces temps ci.

Zanta
28/09/2018 à 10:22

Une comédie romantique ?
Pas étonnant que Doug Liman, Gore Verbinski, Rupert Wyatt se soient tirés...
De toute façon, Kinberg est certain out comme responsable créatif de la saga.