Gambit : ce super-vilain super cool aurait été présent dans le film annulé

Marion Barlet | 28 mai 2020 - MAJ : 28/05/2020 16:03
Marion Barlet | 28 mai 2020 - MAJ : 28/05/2020 16:03

Gambit est rangé au placard suite au rachat de la Fox par Disney et avec lui un super méchant qu'on avait super envie de voir.

Sur le papier, les supers héros sont plus forts que les humains ; dans la vraie vie, Disney est plus fort que tout le monde, notamment les X-Men. Mickey fait la pluie et le beau temps dans le monde cinématographique et audiovisuel, en balançant 1000 "supers" idées de reboots-remakes qui ont l'air "supers" subversives (bonjour Hercule, Tarzan et tutti quanti), et en dégageant des projets de supers-héros de son horizon.

 

comicAbracadabra, me voilà pas

 

Ainsi, Tonton aux grandes oreilles a dit ciao à Gambit, le film dont Channing Tatum devait être le héros, après que le personnage soit apparu dans X-Men Origins : Wolverine (campé par Taylor Kitsch). Les problèmes n'en finissaient pas pour ce métrage qui a perdu ses réalisateurs un à un - Rupert Wyatt, Doug Liman, Gore Verbinski - et que Disney a décidé d'enterrer. Appartenant à l'univers des X-Men, Gambit est passé aux mains de Disney, qui evisage depuis de mêler les mutants au MCU, sans que Gambit ne soit invité.

Cet évincement n'est pas du goût de Simon Kinberg, le scénariste-réalisateur-producteur de X-Men : Dark Phoenix, et il n'en est pas à son coup de gueule d'essai. Le film qui n'existera pas lui fait beaucoup de peine et pour remuer le couteau dans la plaie, il a teasé un super-vilain qui devait en être, dans une interview pour IGN :

 

Mister SinistreMister Sinistre

 

"On a fait une allusion à Mister Sinistre à la fin de X-Men : Apocalypse. L'Essex Corp est visible dans un tag à la fin d'Apocalypse. On avait parlé de faire quelque chose avec lui, mais je n'entrerai pas dans les détails, maintenant que ce n'est plus la propriété de la Fox, et que ça appartient au MCU. Je n'ai aucune idée du plan. Mais Mister Sinistre allait faire partie du film Gambit avec Channing Tatum."

D'après IGN, cette nouvelle discrédite la rumeur selon laquelle le méchant aurait un caméo dans Les Nouveaux mutants et Kinberg aurait nié que Daniel Craig et Jon Hamm aient été approchés pour le rôle de Mister Sinistre. Dommage puisqu'on aurait bien aimé voir Nathaniel Essex, ce scientifique anglais créé en 1987 par Chris Claremont et Marc Silvestri, et devenu l'un des plus grands ennemis des X-Men, sur grand écran. 

Quant aux Nouveaux mutants, ils ont enfin une (énième) date de sortie au cinéma, fin août 2020 - on précise l'année parce qu'avec cette crise... On ne devrait donc pas avoir la petite surprise Mister Sinistre, même s'il n'est pas interdit d'en rêver.

Pour ceux qui adorent Channing Tatum, c'est par là pour découvrir son peut-être futur rôle héroïque.

 

Photo Channing TatumChanning Tatum

Tout savoir sur Gambit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zanta
29/05/2020 à 10:16

Ils sont mignons, mais le teasing, ça fonctionne quand on a dans les tuyaux des films qui ont la capacité de faire patienter le public... Penser que (mal) resservir l'arc Dark Phoenix en guise d'entremets, ça va rassasier les foules, c'est de vraiment de la bêtise pure, surtout après la douche froide qu'avait été Apocalypse.
Face au MCU, il fallait mettre la vue et appâter le chaland : un X-Men 7 introduisant Gambit et Sinister, c'est ce qu'il aurait fallu pour attirer les foules.
Quelles andouilles... Méritaient bien de se faire bouffer par Feige et ses potes, tiens.

alexor
29/05/2020 à 07:53

Déja dans les comics ce perso n'a pas grand intéret alors en film , disney a bien enfin marvel va rebooter cet univers ds la meilleure des façons . La fox a bousillé la franchise mystique leader des xmen et puis quoi encore bon débarras

Non non
29/05/2020 à 03:44

Ce n’est pas un super vilain,surtout pas un super vilain.

M1pats
28/05/2020 à 23:24

"maintenant que ce n'est plus la propriété de la Fox"

Il est pas au courant lui

votre commentaire