Captain Marvel, Avengers : Samuel L. Jackson admet que les acteurs Marvel disent des conneries pour occuper les fans

La Rédaction | 7 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 7 mars 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Samuel L. Jackson alias Nick Fury revient sur ses fausses révélations sur Captain Marvel et admet que les acteurs peuvent parfois dire n'importe quoi pour occuper les médias et les fans.

Si l'usine MCU est bien huilée, avec son armée d'acteurs-soldats prêts à défendre la mère-patrie Marvel et teaser comme des robots les prochains épisodes de l'univers étendu, il y a régulièrement de gros soupçons sur le mensonge institutionnalisé. Ce mensonge qui donne de fausses bourdes par Tom Holland ou Mark Ruffalo, voit Chris Evans annoncer de manière cryptique la fin de sa carrière de Captain America, et donne l'impression que le studio prend un malin plaisir à créer des diversions et monopoliser l'attention des médias et des spectateurs.

Enfin au premier plan dans Captain Marvel aux côtés de Brie LarsonSamuel L. Jackson l'a plus ou moins clairement reconnu. Alors que tout le monde pense que chaque mot prononcé par un acteur du MCU est pesé, mesuré, validé et régurgité pendant la promo, l'interprète de Nick Fury a expliqué avoir dit une grosse connerie éventuellement majeure pour Avengers : Endgame, et affirme que ça n'était même pas prémédité.

 

ATTENTION SPOILERS SUR CAPTAIN MARVEL !

 

photo, Samuel L. JacksonNick Fury, 1995

 

En interview avec KROQSamuel L. Jackson a ainsi été interrogé sur ses propos relatifs aux pouvoirs de Captain Marvel. Il y a quelques semaines, l'acteur racontait ainsi que Carol Danvers pouvait voyager dans le temps, ce qui impliquait bien des choses dans la lutte contre Thanos et son plan de destruction, que les Avengers n'avaient pu stopper dans Infinity War.

De quoi nourrir et relancer beaucoup de théories, en plus de celles sur la dimension quantique centrale dans Ant-Man et la Guêpe, et qui a permis à Scott Lang de se sortir de cet endroit pour retrouver Captain America et Black Widow, comme confirmé dans la première bande-annonce d'Avengers : Endgame.

Sauf que tout ceci était faux. Jackson l'assume :

"C'était un écran de fumée. C'était en réalité une erreur, on était fatigués, c'était la fin de la journée, un groupe de personnes est arrivé sur le plateau... Ils amènent des journalistes sur le plateau et vous travaillez toute la journée et vous devez vous arrêter en plein milieu et aller à une table, parler à plein de gens sans raison. C'est genre, 'Vraiment ?'".

 

Photo Captain AmericaNick Fury, 2014 

 

Reste que tout ceci pourrait aussi être un nouvel écran de fumée. Quel suspense.

Depuis un moment maintenant, des photos de tournage d'Avengers : Endgame servent de base à la théorie d'un voyage dans le temps, parmi les plus citées parmi les fans. Captain Marvel n'a peut-être pas ces pouvoirs toute seule (son aventure solo ne dit rien de ce côté), mais rien ne dit qu'une machine ne sera pas assemblée, ou que la dimension quantique d'Ant-Man ne sera pas un gros joker narratif.

Avengers : Endgame sort le 24 avril. Ce qui laisse donc encore le temps à tous les acteurs de dire des conneries, du bullshit promo, et teaser tout et n'importe quoi.

Retrouvez notre critique de Captain Marvel par ici. Et pour en savoir plus sur les scènes post-générique, c'est par là.

 

Affiche française

Tout savoir sur Captain Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.