Marvel : une série Disney+ en préparation sur le chat mutant de Captain Marvel

La Rédaction | 1 avril 2022 - MAJ : 01/04/2022 10:18
La Rédaction | 1 avril 2022 - MAJ : 01/04/2022 10:18

En plus du film The Marvels, le MCU prépare une série spin-off sur le chat mutant présenté dans Captain Marvel.

Dans le MCU, tout (et surtout n'importe quoi) peut désormais être décliné en spin-off sur Disney+. Et si les prochaines séries I Am Groot, Armor Wars, Agatha : House of Harkness et Echo qui doivent exciter quatre personnes et demi dans le monde n'étaient pas des exemples suffisants, le nouveau projet de Marvel est un autre parfait cas d'école. Lors d'une récente interview promotionnelle pour le lancement de Moon Knight, le boss suprême du studio, Kevin Feige, a en effet annoncé avoir commandé une mini-série en live action sur  Goose, le chat alien de Captain Marvel.

Pour rappel, sous ses airs de gentil minet, Goose s'avérait être un Flerken, une dangereuse race extraterrestre capable de sortir des tentacules de kraken de sa gueule. Après la mort de Mar-Vell et le départ de Carol Danvers (Brie Larson), Goose a été adopté par Nick Fury (Samuel L. Jackson) pour être son autre fidèle compagnon (le premier étant Phil Coulson). 

 

Captain Marvel : photoMarvel se met à quatre pattes pour proposer du contenu Disney+

 

La série de six épisodes d'environ 20 minutes chacun s'appellera ainsi Marvel's Game of Goose, probablement en référence au jeu de l'oie, et suivra l'alien à poils explorer les tout nouveaux bureaux du S.H.I.E.L.D à la recherche d'un endroit tranquille et douillet pour pondre ses dizaines d'oeufs. En parallèle, un groupe d'employés tentera de retrouver les deux agents d'entretien, la secrétaire, le livreur Uber Eats et la dame de la cantine qui ont disparu dans d'étranges circonstances. 

Comme l'a expliqué Kevin Feige, le studio cherchait un programme Marvel doux et inoffensif (quoique) dans la veine de Bienvenue chez Doug, le spin-off canin de Là-Haut, pour dérider le MCU de plus en plus sombre et violent : "Après Spider-Man : No Way Home, Moon Knight et bientôt Doctor Strange 2 qui sont beaucoup plus horrifiques que ce qu'on peut voir ailleurs, il fallait trouver un moyen de rassembler petits et grands et de proposer du contenu toujours plus fun et qualitatif sur Disney+. Nous étions à la recherche de notre propre version de Beethoven, mais en plus galactique et avec une fin plus heureuse que celle de Laika ."

 

Captain Marvel : photo, Samuel L. JacksonEt dire que lui a mis plus de 10 ans à avoir sa série

Une touche d'humour plutôt maladroite étant donné le sort tragique de la pauvre bête du programme spatial soviétique. Cette chance d'évoluer en solo sur Disney+ n'a donc pas été offerte à Pizza Dog,  le golden retriever qu'a adopté Kate Bishop dans Hawkeye et qui aurait probablement eu du mal à s'imposer face à la concurrence, notamment Krypto, le super-chien de Superman qui sera à l'affiche de son propre film en juillet prochain.

Mais si Marvel's Game of Goose trouve son public, un crossover entre les deux mascottes n'est pas impossible d'après Kevin Feige, qui a laissé entendre que les deux animaux se seraient déjà croisés : "Nick Fury a perdu un oeil à cause de Goose et Lucky est lui aussi borgne. Je dis ça, je dis rien". 

 

Hawkeye : photoChance, aussi surnommé Pizza dog

Bien que le Goose du MCU diffère de la version des comics, il est fort possible qu'il soit lui aussi capable de voyager à travers les dimensions, ce qui permettrait de garder un fil conducteur avec la Phase 4 en explorant le multivers comme dans What If...?, mais à quatre pattes. Même si on peut déjà s'attendre à quelques caméos de Samuel L. Jackson, aucun membre du casting n'a encore été rappelé, pas même Reggie, l'interprète du chalien ou ses trois doublures : Archie, Rizzo et Gonzo. En revanche, Brie Larson ne devrait pas être de la partie, du moins pas physiquement, l'actrice étant très allergique aux poils de chats, ce qui avait déjà nécessité d'aménager le scénario et le tournage de Captain Marvel

Tout savoir sur Captain Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Blackone
09/04/2022 à 07:33

Ces pas un chat ces un flairken

Mika
01/04/2022 à 13:08

Chaque rédacteur a droit a son poisson d'avril chez EL ? :)

Kyle Reese
01/04/2022 à 11:34

Zut c’est Le chat qui vient de l’espace ! En vo The cat from outer space !
Merveilleux souvenirs. :) :) :)

Kyle Reese
01/04/2022 à 11:29

@ Tomcine

J’ai eu la chance (?) de voir Le chat venu de l’espace … au cinéma !
Sûrement mon premier film de SF. Merci pour ce rappel ! ;)

Kimfist
01/04/2022 à 10:55

J'y ai cru jusqu’à la lecture des propos de Kévin Fage qui sont bcp trop en roue libre (Disney et Marvel les obligent généralement à sortir des phrases beaucoup plus préfabriqué, sans intérêt et beaucoup moins drôle que ça ^^)

Kouak
01/04/2022 à 10:53

Bonjour,
Faites gaffe...La réalité dépasse parfois etc... ;-)
Par contre celle ci-dessous est bien vraie !!

https://www.legorafi.fr/2022/03/15/limplant-cerebral-delon-musk-permettra-de-comprendre-les-films-de-christopher-nolan/

Momo
01/04/2022 à 10:51

Franchement avec Disney et sa tendance à exploiter chaque opportunités , cela aurait été possible..

Et Perso j'aime bien l'idée =))

Tomcine
01/04/2022 à 10:37

1er avril mais dans les années 70, Disney avait produit un film qui s'appel "Le chat qui vient de l'espace" donc ils seraient capable de le faire.

Emperorkouado NM
01/04/2022 à 10:13

Ça pourrait être sympa comme serie si c'est pasun poisson d'avril, même si ça devient navrant de voir qu'on nous pond des spin off sur et n'importe quoi ( franchement le chat de captain marvel, bientôt tous les randoms auront droit à leur serie si ça continue,j'espère que c'est un poisson d'avril)

JR
01/04/2022 à 10:01

*au festival de Cannes

Plus