Avengers 4 : première bande-annonce, qui révèle le titre et le chaos post-Thanos

Mise à jour : 07/12/2018 23:07 - Créé : 7 décembre 2018 - La Rédaction
Photo
883 réactions

Avengers 4 a un titre, et une première bande-annonce.

Après les événements d'Avengers : Infinity War, le MCU est dans une position inédite. Personne n'est réellement dupe sur l'issue du combat contre Thanos, et le retour de super-héros incontournables, mais peu importe : Marvel Studios a toutes les cartes en main pour encore une fois passionner les foules et atteindre les cimes du box-office, après les 2 milliards encaissés par Avengers 3.

La grande question était de savoir comment le studio allait gérer la promo de ce Avengers 4, sachant qu'il sortira après Captain Marvel (le 6 mars 2019) avant Spider-Man : Far From Home (le 3 juillet). La toute première bande-annonce balaye bien des théories avec un titre officiel (l'un de ceux sur lesquels bien des fans misaient depuis des mois), et une scène qui indique clairement quelle direction prendra l'histoire.

 

 

Avengers 4 s'appelle ainsi Avengers : Endgame. La bande-annonce commence par rappeler que Thanos a semé la mort et le chaos, laissant Tony Stark seul dans l'espace, tandis que sur Terre, Steve Rogers, Natasha et Bruce constatent leur défaite. Thor attristé, Nebula face à son échec... les héros encaissent tous la disparition de la moitié des êtres vivants, parmi lesquels une partie de leurs amis.

 

Photo Robert Downey Jr. Hello darkness my old friend...

 

Black Widow va retrouver Hawkeye qui a eu le temps de passer chez le coiffeur, mais c'est surtout l'apparition de Scott Lang qui interpelle. Ant-Man a disparu lui aussi à la fin d'Ant-Man et la Guêpe. Le super-héros incarné par Paul Rudd est montré comme parmi les disparus dans la bande-annonce, du moins pour les héros... mais il vient finalement frapper à la porte de Captain America et Black Widow.

 

PhotoIl est (enfin) de retour

 

De quoi clairement relancer les théories et en confirmer certaines sur la dimension quantique, où Scott était bloqué à la fin d'Ant-Man 2. Voyage dans le temps, faille spatio-temporelle et autres bidouilles de science-fiction devraient donc permettre aux héros du MCU de rejouer leur combat contre le Titan fou.

Avengers 4 alias Avengers : Endgame sortira le 24 avril 2019. D'ici là, il y aura Captain Marvel le 6 mars, qui devrait sans nul doute apporter quelques éléments sur la suite du MCU, et la bataille contre Thanos.

 

affiche

Affiche française

commentaires

CapLove 08/12/2018 à 23:39

Bande-annonce génial... Une très bonne idée de ne pas nous en montrer plus.
J'ai deux théories : en ce qui concerne Scott Lang, à la fin du trailer, on peut que c'est une archive qui date des années 80, je me dis qu' il a sans doute voyager dans le temps et qu' il n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé. Quand il va comprendre, il va peut-être laisser des indices à Bruce Banner pour le ramener dans le présent. Grâce à ça, ils vont pouvoir voyager dans le temps pour ŕécupérer les pierres.
Deuxième théorie : et si le titre du film était un faux, et qu'il nous révélerait le vrai à la deuxième bande-annonce ou avant la sortie du film.
Dites-moi ce que vous en pensez.

Arnaud 08/12/2018 à 10:00

@Jorgio69

Moi aussi j’ai été perdu avec ce passage, mais en fait Cap dit ça car pour lui AntMan faisait parti des morts. Il ne comprends donc pas comment il pourrait se retrouver devant la porte principale

Donc visiblement AntMan a réussi à sortir (tout seul ?) du quantic realm. Et c’est peut être ensemble qu’ils vont décider de retourner dans le temps

Superzero 07/12/2018 à 22:48

Une "bande"-annonce qui porte bien son nom ! Tout raide je suis !

Nonoo 07/12/2018 à 22:40

Je savais que "Endgame" serait le titre, depuis que j'avais su que Strange disait dans la VO "we are in the endgame now", il avait tout prédit décidemment ce magicien parti en poussière ^^
Trailer qui montre juste assez de choses pour être hypé, + une ptite musique bien bad-ass, wow !! Je pense que trop d'action aurait un peu tout gâché, jouer sur les émotions était plus intéressant et ça nous permet de nous remettre dans le bain doucement ^^

Sinon je ne pense pas que Thor soit emprisonné, il est sûrement juste à la base des Avengers comme les autres et pour Antman je ne sais pas... concernant Hawkeye/Ronin par contre il est grave classe, ce costume est super cool et ca se voit qu'il a perdu sa famille et qu'il en veut mdr

Ce que j'ai aimé aussi dans ce trailer c'est tout l'aspect symbolique, avec le logo de marvel qui part en poussières par exemple, ou Cap qui regarde la photo de Peggy, ou encore le fait que la plupart des héros se retrouvent sous leur identité "normale" (il n'y a pas d'iron man, il y a juste Tony ; pareil pour cap etc.), et bien-sûr la révélation du titre avec le logo des Avengers qui se forment a partir des "restes" des Avengers partis en fumée pour montre qu'ils s'assemblent à nouveau.

Hâte d'être en avril ! :)

M1Pats 07/12/2018 à 22:19

Énorme

Par contre Thor en prison ? Je vois pas perso :)

Jack_84916 07/12/2018 à 18:39

THOR en prison ? apres c que la premiere bande annonce

gege 07/12/2018 à 17:53

@growl houla ne t'avance pas trop le niveau des films marvel ne vol pas bcp plus haut

Le barbier de Sokovie 07/12/2018 à 17:46

L'info la plus importante de ce trailer, c'est que Steve Rogers a rasé sa barbe !
Abasourdi, je suis.

Pseudo1 07/12/2018 à 17:11

Sortie 1 mois et demi après Captain Marvel ??? Punaise, bientôt on aura vraiment une dizaine de films Marvel par an à ce rythme !

Sinon BA plutôt sobre, même si l'apparition de Ant-Man est en trop selon moi. Par contre, Hawkeye/Ronin a l'air bien badass, espérons que ça ne se limite pas à ce plan sous la pluie.

jorgio69 07/12/2018 à 17:08

Pas trop emballé pour le moment. Normal ils ne montrent pas grand chose.
J'ai pas compris le bordel autour du titre du film qui n'avait pas été dévoilé de peur que ça spoile... Pour le coup je suis d'accord avec Kevin Feige. Je suis déçu parce que c'est très simple.

Les dernières seconde la BA sont hyper bizarres. C'est quoi le délire avec Cap ? "C'est un message ?"

Plus

votre commentaire